Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à poser à un prétendant .
D
25 janvier 2023 22:59
Salam

Pour ceux qui sont déjà passer une une phase de connaissance avec une personne , quelles sont selon vous les questions les plus importantes à poser lors de la phase de connaissance ?

Si vous avez en tête des sujets qui peuvent être important : gestion du couple , travail , religion , projets …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 23:02 par Diurne.
25 janvier 2023 23:03
Wa 'aleykoum salam

Cette liste de questions est très bien, Inshaa a Llah :
[zawaj-sounnah.com]

Regarde ce qui te semble, sinon vous pouvez regarder tout les 2, les questions, en discutant, la conversation ça se fait toute seule

Après il faut que tu vois en fonction de ta situation si tu as des attentes ou des contraintes particuliers.

Il faudra poser des questions pour t'assurer que la personne en face pourra répondre à ce que tu demandes
25 janvier 2023 23:07
Salamouhalikoum,

moi je commencerais par sa religion, en suite son tempérament,

pantouflard ou sortie, valeurs familiales conservateur ou modérer etc .............
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
25 janvier 2023 23:10
J'ai lu
Et c'est bien

Sauf je comprends pas en quoi ces deux questions aident à savoir

Que penses-tu des gouverneurs des pays musulmans ?
Que penses-tu du fait de sortir manifester ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Cette liste de questions est très bien, Inshaa a Llah :
[zawaj-sounnah.com]

Regarde ce qui te semble, sinon vous pouvez regarder tout les 2, les questions, en discutant, la conversation ça se fait toute seule

Après il faut que tu vois en fonction de ta situation si tu as des attentes ou des contraintes particuliers.

Il faudra poser des questions pour t'assurer que la personne en face pourra répondre à ce que tu demandes
. Pas de mp d'hommes merci
25 janvier 2023 23:11
J'ai lu
Et c'est bien

Sauf je comprends pas en quoi ces deux questions aident à savoir

Que penses-tu des gouverneurs des pays musulmans ?
Que penses-tu du fait de sortir manifester ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Cette liste de questions est très bien, Inshaa a Llah :
[zawaj-sounnah.com]

Regarde ce qui te semble, sinon vous pouvez regarder tout les 2, les questions, en discutant, la conversation ça se fait toute seule

Après il faut que tu vois en fonction de ta situation si tu as des attentes ou des contraintes particuliers.

Il faudra poser des questions pour t'assurer que la personne en face pourra répondre à ce que tu demandes
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Cette liste de questions est très bien, Inshaa a Llah :
[zawaj-sounnah.com]

Regarde ce qui te semble, sinon vous pouvez regarder tout les 2, les questions, en discutant, la conversation ça se fait toute seule

Après il faut que tu vois en fonction de ta situation si tu as des attentes ou des contraintes particuliers.

Il faudra poser des questions pour t'assurer que la personne en face pourra répondre à ce que tu demandes
. Pas de mp d'hommes merci
25 janvier 2023 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'inspirer des listes de question. Détails ici.

Il vaut mieux privilégier les questions ouvertes. Avec un support comme un CV pour discuter, c'est bien aussi.

Les questions doivent aller dans les 2 sens. Pour éviter que ça ressemble à un interrogatoire et pour que l'autre apprenne aussi à te connaître. L'erreur de casting peut venir de chaque côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2023 23:18
C'est pour savoir si la personne en face est salafi.

Dans le credo des salafis, il y a de fait de ne pas critiquer le gouverneur musulman et de ne pas manifester.

Ce n'est pas une mauvaise position en soi, juste que ces questions, je ne les aurait pas posé car on tend vers le sectarisme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai lu
Et c'est bien

Sauf je comprends pas en quoi ces deux questions aident à savoir

Que penses-tu des gouverneurs des pays musulmans ?
Que penses-tu du fait de sortir manifester ?
25 janvier 2023 23:19
Le questionnaire de PellYm785 est plus complet je trouve
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'inspirer des listes de question. Détails ici.

Il vaut mieux privilégier les questions ouvertes. Avec un support comme un CV pour discuter, c'est bien aussi.

Les questions doivent aller dans les 2 sens. Pour éviter que ça ressemble à un interrogatoire et pour que l'autre apprenne aussi à te connaître. L'erreur de casting peut venir de chaque côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
25 janvier 2023 23:19
Le questionnaire de PellYm785 est plus complet je trouve
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'inspirer des listes de question. Détails ici.

Il vaut mieux privilégier les questions ouvertes. Avec un support comme un CV pour discuter, c'est bien aussi.

Les questions doivent aller dans les 2 sens. Pour éviter que ça ressemble à un interrogatoire et pour que l'autre apprenne aussi à te connaître. L'erreur de casting peut venir de chaque côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'inspirer des listes de question. Détails ici.

Il vaut mieux privilégier les questions ouvertes. Avec un support comme un CV pour discuter, c'est bien aussi.

Les questions doivent aller dans les 2 sens. Pour éviter que ça ressemble à un interrogatoire et pour que l'autre apprenne aussi à te connaître. L'erreur de casting peut venir de chaque côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
25 janvier 2023 23:19
Le questionnaire de PellYm785 est plus complet je trouve
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'inspirer des listes de question. Détails ici.

Il vaut mieux privilégier les questions ouvertes. Avec un support comme un CV pour discuter, c'est bien aussi.

Les questions doivent aller dans les 2 sens. Pour éviter que ça ressemble à un interrogatoire et pour que l'autre apprenne aussi à te connaître. L'erreur de casting peut venir de chaque côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'inspirer des listes de question. Détails ici.

Il vaut mieux privilégier les questions ouvertes. Avec un support comme un CV pour discuter, c'est bien aussi.

Les questions doivent aller dans les 2 sens. Pour éviter que ça ressemble à un interrogatoire et pour que l'autre apprenne aussi à te connaître. L'erreur de casting peut venir de chaque côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'inspirer des listes de question. Détails ici.

Il vaut mieux privilégier les questions ouvertes. Avec un support comme un CV pour discuter, c'est bien aussi.

Les questions doivent aller dans les 2 sens. Pour éviter que ça ressemble à un interrogatoire et pour que l'autre apprenne aussi à te connaître. L'erreur de casting peut venir de chaque côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
F
25 janvier 2023 23:19
Salam,

En fait, tu devrais te demander ce qui serait important pour toi une fois marié, ce que tu ne supporterais pas, qu'elle vie tu souhaiterais avoir etc et tu poses tes questions en fonction de cela donc y a pas forcément de questions types, ça dépend de ce que tu recherche, de ta vision de la vie et de tes projets de vie à court et à long terme.
P
25 janvier 2023 23:21
Salam

Commence par le din
Est ce qu'il prie ? Est ce qu'il va à la mosquée ? Fait ses prières à l'heure

cest la 1ere chose

S'il ne prie pas tu nexte

Après tu regarde les autres aspects sur la religion

Pour le reste tu dois regarder ce qui est important pour toi sur le caractère, ses projets

As t il des qualites masculine

Par rapport au travail est ce qu'il est salarié ou entrepreneur ?

Tu dois parler du sujet des enfants, l'éducation
La famille

Prend une feuille et note tout ce qui te semble important et après tu tris

QuAllah te facilite
N'hésite pas à faire salât istikhara
Je ne réponds pas aux MP des hommes
25 janvier 2023 23:22
Ok. Je savais pas du tout
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pour savoir si la personne en face est salafi.

Dans le credo des salafis, il y a de fait de ne pas critiquer le gouverneur musulman et de ne pas manifester.

Ce n'est pas une mauvaise position en soi, juste que ces questions, je ne les aurait pas posé car on tend vers le sectarisme.
. Pas de mp d'hommes merci
V
25 janvier 2023 23:23
Salam,

C'est une fitna

D'après Awf Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs de vos gouverneurs sont ceux que vous aimez (1) et qui vous aiment (2), ceux pour qui vous invoquez et qui invoquent pour vous.

Et les plus mauvais de vos gouverneurs sont ceux que vous détestez (3) et qui vous détestent (4), ceux que vous maudissez et qui vous maudissent ».

Nous avons dit: Ô Messager d'Allah! Ne devons nous pas les combattre par l'épée ?

Le prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répondit: « Non! Tant qu'ils accomplissent la prière. Et si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez alors détestez son acte et n'enlevez pas une seule main de l'obéissance ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1855)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai lu
Et c'est bien

Sauf je comprends pas en quoi ces deux questions aident à savoir

Que penses-tu des gouverneurs des pays musulmans ?
Que penses-tu du fait de sortir manifester ?
s
25 janvier 2023 23:24
Demander par ordre quelles sont les choses le plus importantes dans sa vie .

Et tu auras un aperçu de son degré de foi , de sa relation avec sa famille et des ses priorités
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour ceux qui sont déjà passer une une phase de connaissance avec une personne , quelles sont selon vous les questions les plus importantes à poser lors de la phase de connaissance ?

Si vous avez en tête des sujets qui peuvent être important : gestion du couple , travail , religion , projets …
T
25 janvier 2023 23:24
salaire actuel. salaire prévisionnel pour les dix prochaines années. plan de carrière et ambitions. est-ce que la belle mère sera amenée à habiter avec vous. qui va cuisiner. qui va faire le ménage. qui va payer le loyer et les voyages et les courses...
1
26 janvier 2023 09:33
Salam,

Il faut plutôt raisonner en thème pour essayer de couvrir le maximum de choses car en raisonnant questions on finit par poser des questions de détail et à se perdre dans des choses pas si importantes.

Les thématiques importantes :

Conception du mariage : s'appuyer sur son expérience s'il est divorcé, sinon sur son idéal. Ca peut aider d'imager l'idéal par un personnage de film, livre, une personne de la famille etc
De même, comment vois-tu la relation mari/femme et comment la développer

Spiritualité/pratique : sa relation avec la prière, le Coran, ses objectifs religieux et ce qu'il attend de partager à travers le couple

Personnalité : les 5 caractéristiques principales
Son défaut principal
Le défaut qu'il ne supporterait pas chez une femme
S'aider d'un test de personnalité et de valeurs

Finance : comment se partage les dépenses ? le travail de l'épouse, favorable ou non ou selon situation ? ce que cela change s'il y a des enfants et si l'épouse reste à la maison

Education des enfants : projet familial, combien d'enfants souhaite t'il ? Juste après le mariage ? Quels changements après la venue des enfants en terme d'organisation ? Sa vision/modèle de l'éducation

Loisirs : son style casanier/sociable, ses loisirs actuels, ce qu'il souhaite partager avec son épouse, ses goûts ... s'il a des playlists sur Youtube ou autre chose à partager, ça peut donner une idée

Projets de vie : projets pro et perso sur les 5 prochaines années et localisation prévisionnelle

De même, si ça avance, ça peut être bien d'appeler sa soeur s'il en a une ou quelqu'un qui le connait bien. Puis essayer de chercher des infos sur lui ainsi que sa présence dans les réseaux sociaux, ce qu'il fait de son temps libre ... y compris à son insu.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour ceux qui sont déjà passer une une phase de connaissance avec une personne , quelles sont selon vous les questions les plus importantes à poser lors de la phase de connaissance ?

Si vous avez en tête des sujets qui peuvent être important : gestion du couple , travail , religion , projets …
26 janvier 2023 09:44
grinning smiley
T'es pas sérieux ?
Et pourquoi pas qui va promener le chien mdr
Citation
theonlyone* a écrit:
salaire actuel. salaire prévisionnel pour les dix prochaines années. plan de carrière et ambitions. est-ce que la belle mère sera amenée à habiter avec vous. qui va cuisiner. qui va faire le ménage. qui va payer le loyer et les voyages et les courses...
a
26 janvier 2023 10:13
Salam
Je vais vous faire rire
Quand j etais celibataire, il fallait absolument que mon futur mari soit pas poilu du torse
Cela a ete le cas
Mais au final des annees apres
Mon autre mari est un poilu du torse

ptdr
26 janvier 2023 10:23
ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je vais vous faire rire
Quand j etais celibataire, il fallait absolument que mon futur mari soit pas poilu du torse
Cela a ete le cas
Mais au final des annees apres
Mon autre mari est un poilu du torse

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook