Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question à poser avant rencontrer un prétendant??
K
4 septembre 2017 12:27
Ben non tu ne créais pas d'image, c'est ce que j'ai relevé justement du sheikh dans son explication. Tu mets juste un appareil devant la personne et tu fais passer son image sur un support, c'est-à-dire photo, vidéo, miroir etc...

Tu seras d'accord avec moi que la photo est ton image parfaite sans aucune modification? Je ne parle pas des photos retouché là mais d'une photo sans modification.

Le miroir c'est bien ton image que tu as en face et pas quelqu'un d'autre?
La photo c'est pas la même chose qu'un miroir sauf que l'image est arrêté?
La vidéo c'est pas la même chose qu'une photo sauf qu'on a les mouvement etc...?

Citation
Naysi a écrit:
La dernière phrase de la vidéo
" Si il l'a fait par son intention pour une chose interdite alors cela et interdit "
Cela veut tout dire
En sachant que envoyer une photos à son prétendant et interdit

Non le miroir n'est pas haram, pourquoi le serait, ce n'est pas une photos photographie
Et puis avec le hadiths du prophète psl
« Celui qui créé une image lui sera demandé d'y insuffler l'âme et il n'en sera pas capable ».
En te photographiant tu crée une'image logiquement
4 septembre 2017 12:43
Tu ne crée pas d'image sauf si tu modifies là photos
Combien de personnes utilise snapchat ou d'autre choses pour retouchent les photos ?
Je pense que personne n'envoie sa photos au naturel

On peut peut-être en déduire que là photos et autorisé seulement sans modification dans un but licite et non illicite
Citation
Konnichiwa a écrit:
Ben non tu ne créais pas d'image, c'est ce que j'ai relevé justement du sheikh dans son explication. Tu mets juste un appareil devant la personne et tu fais passer son image sur un support, c'est-à-dire photo, vidéo, miroir etc...

Tu seras d'accord avec moi que la photo est ton image parfaite sans aucune modification? Je ne parle pas des photos retouché là mais d'une photo sans modification.

Le miroir c'est bien ton image que tu as en face et pas quelqu'un d'autre?
La photo c'est pas la même chose qu'un miroir sauf que l'image est arrêté?
La vidéo c'est pas la même chose qu'une photo sauf qu'on a les mouvement etc...?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
K
4 septembre 2017 12:49
Je t'ai bien précisé que je ne parle pas de modification mais de photo sans aucune retouche!

Oui voilà là je suis d'accord.

Tu as changé ton avis alors sur le côté haram d'une photo? (sachant que c'est pas une création de nos propre main mais une image réelle de la personne)

Citation
Naysi a écrit:
Tu ne crée pas d'image sauf si tu modifies là photos
Combien de personnes utilise snapchat ou d'autre choses pour retouchent les photos ?
Je pense que personne n'envoie sa photos au naturel

On peut peut-être en déduire que là photos et autorisé seulement sans modification dans un but licite et non illicite
4 septembre 2017 13:00
Oui d'accord j'avais pas compris cela

Oui, une photos sans retouche n'est pas haram, mais je me disais que c'est tellement rare une photos sans retouche que je pensais aux photos snap, insta, à chaque fois

Citation
Konnichiwa a écrit:
Je t'ai bien précisé que je ne parle pas de modification mais de photo sans aucune retouche!

Oui voilà là je suis d'accord.

Tu as changé ton avis alors sur le côté haram d'une photo? (sachant que c'est pas une création de nos propre main mais une image réelle de la personne)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
K
4 septembre 2017 13:02
Non c'est pas rare

Ce qui font des retouches sont les gens superficiels qui ne jurent que par le physique

Citation
Naysi a écrit:
Oui d'accord j'avais pas compris cela

Oui, une photos sans retouche n'est pas haram, mais je me disais que c'est tellement rare une photos sans retouche que je pensais aux photos snap, insta, à chaque fois
s
4 septembre 2017 13:54
Donc tu commences le Hajj en faisant quelque chose d'illicite à tes yeux ?

Imaginons qu'on te demande de boire une bière et de manger du cochonou avant d'aller au hajj, tu le fais ?
Quelle règle appliquerais-tu dans ce cas ?

Citation
Naysi a écrit:
Pour commencer, le hajj et une obligation pour ceux qui en ont les moyens, donc pour allé au hajj il faut un passeport évidemment, cela est donc autorisé, et si cela et autorisé pour le hajj cela est autorisé pour d'autre voyage en sachant que voyager, changer d'air et un bienfait pour l'homme

Pour la pièce d'identité c'est une obligation pour tout le monde, puis comme je te l'ai dis, si l'intention ne comporte pas d'interdit alors cela est autorisé
4 septembre 2017 13:58
Bonjour,

Le premier je pense qu'il a été détourné pour quelqu'un d'autre OU quelque chose ne lui a pas finalement convenu OU il n'était pas sérieux tout simplement pour se rencontrer.

Tu peux prendre la liste des 100 questions pour le mariage, sélectionner ce qui te paraît le plus important et lui envoyer afin qu'il te réponde par mail. Lors de la rencontre tu pourras développer certains points.

Après si ça va entre vous face à face, le mariage peut se faire rapidement.

Que Dieu t'accorde un mari digne de ce mon.
4 septembre 2017 15:20
Non puisque je t'ai dis que là photos sans retouche et autorisé pour des choses licite, voyager c'est licite il me semble

Rien a voir, le cochon et la bière sont illicite et il y a pas d'exception
Alors que pour là photos c'est un peut des deux
Là photos sans retouche et autorisé dans des choses licites pcq on ne fait rien d'illicite en islam
Et là photos retouché et interdite
Là photos du passeport ou de la carte d'identité n'est pas retouche, c'est par le biais d'un appareil qu'on se prend en photos comme l'a expliqué le shaykh
Citation
srnit a écrit:
Donc tu commences le Hajj en faisant quelque chose d'illicite à tes yeux ?

Imaginons qu'on te demande de boire une bière et de manger du cochonou avant d'aller au hajj, tu le fais ?
Quelle règle appliquerais-tu dans ce cas ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
n
4 septembre 2017 15:25
tu poses les questions que le prophéte nous a demande de poser
- fait il la priere
- son education?
- sa famille et sa réputation
le reste c est dieu qui s en chargera si tout va bien
bon courage
s
4 septembre 2017 15:54
Ok, je comprends mieux ton avis désolé.

Citation
Naysi a écrit:
Non puisque je t'ai dis que là photos sans retouche et autorisé pour des choses licite, voyager c'est licite il me semble

Rien a voir, le cochon et la bière sont illicite et il y a pas d'exception
Alors que pour là photos c'est un peut des deux
Là photos sans retouche et autorisé dans des choses licites pcq on ne fait rien d'illicite en islam
Et là photos retouché et interdite
Là photos du passeport ou de la carte d'identité n'est pas retouche, c'est par le biais d'un appareil qu'on se prend en photos comme l'a expliqué le shaykh
N
4 septembre 2017 16:32
eye rolling smileyptdrptdr

Tu as pas de photo sur ta CNI? Ton permis?
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Pour la photos c'est interdit
Déjà que la photographie et interdit en islam, donc l'envoyer l'est forcément
N
4 septembre 2017 16:34
Comment un policier pourrait donc vérifier ton identité sur ton permis ou ta CNI ?

tu lui diras Wallah c'est moi? Je te le jure sur la tête de ma mère?

ptdr Ce forum est amusant
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

T'es pas obligé de voyager, alors pourquoi tu l'acceptes sur ton passeport ? Et pourquoi un passeport, il suffit simplement que tu voyages jamais en dehors de l'UE, ça te fait plein de pays à visiter (oups, on a le droit de visiter des pays ?)
Et pour la pièce d'identité, je vosi vraiment pas ce qui t'empêche de faire ton objection de conscience et de dire non. Je ne veux pas ma photo sur la carte, un smiley à la limite mais la photo vous poussez le bouchon un peu trop loin.
s
4 septembre 2017 16:38
En signant la charte du musulman honnête, on s'engage formellement à avoir le visage de notre identité.

Ceci étant, on pourra apposer un smiley anonyme dans l'encart photo et ce à des fins esthétiques.

Citation
Sashiki a écrit:
Comment un policier pourrait donc vérifier ton identité sur ton permis ou ta CNI ?

tu lui diras Wallah c'est moi? Je te le jure sur la tête de ma mère?

ptdr Ce forum est amusant
4 septembre 2017 19:16
Salam aleykoum,

Pourquoi accorder ta confiance et mette ton destin aux mains d'une personne aux mauvaises intentions?
Éloignes-toi de cette personne qui a forcément un intérêt à te proposer une chose que tu n'as pas demandée.
Si tu veux te marier et que tu ne trouves pas demande à tes frères mais pas à un "pote".
l
4 septembre 2017 21:24
J'ai 30 ans passé, j'ai déjà demandé à mes amies, ma famille, il n'y a personne, et aucun d'entre eux ne s'est proposé de m'aider, donc je dois me débrouille toute seule

quand tu as une personne qui te propose de t'aider, en général on ne dit pas non



Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi accorder ta confiance et mette ton destin aux mains d'une personne aux mauvaises intentions?
Éloignes-toi de cette personne qui a forcément un intérêt à te proposer une chose que tu n'as pas demandée.
Si tu veux te marier et que tu ne trouves pas demande à tes frères mais pas à un "pote".
4 septembre 2017 21:46
Quand une personne t'as fait un sale coup désolée mais le bon sens c'est : non merci.
Une personne de confiance et que tu appréciés oui pourquoi pas. Mais quand c'est une personne qui te propose un prétendant, qui plus est devait t'en proposer un autre et puis finalement non, est bien 2 fois non.
Demande à Allah swt directement.

Beaucoup de personne recherche leurs moitiés, dis-toi que ton destin est déjà tracé, Allah swt a programmé sa venue vers toi.
Inchallah l'kheir.
Citation
lasketchup a écrit:
J'ai 30 ans passé, j'ai déjà demandé à mes amies, ma famille, il n'y a personne, et aucun d'entre eux ne s'est proposé de m'aider, donc je dois me débrouille toute seule

quand tu as une personne qui te propose de t'aider, en général on ne dit pas non
L
4 septembre 2017 22:56
Les questions servent a rien, c'est le feeling le plus important.

Les humains c'est des sentiments pas une checklist.
5 septembre 2017 13:16
Mdr ptdr ptdr ptdr

Posteuse : poses toutes les questions que tu veux (dans la limite de la charia bien sûr).

Exemple de questions :

1. Pourquoi souhaite-tu te marier ?

2. Ça te gênerais si je travaille après le mariage ?

3. Sais-tu cuisiner ? (Comme ça tu sauras si tu ne sauras pas la seule à faire à manger, et dis lui bien que tu veux un homme qui t'aide à la maison, dans tous les ta tâches que ce soit ménage, repassage, cuisine...)

Un mariage c'est un très très grand engagement, alors n'hésite surtout pas à lui dire ce que t'attends d'un mari !


Citation
srnit a écrit:
Est ce qu'il est riche ?
A t'il beaucoup d'argent ?
Et combien kil gagne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook