Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un champion
27 mai 2020 12:42
Salam

Oui certainement ! Mais personne apparemment ne vient le Clamer sur des Sites ! Supperstition notamment le mauvais Oeil ... Toujours est-il qu’on le partage entre Soi.
Le véritable Amour est celui qui ressemble à Une Fusion.Et c’est une FUSION.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Le véritable amour, celui qui malgré les difficultés et les aléas de la vie continue de résister jusqu’à la fin, existe t’il toujours ? Vous y croyez vous ?.. perplexe

Les couples qui ont 20/30/40 ans de mariage au compteur, s’aiment-ils toujours ou continuent-ils de cohabiter ensemble pour les enfants et les intérêts communs ? perplexe
A
27 mai 2020 12:48
Wa Alikoum Salam, les choses changent et « évoluent ». L'être humain devient un être de consommation qu’on change et jette au moindre difficulté et/ou occasion. Les hommes et les femmes mentalement forts se font très rares.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu demandes s'il existe toujours, selon moi oui. S'il a existé dans le passé, pourquoi plus maintenant ? Faut pas être pessimiste, l'humanité n'est pas morte lol.
Ce qui casse un couple c'est l'égoïsme, la trahison, et la lâcheté. Il faut bien cerner la personne, là est la difficulté.
27 mai 2020 12:52
C'est une grâce d'Allah accordée à deux êtres, et un rappel en soi.
Citation
Kanos a écrit:
Aleykoum salam,

Oui mais c’est réservé pour une petite élite de couple mature
A
27 mai 2020 12:53
S’il se transforme en affection rien n’est perdu. perplexe D’ailleurs il y a un verset du coran et des hadith qui vont dans ce sens.
Ce qui peut arriver de pire c’est qu’il se transforme en solitude et mépris.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je ne sais pas , la lassitude et les habitudes de la vie courante font que l,amour s'atténu se dilue..L’amour avec le temps peut se transformer en affection qui crée aussi des liens solides..
D
27 mai 2020 12:58
Pour moi, l'amour , c'est un lien fort qui se crée entre deux personnes.
Tellement fort que la personne entre dans notre esprit et devient une pensée.
L'idée même de la perdre est comparable à celle de perdre un bras , une jambe ...

Lorsque l'on aime une personne , on se soucie d'elle et on aspire à la voir sereine , heureuse
Tel un cordon qui nous lie , si elle l'est heureuse , on l'est aussi.
A l'inverse , si elle est malheureuse , on l'est aussi.

Malheureusement , le brouillard de l'égo et des défauts chacun cachent ou gachent l' amour.
Citation
Qamar* a écrit:
Alikoum Salam,

Qu’est ce que l’amour pour toi ?
A
27 mai 2020 12:59
Wa Alikoum Salam,

Je pense que pour répondre à cette question il faudrait déjà définir ensemble ce que l’amour ? car beaucoup confondent l’amour avec la passion. Sur quelles bases ces couples là se sont-il choisi ?

Pour ta deuxième question je pense que oui, on peut se séparer de quelqu’un par amour.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'aimerais bien comprendre aussi...

Très souvent on entends mariage d'amour et ce sont ces même personnes qui se sépare, divorce, se tape dessus,s insulte etc etc alors que sa ne de vrais pas être le cas?

Est ce que part amour ,on peut se séparé pr le bien ou le meilleur de l autre ?
p
27 mai 2020 13:22
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


S'aimer en Allah je pense que ça définit l'amour dont tu parles ❤
Aimer l'âme, le cœur de cette personne pour Allah.
Voir son côté lumineux et dire elhamdulillah qu'elle est là.
Plus les deux personnes vont se rapprocher d'Allah dans la relation plus leur amour va se fortifier je pense.
Le tout est de craindre Allah et de s'aimer en Lui ?



Et selon toi existe t il cet amour ?
A
27 mai 2020 13:31
Salam

Ça dépend tu as de tout comme le monde est constitué.
Il est évident que certains s'aiment d'un amour, peut être pas l'amour que nous jeunes on le voit,mais celui de la miséricorde de l'un envers l'autre et le fait de penser que l'autre fait partie de son corps, dû aux années passées ensemble.

Tout comme certains restent seulement pour les enfants, jusqu'à qu'ils grandissent et finissent leurs études
car il n'y a pas pire pour un enfant le fait de voir ses parents divorcés.
A
27 mai 2020 13:46
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... En ce qui me concerne, on s'est mariés, on a divorcé et on s'est remariés.
On se connaît depuis 30 ans, 29 ans de mariage pour le 1er, 17 ans pour le second).
On s'aime encore plus qu'il y a 30 ans, on se le prouve tous les jours, on se tient par la main dans la rue, on s'embrasse très souvent, on rit beaucoup ensemble, on a des petites attentions l'un pour l'autre. Des petits mots dans son sac repas, des sms dans la journée.
Le matin, il part très tôt. On a une caméra extérieure et chaque matin, en partant, il me fait un petit coucou, que je regarde plus tard au réveil. Des petits riens qui entretiennent notre amour.

On se parle gentiment, on se fâche rarement, on discute de tout, tout le temps. Et on se respecte surtout. Nous prenons toutes les décisions ensemble, il n'y a pas de chef de famille, NOUS sommes les chefs de notre famille.

Tout n'a pas été rose puisqu'on a divorcé, mais je pense qu'on s'est mariés trop vite, sous la pression de mes parents. Il a fallu quelques années pour qu'on comprenne qu'on était vraiment faits l'un pour l'autre.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Le véritable amour, celui qui malgré les difficultés et les aléas de la vie continue de résister jusqu’à la fin, existe-t-il toujours ? Vous y croyez vous ?.. perplexe

Les couples qui ont 20/30/40 ans de mariage au compteur, s’aiment-ils toujours ou continuent-ils de cohabiter ensemble pour les enfants et les intérêts communs ? perplexe
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
27 mai 2020 13:48
Salam

Nous avons 27 ans de mariage et on est dans ce cas là.

L'amour est devenu plus rarement sexuel, mais beaucoup plus tendre, affectueux. Se prendre par la main en se baladant, ou s'asseoir sur un banc à l'extérieur pour discuter des dernières infos.

Hier j'ai organisé l'anniversaire de ma fille, mon mari est entrain de ranger la vaisselle et de faire un coup de propre à la cuisine alors qu'il a bossé cette nuit. (j'avoue, je suis crevée aujourd'hui, j'ai pas arrêté hier). Des câlins tout le temps, le petit bisou affectueux avant de partir bosser ou d'aller se coucher ...

C'est trop bien entre nous. On se dispute très rarement.

ça existe. Faut que les deux personnes fassent preuve de bienveillance pour que ça le fasse. Vouloir que ça fonctionne. Faire l'effort de toujours trouver une solution quand quelque chose ne va pas et non plus tout envoyer balader ou partir dans les reproches. Dire les choses et apporter LA solution qui fera que ça repartira ensemble.

Après, c'est certain, il y a des périodes qui sont plus ou moins difficiles à passer. Et qui sont surtout plus ou moins longues à passer. Des fois, un problème dure plusieurs années. Mais plutôt que de finir à s'étriper ou à aller voir ailleurs (que ce soit les amis, la famille ou pire), on fait en sorte de se supporter sans trop hausser le ton, on apprend à se taire et à faire avec.

Ensemble, quoi qu'il arrive.
p
27 mai 2020 13:51
《on se tient par la main dans la rue, on s'embrasse très souvent》

Ce qui ne s'embrase pas et que ne se tienne pas la main dans la rue prouve que les deux personnes ne s'aiment pas selon toi ?
Citation
Armona78 a écrit:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... En ce qui me concerne, on s'est mariés, on a divorcé et on s'est remariés.
On se connaît depuis 30 ans, 29 ans de mariage pour le 1er, 17 ans pour le second).
On s'aime encore plus qu'il y a 30 ans, on se le prouve tous les jours, on se tient par la main dans la rue, on s'embrasse très souvent, on rit beaucoup ensemble, on a des petites attentions l'un pour l'autre. Des petits mots dans son sac repas, des sms dans la journée.
Le matin, il part très tôt. On a une caméra extérieure et chaque matin, en partant, il me fait un petit coucou, que je regarde plus tard au réveil. Des petits riens qui entretiennent notre amour.

On se parle gentiment, on se fâche rarement, on discute de tout, tout le temps. Et on se respecte surtout. Nous prenons toutes les décisions ensemble, il n'y a pas de chef de famille, NOUS sommes les chefs de notre famille.

Tout n'a pas été rose puisqu'on a divorcé, mais je pense qu'on s'est mariés trop vite, sous la pression de mes parents. Il a fallu quelques années pour qu'on comprenne qu'on était vraiment faits l'un pour l'autre.
S
27 mai 2020 13:52
Je ne l'ai jamais connu. Je ne crois pas qu'un jour je puisse le connaître.

Et pourtant j'y crois. On a assez d'exemple autour de soi pour nous prouver son existence.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Le véritable amour, celui qui malgré les difficultés et les aléas de la vie continue de résister jusqu’à la fin, existe-t-il toujours ? Vous y croyez vous ?.. perplexe

Les couples qui ont 20/30/40 ans de mariage au compteur, s’aiment-ils toujours ou continuent-ils de cohabiter ensemble pour les enfants et les intérêts communs ? perplexe
27 mai 2020 14:08
J'adhère pas à cette évolution et je pense qu'on est beaucoup à ne pas y adhérer. En tout cas pour moi ça existe et je le vois autour de moi. C'est pas si rare que ça.
Ce qui est devenu compliqué, c'est de trouver sa moitié. C'est pour ça qu'on a l'impression que ces personnes sont rares, elles existent mais elles sont invisibles.
Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam, les choses changent et « évoluent ». L'être humain devient un être de consommation qu’on change et jette au moindre difficulté et/ou occasion. Les hommes et les femmes mentalement forts se font très rares.
27 mai 2020 14:19
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
C est dommage ,j aurai bien voulu le ressenti d une personne qui le vit depuis de nombreuses années. Pr savoir ce que c est?ce que cela procure?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui certainement ! Mais personne apparemment ne vient le Clamer sur des Sites ! Supperstition notamment le mauvais Oeil ... Toujours est-il qu’on le partage entre Soi.
Le véritable Amour est celui qui ressemble à Une Fusion.Et c’est une FUSION.
27 mai 2020 14:24
Oui, cela existe.

Pour y accéder faut (pour une femme, je parle de femme car suis pas homme) zapper tout ce qui est mou. S'épargner à soi-même la souffrance.

Il y a une seule manière de faire connaissance. Si homme incapable d'en proposer faut partir loin. Se donner une chance vivre l'amour, le vrai.
27 mai 2020 14:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Est ce que part amour on accepte tt?

Est ce que si on perd l être chère, on perd goût à la vie, au point de se suicider ?

Est ce que l Amour est à vie?peut on refaire sa vie en cas de rupture?

Désolé pour toutes ces questions,cela reste une énigme pour moi,j aimerais comprendre.

Aimer,amour,passion :ce n est pas la même chose?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Nous avons 27 ans de mariage et on est dans ce cas là.

L'amour est devenu plus rarement sexuel, mais beaucoup plus tendre, affectueux. Se prendre par la main en se baladant, ou s'asseoir sur un banc à l'extérieur pour discuter des dernières infos.

Hier j'ai organisé l'anniversaire de ma fille, mon mari est entrain de ranger la vaisselle et de faire un coup de propre à la cuisine alors qu'il a bossé cette nuit. (j'avoue, je suis crevée aujourd'hui, j'ai pas arrêté hier). Des câlins tout le temps, le petit bisou affectueux avant de partir bosser ou d'aller se coucher ...

C'est trop bien entre nous. On se dispute très rarement.

ça existe. Faut que les deux personnes fassent preuve de bienveillance pour que ça le fasse. Vouloir que ça fonctionne. Faire l'effort de toujours trouver une solution quand quelque chose ne va pas et non plus tout envoyer balader ou partir dans les reproches. Dire les choses et apporter LA solution qui fera que ça repartira ensemble.

Après, c'est certain, il y a des périodes qui sont plus ou moins difficiles à passer. Et qui sont surtout plus ou moins longues à passer. Des fois, un problème dure plusieurs années. Mais plutôt que de finir à s'étriper ou à aller voir ailleurs (que ce soit les amis, la famille ou pire), on fait en sorte de se supporter sans trop hausser le ton, on apprend à se taire et à faire avec.

Ensemble, quoi qu'il arrive.
27 mai 2020 14:49
Oui j'y crois.
A
27 mai 2020 14:58
j'ai parlé de mon couple, pas des autres.
Citation
plume rose a écrit:
《on se tient par la main dans la rue, on s'embrasse très souvent》

Ce qui ne s'embrase pas et que ne se tienne pas la main dans la rue prouve que les deux personnes ne s'aiment pas selon toi ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
27 mai 2020 15:04
Édition édition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 16:02 par Faty**.
27 mai 2020 15:05
Dans certains couples c'est "loin des yeux, proche du coeur" quand les deux sont éloignés l'un de l'autre


Et de manière générale je constate que les couples durent plus longtemps sans exagérations sur les bisous et les calins en lieux publics après c'est mon avis

Il faut une certaine pudeur, t'aime ta femme oui alors dis lui des mots doux
Citation
plume rose a écrit:
《on se tient par la main dans la rue, on s'embrasse très souvent》

Ce qui ne s'embrase pas et que ne se tienne pas la main dans la rue prouve que les deux personnes ne s'aiment pas selon toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook