Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION POUR UN CHAMPION
E
24 décembre 2014 21:53
Salem Ali koum , je me posais une question. Parfois on a des impressions de déjà vu ? Alors que c est la première fois que l on voit cette personne . Comment cela se fait il ? Je vous explique j ai rencontré recamment une amie amicalement qui vient de Paris . Moi je viens de Nice . Quand nos visages ce sont croises , on avait toutes les deux l impression de s être déjà vu voir même côtoyée . Une forte impression . Alors que c est la première fois que je vois cette personne et que je ne la connais pas puisqu elle vient de Paris et moi de Nice . Si quelqu un pourrait me renseigner a ce sujet merci a vous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 21:54 par DirectionOumahAllah.
E
24 décembre 2014 22:09
Je vais parler avec franchise , je n ai jamais vu cette personne avant et quand je l ai rencontrer j avais une impression que je l a connaissait que je l a côtoyée . Bon ça serait que moi qui aurait eu cette impression j aurait dit je suis fatiguée ... Mais toute les deux on a eu de suite la même question . << on se connaît ? Nan ?! >> j avais l impression de l avoir déjà côtoyée comme si dans le chemin de ma vie je vais lui parler longtemps ** qu elle va jouer un rôle ** elle de son côté avait la forte impression de me connaître . Elle m a dit mais on était ensemble quelque part .. Et moi j avais la même impression sauf que c est pas possible on habite a 1000km de différence . Parisienne et moi de Nice ?! Voilà j aurai voulu savoir ceux que vous savez de l impression de déjà vu . Barrakallah u fikom
A
25 décembre 2014 21:36
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Je vais parler avec franchise , je n ai jamais vu cette personne avant et quand je l ai rencontrer j avais une impression que je l a connaissait que je l a côtoyée . Bon ça serait que moi qui aurait eu cette impression j aurait dit je suis fatiguée ... Mais toute les deux on a eu de suite la même question . << on se connaît ? Nan ?! >> j avais l impression de l avoir déjà côtoyée comme si dans le chemin de ma vie je vais lui parler longtemps ** qu elle va jouer un rôle ** elle de son côté avait la forte impression de me connaître . Elle m a dit mais on était ensemble quelque part .. Et moi j avais la même impression sauf que c est pas possible on habite a 1000km de différence . Parisienne et moi de Nice ?! Voilà j aurai voulu savoir ceux que vous savez de l impression de déjà vu . Barrakallah u fikom

salam alaikoum


Allahou 'alam, il me semble que les âmes peuvent se rencontrer en rêve, d'où l'impression de déja vu.


Allahou 'alam
c
25 décembre 2014 22:21
sobhanallah

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

je pense que vos anges doivent s'apprécier

c'est comme des fois tu vois des gens tu les connais pas mais tu as envi de les connaitre et tu les apprecies et dautre fois tu n'as pas envi de connaitre des gens pourtant tu les as jamais vu mais tu ne les apprecies pas

sinon c est pareil des fois tu sais des choses et quelque temps apres on te dit tient il s'est passé telle chose apres tu dis oui je sais mais la personne te dit ah bon toi tu dis ben oui ca fait depuis longtemps que je le sais et l'autre te dit ben c'est pas possible ca c'est produit ce matin???? ca m'est déjà arrivé 2 fois sobhanallah
t
25 décembre 2014 22:53
Peut etre c'est la mémoire éternele qui s'est activé chez nous

Car avant de naitre, ça ne veut pas dire on existait pas

Et dieu dis, n'avons nous pas pris le pacte des fils d'adam?! aah bon?!! quand ou

le coran nous parle comme si on se rappelle de la vie pré eternelle, du monde des esprits

Donc il y'a la mémoire qui remonte à notre enfance et il y'a une autre sorte de mémoire, personne ne se rappelle quand on était dans l'assemblée celeste avant de venir ici bas

Et pourtant le coran dit qu'on a vecu jadis et puis une mort est survenu et on est né ici bas et puis nous mourrons et nous seront encore ressuscité... moi j'essaye de me rappeler de ma vie antérieure, pas comme dans le boudhisme, genre on était dans un autre corps

Non mais je parle de notre vie avant ce bas monde et j'ai lu qu'on a existé par l'esprit et puis les esprits sont venus habiter ces corps
A
26 décembre 2014 00:15
Citation
tlemçany a écrit:
Peut etre c'est la mémoire éternele qui s'est activé chez nous

Car avant de naitre, ça ne veut pas dire on existait pas

Et dieu dis, n'avons nous pas pris le pacte des fils d'adam?! aah bon?!! quand ou

le coran nous parle comme si on se rappelle de la vie pré eternelle, du monde des esprits

Donc il y'a la mémoire qui remonte à notre enfance et il y'a une autre sorte de mémoire, personne ne se rappelle quand on était dans l'assemblée celeste avant de venir ici bas

Et pourtant le coran dit qu'on a vecu jadis et puis une mort est survenu et on est né ici bas et puis nous mourrons et nous seront encore ressuscité... moi j'essaye de me rappeler de ma vie antérieure, pas comme dans le boudhisme, genre on était dans un autre corps

Non mais je parle de notre vie avant ce bas monde et j'ai lu qu'on a existé par l'esprit et puis les esprits sont venus habiter ces corps

salam alaikoum

t'es sure que ces versets ne parlent pas tout simplement de lorsque nous mourrons, nous seront ressuscités?
Il est dis que l'âme est insufflé dans le corps a partir d'une certaine periode dans le ventre de la mère.
Je ne sais pas s'il existe des versets ou hadith qui disent que nos âmes existaient déja avant. Allahou 'alam.
A
26 décembre 2014 00:17
Citation
cmoi123 a écrit:
sobhanallah

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

je pense que vos anges doivent s'apprécier

c'est comme des fois tu vois des gens tu les connais pas mais tu as envi de les connaitre et tu les apprecies et dautre fois tu n'as pas envi de connaitre des gens pourtant tu les as jamais vu mais tu ne les apprecies pas

sinon c est pareil des fois tu sais des choses et quelque temps apres on te dit tient il s'est passé telle chose apres tu dis oui je sais mais la personne te dit ah bon toi tu dis ben oui ca fait depuis longtemps que je le sais et l'autre te dit ben c'est pas possible ca c'est produit ce matin???? ca m'est déjà arrivé 2 fois sobhanallah

salam 'alaikoum

C'est les qarine qui communique entre eux et nous insuffle les pensées, parfois on "devine", grâce a eux lol
E
27 décembre 2014 13:44
Salem Ali koum .. C est une collègue de travail niveau croyance on est totalement opposée . Donc elle koffar ^^ moi je suis musulmane ... Niveau ange peut être que nos anges s apprécient Allah u ahlem . Après c est vrai ceux que vous dites sur la mémoire de naissance , en y pensant on a le même âge et peut être la même date de naissance ^^ Allah u ahlem . Je me dis que c est nos mémoires Allah u ahlem .
E
27 décembre 2014 17:27
La mémoire éternel c est quoi ?
28 décembre 2014 18:52
Quel rapport avec la religion?
E
29 décembre 2014 21:03
Alay koum je sais pas je demande ... Allah u ahlem . Voilà tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook