Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour avancer dans lislam
m
23 juillet 2014 16:54
salem
je suis une francaise converti a lislam je voudrais que quelqun me conseille sur la religion parce que javoue que je suis un peu perdu .
je voudrais savoir par ou comencer pour apprendre comme il se doi , et quel video me conseiller vous
Merci
b
23 juillet 2014 17:20
Citation
mariine78 a écrit:
salem
je suis une francaise converti a lislam je voudrais que quelqun me conseille sur la religion parce que javoue que je suis un peu perdu .
je voudrais savoir par ou comencer pour apprendre comme il se doi , et quel video me conseiller vous
Merci

Alaykoum salam,

Vu que tu viens de connaitre cette religion je te conseil de prendre ton temps de bien connaitre ton createur (Allah) avant de passer aux actes d'adoration car on ne peut pas adorer un Dieu que tu ne connais pas assez.
Preuve: Le prophete -sallah Allahou Alayhi wa sallam- a passé 13 ans juste pour enseigner les gens l'unicité d'Allah et seulement 10 ans pour enseigner aux gens comment adorer ALlah (priere, jeûne, Hajj..etc)

Ahmed
23 juillet 2014 18:08
Alakoum salam,

Je te conseille d'aller voir un imam à la question, il répondra à tes questions. De plus il se peut que tu rencontre une soeur à la Mosquée qui pourra t'aider à avancer dans la religion et à faire tes prières. Tu peux aussi te rendre dans un centre islamique (ça peut aussi s'appeler Madrassa ou école corannique) là-bas tu apprendra la religion, à lire le Coran et plein d'autre trucs (regarde en ligne pour voir si il y'en a un dans ta ville).

Si tu as des questions je suis là ^^
E
23 juillet 2014 19:51
Salem Ali koum je suis française et pour débuter j ai appris en français . Pour ela j ai achete le coran français arabe puis quand je me suis senti a l aise j ai appris a prier par les vidéo pour enfants sur youtube . Au fur et a mesure du temps et par curiosité j écoutais les sourates arabes que j avais apprises en français puis j ai REEUSSIa retenir en arabe a forcée de l écouter . Puis au fur et a mesure je me suis mis a écouter les douaas faire par des immam et leur conseil . Je te conseil en tant que débutante quelque chose de très simple : ne cesse jamais par tes actes et ta langue invoquer le nom de DIEU UNIQUE. Invoque le souvent tu verra que ton cœur s apaisera smiling smiley
24 juillet 2014 02:59
Salam je connais des séries de vidéo qui pourrait beaucoup t'aider ! smiling smiley
Comme "la voie éternelle " ecrit dur youtube et tu verras winking smiley
s
25 juillet 2014 04:50
mariine78

felicitation pour ta conversation et bienvenue smiling smiley je te conseil d'aller au centre islamique ou un mosquee
le plus proche de toi .... tous les mosquee accueil les nouveau converti ou tu peux rencontrer d'autres
personnes converti et aussi apprendre plus sur l'islam

tape sur google >> adresse de mosquéé à >>>ajoute nom de ta ville thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook