Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question à poser avant rencontrer un prétendant??
l
4 septembre 2017 10:54
Salam tout le monde

Dans mon entourage, il y a une connaissance, il s'est proposé de me trouver un mari, alors que ne lui avait rien demander.
Il devait me présenter le 1er prétendant, mais ce ne s'est jamais fait. Donc, il m'a dit qu'il chercherait un autre.

Après, j'ai laissé tomber, car il ne faisait aucune recherche, il me mentait souvent, et en plus il m'a fait un salle coup sur autre chose et j'ai été blessé.

Il s'est excusé et comme il culpabilise, il m'annonce qu'il a quelqu'un a me présenter.

Pour le 1er, les seules infos que j'avais étaient qu'il bossait, pratiquant, va à la salle de sport, et d'origine algérienne.

Pour le 2nd, je ne sais pas si je devrais poser plus de question, si oui quelles questions je devrais poser???? Puis-je lui demander une photo de son ami???
M
4 septembre 2017 11:01
Salam,
Pose plus de questions sur ces etudes,caractères etc tu ne va pas te marier sans connaître tout sa
Pourquoi une photo? Tu préfère le physique que ce qu'il ya dans la tete ?
4 septembre 2017 11:05
Salam
Pour la photos c'est interdit
Déjà que la photographie et interdit en islam, donc l'envoyer l'est forcément
Citation
lasketchup a écrit:
Salam tout le monde

Dans mon entourage, il y a une connaissance, il s'est proposé de me trouver un mari, alors que ne lui avait rien demander.
Il devait me présenter le 1er prétendant, mais ce ne s'est jamais fait. Donc, il m'a dit qu'il chercherait un autre.

Après, j'ai laissé tomber, car il ne faisait aucune recherche, il me mentait souvent, et en plus il m'a fait un salle coup sur autre chose et j'ai été blessé.

Il s'est excusé et comme il culpabilise, il m'annonce qu'il a quelqu'un a me présenter.

Pour le 1er, les seules infos que j'avais étaient qu'il bossait, pratiquant, va à la salle de sport, et d'origine algérienne.

Pour le 2nd, je ne sais pas si je devrais poser plus de question, si oui quelles questions je devrais poser???? Puis-je lui demander une photo de son ami???
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
K
4 septembre 2017 11:21
Donc tu ne dois pas avoir de photo sur ta carte d'identité et ton passeport?

Citation
Naysi a écrit:
Salam
Pour la photos c'est interdit
Déjà que la photographie et interdit en islam, donc l'envoyer l'est forcément
L
4 septembre 2017 11:21
Faut apprendre a se connaître donc pose des questions et pour la photo je pense comme l'a dit Naysi cest interdit
4 septembre 2017 11:23
Salam

Une personne qui t'a déçue qui est prompte à mentir et qui n'hésite pas à te faire de sales coups souhaite te présenter quelqu'un.

Cherchez l'erreur.

Écoute en toute franchise. Relis-toi.

À titre personnel,je passerai mon chemin.

Kheir inchallah
l
4 septembre 2017 11:24
Je sais que les photos c'est haram, mais juste demander à cette connaissance de me montrer une photo, mais pas de me l'envoyer, sachant que je n'avais pas l'intention de montrer une photo de moi

si je demande si ce n'est pas un cas soss, si je peux lui plaire
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Pour la photos c'est interdit
Déjà que la photographie et interdit en islam, donc l'envoyer l'est forcément
A
4 septembre 2017 11:26
Pose lui la question si c'est un PN ou pas! Parce qu'apparemment plein de femmes ici ont été éprouvé par des PN, en tout cas c'est ce qu'elles disent!
s
4 septembre 2017 11:29
Est ce qu'il est riche ?
A t'il beaucoup d'argent ?
Et combien kil gagne ?
l
4 septembre 2017 11:35
Tu as la reponse dans ton message,

peux-tu lui faire confiance...
M
4 septembre 2017 11:40
Je suis sûr, qu'il va se ramener au "rendez vous" comme une fleur, en te disant que c'est lui le prétendant
4 septembre 2017 11:41
Si pour cette raison c'est autorisé et c'est logique puisque tout le monde a besoin d'un passeport sauf si il voyage pas

[www.islamsounnah.com]

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Konnichiwa a écrit:
Donc tu ne dois pas avoir de photo sur ta carte d'identité et ton passeport?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
t
4 septembre 2017 11:42
Pq' faire confiance à quelqu un qui ta menti et fais des sales coups???
4 septembre 2017 11:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et sur les billets de banque, c'est autorisé pour quelle raison ?

Sinon, pour revenir au sujet initial, pour qu'un mariage fonctionne bien, il faut un bon feeling et de la compatibilité. Demande déjà le minimum syndical à tes yeux. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
100 riyals 0





Citation
Naysi a écrit:
Si pour cette raison c'est autorisé et c'est logique puisque tout le monde a besoin d'un passeport sauf si il voyage pas

[www.islamsounnah.com]

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 11:55 par CHN-W.
4 septembre 2017 12:02
Ce n'est pas parce qu'il y a une' photos sur un billet de banque que cela est autorisé, personne n'est à l'abri des pêcher
Une source qui indique que les billets de banque avec photographie sont autorisé ? Et si cela l'est il doit y avoir une raison licite comme l'a expliqué le shaykh dans' la vidéo
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et sur les billets de banque, c'est autorisé pour quelle raison ?

Sinon, pour revenir au sujet initial, pour qu'un mariage fonctionne bien, il faut un bon feeling et de la compatibilité. Demande déjà le minimum syndical à tes yeux. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
100 riyals 0
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
K
4 septembre 2017 12:05
Oui je savais bien que tes sources étaient celle-ci.

Dans la première vidéo sheikh al 3otheimine explique bien la chose et je crois que rien qu'avec son explication on peut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un dessin de sa propre main. On a rien inventé ou imaginé à travers une photo, c'est juste ta propre image sans aucune modification.

voici l'explication du sheikh :
"Quant aux prises de photographies instantanées et qui n'ont pas nécessités de travail minutieux ni de modifications, ceci n'est pas un dessin..."
"Car celui qui a posé la caméra (l'appareil) en face de la chose, il n'a rien créé du tout, il a simplement appuyé sur un bouton pour mettre en marche. Mais a-t-il dessiné le visage? La réponse est non. Il n'a rien dessiné, il a simplement pris une image de la création d'Allah avec l'appareil..."

J'ai une question a te poser mon frère si tu me permet : est-ce que le miroir est haram? Le fait de regarder son visage et son corps dans un miroir est-il haram?
Ca va dans le même sens que la photo je trouve. Non?
Donc si tu considère la photo comme haram tu devrais considérer le miroir aussi comme haram.
Mais j'attends ta réponse pour voir qu'elle est ton point de vue sur le miroir.


Citation
Naysi a écrit:
Si pour cette raison c'est autorisé et c'est logique puisque tout le monde a besoin d'un passeport sauf si il voyage pas

[www.islamsounnah.com]

[www.3ilmchar3i.net]
o
4 septembre 2017 12:14
Arrêtez de lui dire n importe quoi.
Commence par la photo et les autres questions en même temps où en parallèle.
L un n empêche pas l autre.

Si tu vois que physiquement c'est pas ton truc, ça ne passera pas après.
Par la simple raison que cette homme tu ne le côtoie pas de manière à apprécier quoique ce soit chez lui hormis le physique.

Et oui c est dur à entendre et pourtant c'est le cas.

Un joli physique n empêche pas que la personne soit bonne pieuse, respectueuse, ..


Je remarque que beaucoup dans notre communauté associe la mocheté à la piété.
J entend souvent : "masskine, il est bien"

Sauf si tu souhaite te marier avec quelqu'un par pitié!

C'est pas la pitié que tu serreras dans tes bras dans le lit!!

Ça peut paraître méchant mais c'est souvent comme ça.


On peut trouver du charme à quelqu un qu on côtoie même si physiquement au début ce n était pas le cas.

Mais un inconnu lointain qui souvent le restera juste après le mariage c est pas pareil.
Lui te cachera ses défauts vu qu il attendra le mariage et après Bingo le loto.! C est toi et ta chance.

Allahi sahal
s
4 septembre 2017 12:16
Assalamu aleykoum,

T'es pas obligé de voyager, alors pourquoi tu l'acceptes sur ton passeport ? Et pourquoi un passeport, il suffit simplement que tu voyages jamais en dehors de l'UE, ça te fait plein de pays à visiter (oups, on a le droit de visiter des pays ?)
Et pour la pièce d'identité, je vosi vraiment pas ce qui t'empêche de faire ton objection de conscience et de dire non. Je ne veux pas ma photo sur la carte, un smiley à la limite mais la photo vous poussez le bouchon un peu trop loin.

Citation
Naysi a écrit:
Si pour cette raison c'est autorisé et c'est logique puisque tout le monde a besoin d'un passeport sauf si il voyage pas

[www.islamsounnah.com]

[www.3ilmchar3i.net]
4 septembre 2017 12:17
La dernière phrase de la vidéo
" Si il l'a fait par son intention pour une chose interdite alors cela et interdit "
Cela veut tout dire
En sachant que envoyer une photos à son prétendant et interdit

Non le miroir n'est pas haram, pourquoi le serait, ce n'est pas une photos photographie
Et puis avec le hadiths du prophète psl
« Celui qui créé une image lui sera demandé d'y insuffler l'âme et il n'en sera pas capable ».
En te photographiant tu crée une'image logiquement
Citation
Konnichiwa a écrit:
Oui je savais bien que tes sources étaient celle-ci.

Dans la première vidéo sheikh al 3otheimine explique bien la chose et je crois que rien qu'avec son explication on peut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un dessin de sa propre main. On a rien inventé ou imaginé à travers une photo, c'est juste ta propre image sans aucune modification.

voici l'explication du sheikh :
"Quant aux prises de photographies instantanées et qui n'ont pas nécessités de travail minutieux ni de modifications, ceci n'est pas un dessin..."
"Car celui qui a posé la caméra (l'appareil) en face de la chose, il n'a rien créé du tout, il a simplement appuyé sur un bouton pour mettre en marche. Mais a-t-il dessiné le visage? La réponse est non. Il n'a rien dessiné, il a simplement pris une image de la création d'Allah avec l'appareil..."

J'ai une question a te poser mon frère si tu me permet : est-ce que le miroir est haram? Le fait de regarder son visage et son corps dans un miroir est-il haram?
Ca va dans le même sens que la photo je trouve. Non?
Donc si tu considère la photo comme haram tu devrais considérer le miroir aussi comme haram.
Mais j'attends ta réponse pour voir qu'elle est ton point de vue sur le miroir.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
4 septembre 2017 12:22
Pour commencer, le hajj et une obligation pour ceux qui en ont les moyens, donc pour allé au hajj il faut un passeport évidemment, cela est donc autorisé, et si cela et autorisé pour le hajj cela est autorisé pour d'autre voyage en sachant que voyager, changer d'air et un bienfait pour l'homme

Pour la pièce d'identité c'est une obligation pour tout le monde, puis comme je te l'ai dis, si l'intention ne comporte pas d'interdit alors cela est autorisé
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

T'es pas obligé de voyager, alors pourquoi tu l'acceptes sur ton passeport ? Et pourquoi un passeport, il suffit simplement que tu voyages jamais en dehors de l'UE, ça te fait plein de pays à visiter (oups, on a le droit de visiter des pays ?)
Et pour la pièce d'identité, je vosi vraiment pas ce qui t'empêche de faire ton objection de conscience et de dire non. Je ne veux pas ma photo sur la carte, un smiley à la limite mais la photo vous poussez le bouchon un peu trop loin.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook