Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour certains couples
f
30 décembre 2004 09:56
J'ai lu par-ci par-là certains posts qui évoquent des couples qui n'ont pas tenus car le but de cette union, pour l'un des époux, était simplement d'obtenir des papiers d'identité européens ou autres. J'ai lu aussi tous les commentaires qui vont avec, du genre: "les hommes ou les femmes du bled ne veulent que les papiers. Il n'y a pas d'union sincère possible avec eux ou elles."

J'aimerais savoir s'il existe des couples qui ont tenu au fil des années, une sorte d'exception qui confirmerait la règle.

Merci pour vos interventions.


s
30 décembre 2004 09:59
Bien sûr qu'il en existe et ce ne sont pas des cas particuliers, c'est plutôt l'inverse qui ne doit pas être généralisé.

Malheureusement on ne parle que de ce qui ne fonctionne pas, ce qui va bien n'est jamais évoqué.

La plupart des "blédards" sont sincères dans leurs démarche et le mariage avec une "occidental" n'est que le fruit d'un amour parfois uniquement de vacances.


Ma3a salam
30 décembre 2004 10:04
J'en connais pleins fani si ça te peux te rassurer où cas ou tu souhaitais passer le capwinking smiley je propose même de te les présenter; ils vivent heureux comme tout et ont de beaux enfantssmiling smiley
h
30 décembre 2004 10:36
sujet à la mode, comme d'habitude, c'est connuuuuuuuu quand même: les gens du bled, ils sont nés pour chercher les papiers, ils sont faits pour ça, un but dans leur vie: c'est quoi???? eh ben rechercher les papiers........parler d'amour, ben non ça va pas, c'est les gens du bled...ils sont faits que pour quoi??? vous avez la réponse
n
30 décembre 2004 10:38

SALAM,fani

je rejoint l'avis de sousou et ba ssma ,je touve qu'il y a plus de mariage reussi avec oriental euoropen ,je peux t'en prouver un! le mien et sa fait 11ans et 6mois que sa dure et j'espaire jusqua la fin de ma vie et ca a donner 6 manifique enfants.

je vai te dire un secrets quand je me suis marier,c'etait mariage d'avant famille conai famille ca n'avais rien avoir avec l'amour,et ma petite tete me disai a l'epoque marie toi et dans 3 a4 mois tu divorce et tu sera tranquille, je te le jure que je ne ment pas ,ou bout de 2mois j'etais folle amoureuse de luije ne pouvai rein lui reprocher.

tu sais il ya les mechant partou ou bled comme en euorope il faut juste avoir la chance de tombe sur la bonne personne alord je te souhaite bonne chance...

exuse moi pour le roman!
n
30 décembre 2004 10:44
mai enfin hakim!!! un peux de respai se sont des etre humain, ok ils cherche les papier mai ils ons un coeur oussi.

et je suis sure que si nous etions a leurs places nous chercherions par n'inporte quel moyen de fuirrrr le bled
h
30 décembre 2004 10:47
nabila, je suis un mec du bledwinking smiley.....je croyais être ironique....ça a foirésmiling smileysmiling smiley
A
30 décembre 2004 11:14
Le mois dernier, suis parti au maroc en voiture. Je vous jure que depuis tanger Jusqu’à Agadir, tout les jeunes marocains que j’ai rencontré et à qui j’ai parlé tous veulent quitter le Maroc. Le garagiste qui a fais le service pour ma voiture, m’avais dis si je l’aide à quitter le maroc, il écrirait son garage sur mon nom et je le connais à peine.Même une nessrania cherfa. Il fera tout pour quitter le bled. Cette rencontre du garagiste m’a apprise la chose suivante. Htta wahed mat lakahach ki braha illa ‘Llah « swt ». Le mariage des papiers est voué à l’echec, c mon point de vue !!!
Amadou, attendri!
A
30 décembre 2004 11:28
Fani, t ou?
m
30 décembre 2004 11:37
à mon avie le mariage pour les papier n'est pas si mal que ça ,la plus part des jeunes qui se marient aussi pour les papiers ont des bonnes intentions,et surtout ont la volenté de faire qq chose dans leur vie,chercher un travail ,etre active au lieu de rester au bled à ne rien faire ou à froter les manches à des patrons voleurs,la majorité des personnes que je connai et qui se sont marier (papier) ,ils ont reussi leur mariage,parfois mieu que les jeunes qui sont nés içi,parcequ'il sont parti du Maroc avec la volentée de faire qq ....cert! il y'a des cas qui echouent,mais il faut pas non plus sauter le prmier venu,la famille jou un tres grand rol ladessu,je vous assur j'ai vu des femmes qui font leur enquette à propos d'un future mari avec succé ,,mieu que lA CIA ou la DST
b
30 décembre 2004 11:40
Moha
zouina 3ndak had DST Et CIA
f
30 décembre 2004 13:15
Sousou24 a dit: "Malheureusement on ne parle que de ce qui ne fonctionne pas, ce qui va bien n'est jamais évoqué."

Je voulais justement donner la parole à ces personnes qui ont réussi leur couple. Je souhaitais qu'ils nous disent comment ils ont fait pour dépasser ce cap. C'est justement parce qu'on dit trop de mal sur ces gens-là que je me suis posé la question. Merci pour ton intervention qui me conforte dans ce que je pense.

Merci Ba-ssma pour ton message. C'est une preuve de plus. Je souhaite à tes amis beaucoup de bonheur.

Hakim075, j'avais compris que ton message était ironique. Donc, ton opinion serait que les "blédards" (mot que je n'aime guère: marocains vivant au Maroc) ne sont pas tous pareils?

Nabilla, merci pour ton témoignage. Je vois que tu avais quand même l'intention de ne pas aller jusqu'au bout de ton mariage. Mais l'amour a été plus fort que tout ! Et en plus, ça porte ses fruits puisque tu as eu 6 enfants. Que Dieu te les garde. J'aimerais arriver à 11 ans de mariage et être dans le même état d'esprit que le tien, c'est-à-dire enjouée.

Amadou, merci pour ta contribution à mon post. Je me demande : Si tu devais tomber amoureux fou de quelqu'un du Maroc, que ferais-tu ? Penserais-tu automatiquement que cette personne ne veut qu'aller de l'autre côté de l'océan ou de la méditerrannée ?

Sinon, pour répondre à ta question, j'habite la Tanzanie.

Moha_627, je vois que nous avons la même opinion. J'ai toujours pensé que ces jeunes n'avaient qu'une envie, c'était de s'en sortir mais qu'ils n'ont pas eu la même chance que nous qui vivons à l'étranger.

Merci à tous pour votre contribution. J'espère que ceux qui liront ces messages regarderont les "blédards" d'un autre oeil. Je pense qu'il y a, comme certains l'ont dit, des bons et des mauvais d'un côté comme de l'autre et qu'il ne faut pas généraliser. Pour ceux qui veulent sauter le pas, il n'y a pas mieux que la sincérité et si jamais un problème devait survenir, remettez-vous en à Dieu (plus facile à dire qu'à faire).



h
30 décembre 2004 13:23
fani:
Hakim075, j'avais compris que ton message était ironique. Donc, ton opinion serait que les "blédards" (mot que je n'aime guère: marocains vivant au Maroc) ne sont pas tous pareils?

---------------------------------

oui les marocains du maroc ne sont pas tous pareils,comme les rme ne sont pas tous pareils......mais pourquoi est ce que j'ai à écrire ça, c'est pourtant logique ,non!!!!!
C
30 décembre 2004 13:35

Salam,

Ben moi j'en ai pleins des exemples, des tristes, des super tristes, des toutes mignones

Tu veux que les toutes mignones ??

Une amie beurette rencontre un jour un "blédard" visa étudiant (donc extremement périssable grinning smiley) ils apprennent à se connaître , puis se marient ont un enfant...6 ans que ça dure

L'étape faditique du récépissé est passée ils sont toujours ensemble te le petit Ilyess fêtera ses 4 ans bientôt incha'Allah...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/04 13:36 par Chireen.
f
30 décembre 2004 13:53
Merci Chireen, je trouve ça vraiment mignon.

Hakim075, je voulais que ce soit écrit noir sur blanc et plus clair pour les sceptiques. Merci pour ta compréhension!
h
30 décembre 2004 13:59
pas de quoi fani, si c'est dit aussi gentillement, c'est un plaisir de te répondre
s
30 décembre 2004 14:17
Oui Fani heureusement que la majorité pensent comme nous et j'éspère que certaines lorsqu'elle tombe amoureuse d'un "blédard" ne fonce pas droit dans la paranoîa car ca peut blesser une personne.


Il est vrai qu'il faut rester sur ses gardes, mais je pense qu'avec un minimum de jugeotte on peut voir le jeu des hypocrites.

Ma3a salam
p
30 décembre 2004 14:20
chacun son maktoub c'est tout
f
30 décembre 2004 14:26
Dilara, c'est certain que tout est une question de mektoub, mais je me dis que ce destin, si on ne l'aide pas un peu, il peut devenir une contrainte. Mais c'est un autre sujet.

Juste pour te dire que tu as tout à fait raison, et je rappelle qu'il ne faut pas généraliser quand on a une mauvaise expérience.
H
30 décembre 2004 15:38
Fani,
Je me suis tjrs posee cette question. Je ne veux pas etre larguee le jour ou les papiers arrivent par la poste. Je sais qu'il ne faut pas generaliser, mais moi je ne suis pas prete a courir ce risque. Alors je me dis ke si le gars n'a pas de papiers, alors il n'y a rien. On ne sait jamais. Je veux juste me proteger contre une catastrophe. (moi en tt cas).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook