Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour un champion :pourkoi le temps passe si vite ?
c
12 janvier 2010 13:35
salam

je sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression le le temps passe trés trsé vite les années s'écoulent trés vite

est ce que le temps passe vite ou c'est seulement une impression

à votre avis pourkoi le temps passe si vite
12 janvier 2010 13:57
un signe de la fin du monde,

ou peut etre que plus on vieilli plus le tps passe

j ai la meme impression ke toi en tt cas, moi jme suis en l an 2000,lol
C
12 janvier 2010 14:02
La notion de temps est un corollaire de la notion de mouvement...

Le mouvement se fait dans la durée et si le temps venait à s’arrêter plus rien ne bougerait. A contrario,

le temps semble s'emballer quand nous sommes en mouvement perpétuel. En somme, plus tu fais de choses dans

ta vie plus tu auras le sentiment que le temps passe vite et vice versa...
☠ chti'sem ☠
A
12 janvier 2010 14:28
la notion du temps est proportionnelle à la durée de notre vie , plus on vieilli , plus une année semble peu en comparaison à ce qu'on a vécu , c'est ainsi que les vacances d'été de notre enfance semblaient interminables ... un autre facteur est non moins important dans notre appréciation du temps qui passe , c'est émotionnel , ainsi les moments heureux semblent passer bien plus vite que les moments tristes ...
y
12 janvier 2010 20:34
signe de la fin du monde
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
m
12 janvier 2010 21:07
un des signes de la fin des temps

le temps se contractera:

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)
N
12 janvier 2010 21:51
"le temps parait plus long quand tu tombes de ta bisci", normal, ton cerveau a ce moment-la traite plus d'images par unité de temps. si le cerveau ralentissait son activite, le temps "defilerait" alors plus vite. voila pour la tentative "scientifique" grinning smiley
y
12 janvier 2010 22:06
Mais faut pas mélanger science et religion moody smiley a wuily ya wuily ya wuily , j'aurai tout lu . quoi youwm al kiama , vous allé dire a Allah quand Allah nous posera des question " Ben j'ai vu sa dans science magazine Oh"
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
N
12 janvier 2010 22:55
Citation
yara... a écrit:
Mais faut pas mélanger science et religion moody smiley a wuily ya wuily ya wuily , j'aurai tout lu . quoi youwm al kiama , vous allé dire a Allah quand Allah nous posera des question " Ben j'ai vu sa dans science magazine Oh"

t'inquiete, je sais que c'est un signe precurseur mineur de la FIN.

salaam,
c
12 janvier 2010 23:20
moi, j'ai un antidote contre le temps qui s'emballe.
installez vous devant la télé et regardez un épisode entier de l'inspecteur derrick.
une fois les 5 premieres minutes passées, l'essentiel etant connu (l'assassin, le meutrier, les différends protagonistes...), le spectacle laborieux de l'enquete commence. le temps semble s'etre suspendu et les minutes s'égrénent au fil des dialogues convenus, des situations téléphonées. quand enfin le générique interrompt de maniere impromptue cette longue suite de plans sur les yeux pochés de l'inspecteur aryen, on est comme cloué, las, amorphe et l'on a l'impression d'avoir perdu son apres midi.
c'est en consultant l'horloge représentant la mecque que l'on s'apercoit que l'episode n'a pas excédé 40 minutes alors qu'on jurerait avoir subi deux heures de visionnement béat.
N
12 janvier 2010 23:43
c'est une idee grinning smiley
c
13 janvier 2010 12:43
salam

bonne idée grinning smiley

moi j ai une autre idée

s'installer confortablement sur un feteuil ou un ''sedari'' sans rien faire du tout en regardant une montre

(celle de lfarouje par ex ) et vous aller remarquer que le temps passera même pas
c
13 janvier 2010 12:47
Citation
sofia59 a écrit:
La notion de temps est un corollaire de la notion de mouvement...

Le mouvement se fait dans la durée et si le temps venait à s’arrêter plus rien ne bougerait. A contrario,

le temps semble s'emballer quand nous sommes en mouvement perpétuel. En somme, plus tu fais de choses dans

ta vie plus tu auras le sentiment que le temps passe vite et vice versa...


entirement ta raison

quand on bouge trop on a l'impression que le temps passe trés vite

et puisque tout se passe en vitesse autour de nous méme qu on fait rien on a l'impression que le temps passe vite
a
19 janvier 2010 15:08
salam parce que la fin du monde arrive doucement doucement loldonc ca va de plus en plus vite vite hihihii
I
25 janvier 2010 13:24
Quand tu sauras la definition du TEMPS tu sauras la réponse smoking smiley
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
M
25 janvier 2010 13:28
Ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui le traversons...Angel
n
26 janvier 2010 10:56
Citation
~chebakia~ a écrit:
Ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui le traversons...Angel

merci Welcome
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
p
26 janvier 2010 11:49
parce que on est heureux et que tout va bien dans sa vie donc le temps passe vite

enfin c'est que je pense car pr moi c'est ça en tout cas!winking smiley
M
11 février 2010 22:01
c'est tout simplement un rapport mathématique de 1/x (x représente les années vecues) pour un enfant de 2 ans ce rapport représente 50% de sa vie, par contre quelqu'un de 20 ans ce rapport passe à 5 % de savie pour celui de 60 ans il passe à 1.66 % etc... plus en avance dans l'age plus le temps passe vite
N
12 février 2010 10:47
Citation
Mgharreb a écrit:
c'est tout simplement un rapport mathématique de 1/x (x représente les années vecues) pour un enfant de 2 ans ce rapport représente 50% de sa vie, par contre quelqu'un de 20 ans ce rapport passe à 5 % de savie pour celui de 60 ans il passe à 1.66 % etc... plus en avance dans l'age plus le temps passe vite

ce qui revient à dire que dès notre naissance nous nous éloignons de cette vie en accéléré !

> >> >>> >>>>
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook