Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour ceux qui se sont mariés jeune (aussi tard)
y
15 décembre 2020 11:56
Salam aleykoum,

En esperant que vous passez une belle journée sous la protection d'A., je voudrais savoir pour ce qui se sont mariée jeune comment était leurs premiers mois voire leur première année ? Car je voudrais bien le faire dans un futur proche mais je me pose beaucoup de question encore. Vous êtes aussi la bienvenu pour ce qui se sont marié tardivement

Barakallahoufikoum
H
15 décembre 2020 12:08
Dans mon cas bcp de disputes Grrrr et énormément de réconciliations confused smiley
Mais bon on l'a fait à la dur , pas la même culture, pas la même religion , pas la même langue , pas le même concept de vie et on se connaissait à peine , bcp d'immaturité-> 22 ans de mariage pour le moment, mais ont a été têtu bcp de gens auraient abandonné bien avant
Citation
youns1365 a écrit:
Salam aleykoum,

En esperant que vous passez une belle journée sous la protection d'A., je voudrais savoir pour ce qui se sont mariée jeune comment était leurs premiers mois voire leur première année ? Car je voudrais bien le faire dans un futur proche mais je me pose beaucoup de question encore. Vous êtes aussi la bienvenu pour ce qui se sont marié tardivement

Barakallahoufikoum
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
*
15 décembre 2020 12:11
Salam

Je me suis mariée jeune Al Hamdoulllileh,

Les premieres années de mariage se sont bien passé. On apprend a vivre ensemble, les choses se font de maniere naturel.

Plus les années passent plus tu as envie d'évoluer dans la vie, agrandir ta famille, avoir une maison, évoluer professionnellemenrmt BI IDNI ALLAH.

Je te rassure rien ne change après presque 10 ans.si ce n'est l'évolution dans la vie car on évolue niveau.professionnel, dans notre vie privée....

Après ça dépend sûrement des couple.
'
15 décembre 2020 12:18
Selem

j’aurais bien voulu ?
enfin je crois ..lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
15 décembre 2020 12:20
C’est qui A..??
15 décembre 2020 12:23
Ali whistling smiley
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
C’est qui A..??
;
15 décembre 2020 12:24
salem, qu'elles sont les questions que tu te poses? se marier jeune c'est bien car tu n'as pas le temps de connaître plusieurs profils ; ceux qui attendent trop longtemps deviennent sélectifs et arrivait à l'âge de 30 ans ils ont du mal à trouver alors certains acceptent des profils par désespoir
P
15 décembre 2020 12:25
Je veux pas de sa protection a ce Ali moi!?
Citation
Temporelle a écrit:
Ali whistling smiley
y
15 décembre 2020 12:25
ok merciii pour vos réponses
y
15 décembre 2020 12:26
oui je suis d'accord avec toi
P
15 décembre 2020 12:49
Pour ma part ça a été passionné et tumultueux les premières années.

Après comme Hansnatter il y avait les différences culturelles, la langue, l'éducation, le vécu différents.
C'est notre conception du mariage à vie qui nous a permis de tenir ensemble.

Et comme Orchidée on a avancé dans la vie et évolué à deux, fondé une famille, et on continue d'avancer, el hamdoulillah.
y
15 décembre 2020 13:01
okk merci pour ta reponse pensée sauvage
15 décembre 2020 13:04
Aleykoum Salem

Qu'est ce que tu appelles se marier " jeune " ?
Citation
youns1365 a écrit:
Salam aleykoum,

En esperant que vous passez une belle journée sous la protection d'A., je voudrais savoir pour ce qui se sont mariée jeune comment était leurs premiers mois voire leur première année ? Car je voudrais bien le faire dans un futur proche mais je me pose beaucoup de question encore. Vous êtes aussi la bienvenu pour ce qui se sont marié tardivement

Barakallahoufikoum
L
15 décembre 2020 13:20
Salam, pour répondre à ta question là première année a été assez marrante car on s’est découvert dans la vie de tous les jours ( au réveil etc ). Mon mari est français et avait déjà vécu avec une femme auparavant , moi non , du coup j ai dû m’adapter. C est assez difficile de s’adapter aux habitudes de l autre quand on a jamais vécu ensemble ... mais c’est surmontable . Pour ce qui est de la gestion de l’appartement ( courses , cuisine , ménage etc ) on c était mis d accord avant de se marier que tout serait partagé en deux étant donné qu’on travaille tt les deux ( on est tous les deux commerciaux donc grosses horaires tard le soir + on peut bosser le samedi ). Si il fait à manger un soir je ferai le lendemain etc pas de prise de tête ça roule seul c est un compromis qu’il faut trouver avant de se marier je pense.... sinon bcp de patience et de communication c est la clé
y
15 décembre 2020 13:28
bah entre 19 et 24 on va dire
15 décembre 2020 13:56
Salam


Pour mon mariage était la concrétisation d’un grand souhait de s’unir avec la personne qui j’aime avec un très grand amour.
Tout s’est bien passé avec une parfaite complicité et très bonne entente.
Quand les bons ingrédients de vivre heureux sont appliqués de manière sérieuse par les deux c’est le top.
L’honnêteté, fidélité, respect, entraide, solidarité, le bonheur s’installe et s’entretient au quotidien pour en tirer le meilleur profit.
Après des décennies depuis et l’amour se développe d’avantage avec le temps, juste c’est juste In love
15 décembre 2020 15:49
Manquait plus que ça.
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
C’est qui A..??
15 décembre 2020 16:37
pourquoi tu met le nom de ton créateur que par une seule lettre A.????
C'est la nouvelle mode chez les jeunes qui m'enervent , hdml (hamdoulilah), sbnh (soubhanallah), alkbr (ALLAH ou Akbar).
Mais qu'est ce que ca veut dire, n'importe quoi.
Vous abréger le nom de notre créateur par des petits bouts de sms!!!

Citation
youns1365 a écrit:
Salam aleykoum,

En esperant que vous passez une belle journée sous la protection d'A., je voudrais savoir pour ce qui se sont mariée jeune comment était leurs premiers mois voire leur première année ? Car je voudrais bien le faire dans un futur proche mais je me pose beaucoup de question encore. Vous êtes aussi la bienvenu pour ce qui se sont marié tardivement

Barakallahoufikoum
15 décembre 2020 16:44
ah mais je le connais, c'est pas lui qui habite au bloc A , allée 12.
j'ai envie de rentrer dans l'ordinateur lui mettre une féssée!!!!
Citation
Temporelle a écrit:
Ali whistling smiley
Y
15 décembre 2020 16:47
Oh purée ! Il a réussi à énerver le sergent le malheureux SOS
Citation
Sergent Garcia a écrit:
ah mais je le connais, c'est pas lui qui habite au bloc A , allée 12.
j'ai envie de rentrer dans l'ordinateur lui mettre une féssée!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook