Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un Champion
E
28 mars 2015 14:31
Comment savoir on a de la magie ou pas ?

Comment reconnaitre un bon raqui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 14:33 par EnDirectionUmaAllah.
30 mars 2015 10:26
Assalam alaykum,

Qu'Allah t'assiste.

Seule la ruqia pratiquée par un musulman compétent et expérimenté pourra te donner un diagnostic et t'éclairer.

Il est aussi bon de rappeler que le mal occulte ne se limite pas seulement au sihr, loin de là !

Le mauvais oeil fait des ravages et il est beaucoup plus répandu que le sihr contrairement aux idées reçues.

La ruqia doit se faire avec le Quran, les invocations tirées de la Sunnah et tout autres invocations ne comportant pas de mecréance, d'association et paroles en contradiction avec la croyance.

Elle doit être prononcée que en arabe de manière claire et à haute voix.

Les charlatans et sorciers très souvent murmure, récite le Quran pour tromper les gens puis récite à voix très basses leurs incantations etc....

Aussi il demande le nom de la mère et de leur apporter toutes sortes de choses étranges voir impossible à trouver pour qu'au final ce soit eux qu'il le vende.

La ruqia doit être pratiquée en présence d'un mahram, d'un proche dans le cas de la femme.

La ruqia est un moyen, seul Allah guérir.
Le raqui n'a aucun pouvoir ou don.
Tout le monde peut pratiquer la ruqia.

Ensuite il y a certes une question d'expérience.

Donc la ruqia est simple.

Attention même parmis les raquis il y a des malhonnêtes et des incompétents.

Un raqui qui donnera rdv dans un mois, qui a un cabinet et qui ne répond jamais au téléphone te fera perdre ton temps car il n'y aura très certainement pas de suivi.
30 mars 2015 16:59
Citation
ibn_abdillah a écrit:
Assalam alaykum,

Seule la ruqia pratiquée par un musulman compétent et expérimenté pourra te donner un diagnostic et t'éclairer.

Tout le monde peut pratiquer la ruqia.


Salamalikoum khoya

Je pense que tu te contredis là lol

Non, tout le monde ne peut pas pratiquer la roqya. Dans la mesure, où c'est une science, et comme tu le dis bien avant, qui doit être pratiquée par un musulman compétent et expérimenté.

Sinon, dans certains cas, cela pourrait se révéler très très dangereux. Surtout quand la personne méconnait le monde de l'invisible. J'ai par exemple un voisin, à Temera au bled, qui a été dans cette démarche de s'auto-soigner. Résultat, le djinn a pris le dessus, et je te raconte pas l'état dans lequel il est aujourd'hui... Allah y stire.

Pour un mal occulte léger, cela peut marcher, mais pour de la sorcellerie plus grave, cela peut s'averer problématique. Il y a une différence entre changer un altérnateur et la courroie de distribution. brrrr

Allah y stire

Allah y chafi

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 mars 2015 10:26
Je le répète et je le confirme "tout le monde peut pratiquer la ruqia".

Revois la définition du terme ruqia et tu me comprendras.

Vais je empêcher une mère de famille de réciter sourate al falaq et sourate an - nas par exemple sur ces enfants si ils sont malades ? Ou tout simplement de réciter le Quran elle même avec l'intention de la ruqia si elle se sent mal, si elle est triste et angoissée ?

Certains cas nécessitent néanmoins une personne ayant plus d'expérience.

Il n'y a pas de contradiction.

Au lieu de faire revenir les gens au Quran, beaucoups prétendent que la ruqia leur "appartient" et que l'on doit revenir vers eux alors que c'est FAUX.

La ruqia n'est pas recommandé seulement pour des cas digne du film "l'exorciste".

Craignons Allah et arrêtons de nous faire passer pour une élite.

J'ai des cas qui se sont soignés seul, ils n'ont eu besoin que de conseils et alhamdulillah ils vont mieux.
31 mars 2015 10:39
J'ajouterais que si tu me mis bien, je parle de personne expérimentée et compétente pour et établir un diagnostic.

Toute personne malade, se sentant mal peut pratiquer la ruqia seule, elle n'est pas dans la recherche d'un diagnostic, elle ne cherche qu'à se sentir mieux et guérir.
31 mars 2015 12:30
Salem,
Tu peut observé un changement de comportement. Plus colerique, plus triste etc. Faire la roquia est le seul moyen grace a Allah biensur de voir si tu as de la sorcellerie.
Ensuite pour trouvé un bon raqui demande a Allah de te guidé.

Quand j ai fais ma premiere roquia j avais tellement peur que se soit un charlatab rt que je fais un peché plus grand que ce que jai. Que la veille jai demande a Allah que si cet homme etait pas serieux ni quelqun de bien que je ne trouve pas endroit ou il exercer et que je rentre chez moi bredouille. Et le jour j. Jai trouvé ces bureaux fermé et en retournant a la voiture cest homme en question qui a intercepté mon mari.
Donc je remercie Allah de m avoir ouvert les yeux avoir que je fasse n importe quoi comme un divorce...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook