Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un pro d'arabe. l'accent tonique en arabe littéraire pour les...
L
30 décembre 2017 19:25
Bonjour à tous. J'avais entrepris récemment d'apprendre la langue arabe classique. En fait, j'ai lu qu'il y avait des règles pour l'accent tonique. J'avais plus ou moins bien compris. Cependant, je me demandais quelle était la règle pour les terminaisons de noms qui restent tels quels (ne deviennent pas des adjectifs ou autre chose) avec notamment le pluriel. Est-ce que l'accent tonique reste le même ou est-ce qu'il change?

Un exemple concret serait celui du mot "parents", qui est Waalidaan (si j'écris en écriture romaine, les lettres doublés sont longues), est-ce qu'on accentuerait le premier long "a" comme au singulier ou le deuxième (sachant qu'on accentue jamais le "I" dans ce cas)?

Merci par avance de votre aide.
S
30 décembre 2017 19:51
Bonjour

Les 2 pour le mouthena المثنى, mais quand il y a ان ça devient Waalidyane.
L
30 décembre 2017 20:21
Merci de ta réponse Seyant.

Je ne connais pas encore très bien donc je ne sais pas si je t'ai compris. Mais pour l'exemple "Waalidaan" (les parents), tu accentuerais plus fortement la première syllabe que la troisième?

Dans ce cas, tu dirais plus fortement "Waa" puis "lidaan" moins fortement?
S
31 décembre 2017 07:49
Oui, on dit wAAlidAAn, car si tu dis wAAlidAn ça veut dire 1 seul parent.




Citation
Luc1985 a écrit:
Merci de ta réponse Seyant.

Je ne connais pas encore très bien donc je ne sais pas si je t'ai compris. Mais pour l'exemple "Waalidaan" (les parents), tu accentuerais plus fortement la première syllabe que la troisième?

Dans ce cas, tu dirais plus fortement "Waa" puis "lidaan" moins fortement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook