Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour célibataire!!!!
b
25 septembre 2004 09:04
salam a tous,


cette s'adresse a tous , mais particulièrempent aux célibatires ayant connu les durs revers de la déception!!!

après une longue traversée du désert sentimental, apparait soudain une superbe oasis, est ce un mirage de plus vers le quel tu vas courir et t'éffondrer quand tu t'apercevra que ce n'était qu'un mirage, cad l'illusion d'une vision du bonheur, ou est ce que tu découvrira enfin l'oasis dans laquelle tu trouveras paix réconfort et félicité?

ALORS TOI QUI EST DANS LA MEME SITUATION ET QUI VOIT AU LOIN UNE BELLE OASIS:

TU ES DEVANT UN DILEMNE :

DOIS JE COURIR VERS ELLE SACHANT QUE JE VAIS PEUT ETRE VERS UNE DESILLUSION QUI ME SERA FATALE CETTE FOIS ?

OU ALORS JE ME DIS, LA AU MOINS JE SAIS OU J'EN SUIS, JE ME SUIS HABITUé AU DESERT JE NE PREND PLUS DE RISQUE JE NE SOUFFRIRAI PAS, QUITTE A MARCHER SEUL ENCORE JUSQU'A L'OASIS QUI ME PARAITRA BIEN RELLE? TANT PIS SI JE PASSE A COTE DE LA VRAI AUJOURD'HUI!!!

a vos claviers ceux qui ont trouvé leurs oasis et ceux qui marchent encore!!!!
i
ija
25 septembre 2004 09:56
salam banabou
moi j'ai trop marché,là je vois l'oasis et j'y est presque mais j'ai peur qu'on me chasse de ce beau univers.
choisir entre l'éspoir et la déception est un choix difficile,c pourquoi je me repose à côté de l'oasis,le temps de souffler et de voir clair où je met les pieds.
si tu veux être aimé,aime.
E
25 septembre 2004 10:23
c vrai ke le désert sentimental devient une habitude , voire la routine !!

faut il continuer à souffrir en silence d' une solitude ou alors se risquer à foncer vers l' oasis et risquer de retomber dans une souffrance plus intense vues les déceptions antérieures !!

dans la vie on dit " ki ne tente rien n'a rien " mais y' à des jours vaut mieux ne rien tenter et rester dans la routine !!

"la souffrir de la solitude est minime par rapport à celle de la décéption "

donc je m' appocherai doucement de l' oasis en restant sur mes gardes
b
25 septembre 2004 17:52
salam, ija et elma1,


c'est vrai que c'est la solution la plus sage:

s'approcher observer et attendre, voir des signes rassurants!!!

mais ce ne sont que des signes parce que dès que tu te décides de vraiment te lancer il n'ya plus de filet de sécurité et gare à la chute

mais comme on dit "prudence est mère de sureté"

et peut etre en effet vautil mieux la souffrance habituelle de la routine qui serait plus supportable parcqu'habituelle plutit que la souffrance plus intense de la déception
m
25 septembre 2004 18:08
salam babanouuu ... ehh ouiii prudence et attendre et tout ça c'est facile à dire mon frére ... mais une fois tu es dedans tu te sens emporter par le destin ... et la tu subira ton sort ... peux etre une chute libre mais dans le bonheur ou le contraire ...

il faut toujours s'investir à fond dans la relation si tu as la conscience que c'est sincére de l'autre côté ... mais malheureusement tu te rend compte qu'au derniers moment que même si tu as était prudent et tout .. tu t'ai fais avoir ... c'est le mot ... mais bon ... puisque tu avais une bonne intention tu ne va rien regretter puisque tu as retster honnete et surtout toi même ... par contre si tu entre dans le jeu ... j'aurai du faire ... la tu va passer un bon petit moment à regretter ...

babanou ... si tu vois le bonheur devant toi et tu n'as aucun doute ... n'hésite pas à tenter ... par contre si c'est juste essayé pour essayer ça serai mieux de restre célibataire ... ehhh ouii ... il faut respecter aussi le sentiment des autres et pas être ANANI ...

bref, je souhaite que tu va retrouver bientôt chi maknasia qui va bien s'occuper de toi ...

allé frére ... bon week end smiling smiley
b
27 septembre 2004 16:00
salam mehdi-di

qu'allah puisse t'entendres(amin)!!!!

bcp de pertinence ds ce que tu dis d'ailleurs je me retrouves totalement dans tes paroles
t
28 septembre 2004 13:34
on dit :"qui tente rien n'a rien"
essaie et tu verra et j'espere que tout se passera pour le mieux
B
28 septembre 2004 13:45
La question ne devrait pas s'adresser qu'aux célibataires. En effet , pourquoi demander l'avis de ceux qui sont encore dans le désert alors que grâce aux technologies nouvelles, tu peux bénéficier de l'avis de ceux qui sont au frais, dans l'oasis ?

Mon avis : il ne faut pas faire trop de calcul, on ne sait ce que le destin nous réserve... Prendre un minimum de précautions, ne pas trop s'exposer, éviter les coup foireux trop évident,... et vivre par dessus tous petits ou grands bonheurs qui te sont accordés.


hicham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/04 13:47 par Boukkal.
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
t
28 septembre 2004 21:44
Boukkal a écrit:
-------------------------------------------------------
> La question ne devrait pas s'adresser qu'aux
> célibataires. En effet , pourquoi demander l'avis
> de ceux qui sont encore dans le désert alors que
> grâce aux technologies nouvelles, tu peux
> bénéficier de l'avis de ceux qui sont au frais,
> dans l'oasis ?
>
> Mon avis : il ne faut pas faire trop de calcul, on
> ne sait ce que le destin nous réserve... Prendre
> un minimum de précautions, ne pas trop s'exposer,
> éviter les coup foireux trop évident,... et vivre
> par dessus tous petits ou grands bonheurs qui te
> sont accordés.
>
>
> hicham
>
> ***Je crois au soleil même quand il ne brille
> pas***
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 28-09-04 13h47.


n
2 octobre 2004 19:14
Il ne faut jamais désespérer dites vous que chaque personne est prédestiné à une autre personne mais le tou c'est d'être patient! et on tombe souven sur la bonne personne o momen ou l'on s'y atten le moin!!!
b
4 octobre 2004 16:00
salam nisra,

exacte, on m'a svt dit des choses ds le même ton: plus tu cherches moins tu trouves

mais qd chak tentative devient une claque ta patience se réduit comme une peau de chagrin!!!

qu'allah nous guide et nous aide à patientez!!!
w
4 octobre 2004 16:07
povv' babanou,
tu trouveras incha'allah, sinon dit toi qu'elle aussi elle te cherche winking smiley
C
4 octobre 2004 16:07
Salam,

Oh Zut, je voulais répondre à la question et je me rend compte que j'ai plus le droit...quel dommage eye rolling smiley grinning smiley grinning smiley

Tout cela pour vous dire que en matière de célibat, j"en connais un rayon, la désillusion,la sécheresse, solitude qui rime avec habitude eye rolling smiley

J'ai durant tout ce temps tout lu et surtout tout entendu...Quoi de plus énervant que d'entendre encore et toujours les mêmes phrases, du : tu es trop difficile en passant par le célèbre : ça t'arrivera au moment où tu t'y attendras le moins .......grrrrrrrrrrrrrrrr eye rolling smiley 8 ) eye rolling smiley le nombre de fois où j'ai voulu sauter au cou de ceux qui me le disaient....eye rolling smiley grinning smiley

Tout çà pour finalement me rendre compte, un beau jour qu'ils avaient raison et que c'est comme pour tout : Chacun son tour...

L'attente est parfois longue, semée d'embûches mais tout le monde finit tôt ou tard par être servi smiling smiley
c
4 octobre 2004 16:11
Ah ouais ??


En tout cas, on est d'accord sur les phrases qui tuent... et qui donneraient envie de tuer.
C
4 octobre 2004 16:14
>>>>En tout cas, on est d'accord sur les phrases qui tuent... et qui donneraient envie de tuer.

Euh smicha, tu me fais peur là , vite de l'eau, qu'on lui apporte de l'eau vite !!!..ou alors faites venir Brad Pitt grinning smiley winking smiley
d
4 octobre 2004 16:20
chems ...

Je comprends maintenant pourquoi t'es toujours célibataire....

tu les enterres où tes victimes ???

smiling smiley
b
5 octobre 2004 09:11
yo chireen,

certes mais le probleme mlgré tte la pertinence de cette expression: "chacun son tour " ça fait partie des phrases qui me sortent par les oreilles!!!!!
C
5 octobre 2004 09:22
Salam Babanou,

Oui effectivement on peut ajouter le chacun son tour à la longue liste des "phrases qui tuent" comme l'a si bien dit smichouille :

"Sois patient ton tour viendra", "ça t'arrivera au moment où tu t'y attendras le moins", "chacun son destin" ect ect çà c'est pour la partie positive eye rolling smiley grinning smiley sinon il y a les :

"tu es trop difficile", "et pourquoi t'accepte pas que je te présente untel", "regarde un peu autour de toi, il ou elle est la mais tu ne le vois pas", "arrête de rêver au prince"...blablablabla...ça c'est la partie : zaama je te ramène à la réalité et qui sait avec un lavage de cerveau d'une dizaine de minutes je parviendrai à te convaincre d'accepeter un rendez-vous avec mon cousin...grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Tenez bon, ne vous laissez entrainer ni par la solitude mélcancolique ni par les vipères docteur E.S. amour winking smiley

Dernière chose, Smicha...Babanou...Babanou,Smicha...je trouve que ça sonne assez bien moi...grinning smiley grinning smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley winking smiley

Bon j'arrête sinon vous allez me sauter au cou tongue sticking out smiley, je vois smicha qui se rapproche...Tous aux abris grinning smiley grinning smiley
b
6 octobre 2004 16:49
yo chireen !


alors comme ça on joue les entremetteuses?
C
6 octobre 2004 16:53
Salam,

>>>alors comme ça on joue les entremetteuses?
Yo Babanou, pourquoi ?? ya moyen de moyenner ??? grinning smiley grinning smiley winking smiley winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook