Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour certains
23 mars 2021 22:32
Question aux maghrebins :

Si vous aviez le choix vous auriez préféré avoir une autre origine et un physique moins typé ?


Perso, j’ai jamais voulu changé mes traits, je trouve que je fais tres marocaine (pour moi), les origines oui plus jeune quand je subissais le racisme oui j’aurais sûrement préféré changé mais maintenant ça me convient parfaitement même si c’est pas toujours facile.

Stp pas de dérapage sinon je censure No no c’est pas une democratie ici.
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
23 mars 2021 22:34
Non je me kif comme je suis hamdoullah
Citation
Ghost* a écrit:
Question aux maghrebins :

Si vous aviez le choix vous auriez préféré avoir une autre origine et un physique moins typé ?


Perso, j’ai jamais voulu changé mes traits, je trouve que je fais tres marocaine (pour moi), les origines oui plus jeune quand je subissais le racisme oui j’aurais sûrement préféré changé mais maintenant ça me convient parfaitement même si c’est pas toujours facile.

Stp pas de dérapage sinon je censure No no c’est pas une democratie ici.
23 mars 2021 22:34
Non, j´aurais pas changé je n´en tire pas spécialement une fierté mais pas non plus une gêne. Je suis né avec, je reste avec.
S
23 mars 2021 22:36
Non, être marocaine n'a jamais posé de soucis.

Par contre j'ai toujours eu envie d'avoir les yeux verts. Mais c'est tout. tongue sticking out smiley
23 mars 2021 22:36
On peut pas vraiment être fier de ce qu’on a pas choisi mais on peut etre satisfait du resultat ptdr


Citation
Backmal a écrit:
Non, j´aurais pas changé je n´en tire pas spécialement une fierté mais pas non plus une gêne. Je suis né avec, je reste avec.
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
23 mars 2021 22:36
Non jamais mais globalement je préfère les blancs à nous honnêtement, ils sont mieux éduqués et beaucoup plus efficaces.
23 mars 2021 22:38
C’est les yeux les plus rares donc je peux comprendre, les yeux clairs sur les femmes sont jolies.

Citation
SDreams Away a écrit:
Non, être marocaine n'a jamais posé de soucis.

Par contre j'ai toujours eu envie d'avoir les yeux verts. Mais c'est tout. tongue sticking out smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mars 2021 22:40
Efficace oui je comprends, mieux éduqués a quel niveau ?

Je trouve que l’ideal niveau savoir vivre c’est les asiatiques (jap, Corée)
Citation
ghassoull a écrit:
Non jamais mais globalement je préfère les blancs à nous honnêtement, ils sont mieux éduqués et beaucoup plus efficaces.
Je ne réponds pas à tous les MP.
gtx
23 mars 2021 22:40
Non je m'aime comme je suis et j'em**** les racistes smiling smiley

ça me fait penser à ça :
 
jdd 0

source : [www.lejdd.fr]
S
23 mars 2021 22:41
Surtout des yeux claire avec des cheveux foncé et le teint hâlé c'est simplement magnifique grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
C’est les yeux les plus rares donc je peux comprendre, les yeux clairs sur les femmes sont jolies.
23 mars 2021 22:42
Pareil pour moi
Citation
marocainesoso a écrit:
Non je me kif comme je suis hamdoullah
Facts doesn't care about your feelings
23 mars 2021 22:43
Jamais voulu avoir une autre origine pour ma part. J’ai constaté que marocanite n’est pas très homogène et en dehors de la France j’ai trouvé que les gens avaient du mal à l’identifier.
Je n’ai pas toujours vécu en France.
m
23 mars 2021 22:44
C est cool alors se détester ça doit être dur à vivre..
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pareil pour moi
23 mars 2021 22:44
Miskin les protestants ptdr

Citation
gtx a écrit:
Non je m'aime comme je suis et j'em**** les racistes smiling smiley

ça me fait penser à ça :
 
jdd 0

source : [www.lejdd.fr]
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mars 2021 22:45
Salam,

Non, je n aurais pas aimé avoir une autre origine.

Je n aime pas du tout ce terme de typé car cela laisse entendre que le Maghrébin est classiquement mate de peau, brun, pas de traits fin alors même qu'il existe une grande diversité de phénotypes au Maghreb. Pour ma part je suis claire de peau et rousse mais je ne me suis jamais considérée comme non-typée (et je ne suis ni rif, ni kabyle).
23 mars 2021 22:45
Oui bah j’imagine que dans les endroits ou il y a peu de marocains c’est pas evident d’avoir ce sentiment d’appartenance perplexe


Citation
Samarkind a écrit:
Jamais voulu avoir une autre origine pour ma part. J’ai constaté que marocanite n’est pas très homogène et en dehors de la France j’ai trouvé que les gens avaient du mal à l’identifier.
Je n’ai pas toujours vécu en France.
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
23 mars 2021 22:46
Ils se garent pas en double file partout, tu les entends pas dans les transports, ils sont très sérieux dans leur travail, etc.

Les japonais, les coréens et les pays nordiques sont les plus avancés oui.
Citation
Ghost* a écrit:
Efficace oui je comprends, mieux éduqués a quel niveau ?

Je trouve que l’ideal niveau savoir vivre c’est les asiatiques (jap, Corée)
23 mars 2021 22:46
C'est le quotidien des complexés malheureusement
Citation
marocainesoso a écrit:
C est cool alors se détester ça doit être dur à vivre..
Facts doesn't care about your feelings
t
23 mars 2021 22:46
Soulagé d'être né dans une famille musulmane et ça c'est vraiment une bénédiction.
Satisfait d'être maghrébin, pas une fierté mais certainement pas une tare.
Pas très heureux du choix de mes parents de venir dans un pays non muslim par contre.
23 mars 2021 22:46
Certains en sont fiers crois moi. Les identitaires m´ont toujours fasciné en ce sens ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
On peut pas vraiment être fier de ce qu’on a pas choisi mais on peut etre satisfait du resultat ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook