Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un champion
30 juin 2017 21:21
Salam Aleykoum à toutes et à tous,
"Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi."

Cette phrase veut bien dire qu'en menant une vie comme un "bon musulman" mais sans y être on peut tout de même peut-être entrer au paradis,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 juin 2017 21:24
Selem ma Choukette yawning smiley

Moi je suis persuadée que oui
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
i
30 juin 2017 21:25
wa alaykum salam

Â’ishah rapporte :

« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(Muslim)
H
30 juin 2017 21:26
Tu veux dire ne pas être musulman mais se comporter bien et croire en Dieu et aux messagers ?
30 juin 2017 21:27
Hélas c'est pas le nombre de voix qui compte sad smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Selem ma Choukette yawning smiley

Moi je suis persuadée que oui
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 juin 2017 21:31
la seule voix qui dominera à cette heure là, c'est celle de Dieusmiling smiley

Et j'espère qu'IL mettra tous ceux qui prétendaient le contraire en première loge de l'entrée au paradis de ces personnes !

Citation
Marc814 a écrit:
Hélas c'est pas le nombre de voix qui compte sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 21:38 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
30 juin 2017 21:35
On verra bien rendez-vous dans l'au delà winking smiley
30 juin 2017 21:35
Salam,
Qui est ce qui t'as dit qu'ils n'ont jamais dit "ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution."

Je vois bien que tu ne connais pas grand chose des autres religions monothéistes.
Citation
imed213 a écrit:
wa alaykum salam

Â’ishah rapporte :

« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(Muslim)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
30 juin 2017 21:36
Salam,

Je Yukof qui avait posté ceci :

j'ai récemment decouvert un sujet sur ce forum qui disait que tous les juifs et chrétiens était destiné à l'enfer , j'ai decidé de rétablir les choses et la vérité sur ce sujets avec comme appuie la meilleurs preuve indiscutables , c'est à dire le Coran.

« En vérité les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et agissent justement, voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront alors plus aucune crainte et ne seront pas affligés. » coran 5
« Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. » Coran (XXII/ 17).

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.
(Et non "les infidèles b]parmi tous[/b] gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement".)

le mots "parmi" fait refenrence à qu'une partie des gens du Livre (donc pas tous ) .
dans le contraire il y aurait le mots "parmi tous ".
Donc non les chrétiens et juifs qui croient en l'unicité de Dieu n'iront pas en enfer (et il y a beaucoup de courants judéo-chrétiens qui croient en l'unicité , comme certains chrétiens de monastère reculé qui prie Dieu en se prosternant comme les musulmans )
(là je me fonde sur la Sourate Al Bayyina (La Preuve) ).

Donc non tous les chrétiens et les juifs n'iront pas en enfer . faite passer ce message car il y a beaucoup de musulman qui croient le contraire .
30 juin 2017 21:37
T'es au courant qu'il n'y a pas que les musulmans qui croient en Dieu?Cool

Sors la tête de tes hadiths et mets la par la fenêtre tu t'ouvriras au monde le vrai
Citation
imed213 a écrit:
wa alaykum salam

Â’ishah rapporte :

« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(Muslim)
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
30 juin 2017 21:38
Je veux dire ce que j'ai écrit, là tu me donnes la définition d'un musulman.
Citation
HawaiParadise a écrit:
Tu veux dire ne pas être musulman mais se comporter bien et croire en Dieu et aux messagers ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
30 juin 2017 21:39
Voici le commantaire de l'imam an nawawi

L’imam An-Nawawî dit en commentaire :

« Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète (sallalalhou 'alaihi wa sallam) :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »

C'est-à-dire qu’il ne croyait pas en la Résurrection, et celui qui n’y croit pas est mécréant et aucune œuvre ne lui profitera.

Al-Qâdî ‘Iyad a dit :

« Les savants sont unanimes pour dire que les [bonnes] œuvres des mécréants ne leur serviront en rien, ils n’en obtiendront aucun délice et aucune diminution de châtiment, mais certains auront un châtiment plus douloureux en fonction de leurs crimes. »
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Qui est ce qui t'as dit qu'ils n'ont jamais dit "ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution."

Je vois bien que tu ne connais pas grand chose des autres religions monothéistes.
i
30 juin 2017 21:41
Voici lien ou vous trouverez ceux qu'on dit les gens de science a ce sujet -> [www.3ilmchar3i.net]

Sur ceux salam alaykoum est aprener la science et ne parler pas sans science
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Qui est ce qui t'as dit qu'ils n'ont jamais dit "ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution."

Je vois bien que tu ne connais pas grand chose des autres religions monothéistes.
A
30 juin 2017 22:09
Bonsoir Marc ....bon avec ma modeste compréhension , je vais essayer de donner mon avis .....Si je suis bien votre raisonnement , vous dites que celui ayant vécu à l époque du Prophete et n a pas cru en lui , est un mécréant et s il meut ainsi serai voué à l enfer ......jusque là j ai compris ....! Maintenant s est là où ça se corse un peu pour moi ....vous dites qu' une personne qui mène une vie similaire au musulman , mais ce que vous rajoutez c est ....sans y être. ....déjà ces mots m interpellent .....! Vous faites allusion à la religion ? Pour moi on est ou on n est pas ...! Déduction faite , et celà en reste subjectif , pour moi une personne qui se comporterait tel un bon musulman , logiquement c est qu' il croit au message délivré par notre Prophète .....donc il adhère aux principes de l islam....! Maintenant si juste il apprécie les vertues recommandés en islam et qu' il les applique, c est différent .....!
30 juin 2017 22:23
Tu peux me dire Salam winking smiley

Salam,
cést une personne qui fait le bien, s'éfface pour faire plaisir aux autres, ne ment pas, prie un seul Dieu, demande pardon de ses péchés, c'est à dire 30% environ de 2,4 milliard de personnes non-musulmans vivants dans le monde. Et je ne compte pas ceux qui sont morts depuis 2000 ans.
Citation
Aurore boréale a écrit:
Bonsoir Marc ....bon avec ma modeste compréhension , je vais essayer de donner mon avis .....Si je suis bien votre raisonnement , vous dites que celui ayant vécu à l époque du Prophete et n a pas cru en lui , est un mécréant et s il meut ainsi serai voué à l enfer ......jusque là j ai compris ....! Maintenant s est là où ça se corse un peu pour moi ....vous dites qu' une personne qui mène une vie similaire au musulman , mais ce que vous rajoutez c est ....sans y être. ....déjà ces mots m interpellent .....! Vous faites allusion à la religion ? Pour moi on est ou on n est pas ...! Déduction faite , et celà en reste subjectif , pour moi une personne qui se comporterait tel un bon musulman , logiquement c est qu' il croit au message délivré par notre Prophète .....donc il adhère aux principes de l islam....! Maintenant si juste il apprécie les vertues recommandés en islam et qu' il les applique, c est différent .....!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
30 juin 2017 22:26
Ce que je comprends de la phrase c'est celui qui ne croit pas et qui meurt ainsi n'ira pas au paradis mais celui qui ne croyait pas et finit par se repentir alors il peut y entrer comme tout autre musulman.

C'est comme ça que je comprends la phrase.
30 juin 2017 22:28
Salam,

Moi je suis sûre que oui, il y a des gens qui sont non musulmans et qui ont un comportement bien plus musulman que ceux qui le sont déjà. Par exemple je vois mal l'abbé Pierre ou mère Térésa en enfer.
30 juin 2017 22:29
Des liens, des sites, tu appelles ça de la sciences?
Et 2ème je pose une question, je ramènes pas ma science.

Mais toi qui m'as l'air si éclairé, tu peux m'expliquer le sens du verset 17 de la sourate 22 ?



Sur ceux salam alaykoum est aprener la science et ne parler pas sans science
Citation
imed213 a écrit:
Voici lien ou vous trouverez ceux qu'on dit les gens de science a ce sujet -> [www.3ilmchar3i.net]

Sur ceux salam alaykoum est aprener la science et ne parler pas sans science
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 juin 2017 22:29
Hola Marcos,

La question reste : qu'est-ce qu'un bon musulman ?


Ceux qui ne croient pas aux prophètes, qui ne croient pas en Dieu tel qu'il est décrit dans le Coran, qui ont une certaine aversion pour les dogmes religieux, qui ne prient pas de manière "islamique", qui mangent du porc, qui ne jeunent pas, qui consomment de l'alcool, qui font des enfants dans le péché, (sans parler de musique, de voile, de viande halal etc) et ce, bien évidemment sans jamais rien regretter, voire en étant fière de son mode de vie....


Mais ceux qui malgré tout, s'acquittent de la zakat en donnant à des organismes et en payant leurs impôts ceux qui sont de bonnes personnes, honnêtes et droites, respectueuses des autres, de l'environnement, qui se donnent chaque jour pour un monde meilleur.....


Peut-on dire que ceux-là vivent comme de bons musulmans ?



perplexe Telle est la question perplexe





Citation
Marc814 a écrit:
Salam Aleykoum à toutes et à tous,
"Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi."

Cette phrase veut bien dire qu'en menant une vie comme un "bon musulman" mais sans y être on peut tout de même peut-être entrer au paradis,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 22:38 par C.C..
30 juin 2017 22:30
Salam

Moi je pense que oui car ceux qui sont/ iront en enfert sont ceux qui ont fait des choses très mauvaises...

Après dieu seul le sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook