Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à poser ou pas avant de se marier
15 août 2016 01:33
Salam alaykoum,

Je vais me fiancer dans une semaine et me marier quelques mois après inshAllah, je me demandais s'il fallait que je demande à mon fiancé s'il était déjà passé à l'acte ou non.

Moi je n'ai jamais rien fait lhamdoulilah. Je ne sais pas trop si cette question se pose ou comme c'est le passé ce n'est pas important.

A vrai dire tout se passe très bien lhamdellah et je suis très amoureuse et lui aussi. Je ne veux pas non plus tout gâcher en posant cette question. C'est un homme sérieux qui ne m'a jamais manqué de respect ni tenter quoique ce soit c'est pour cela que j'hésite beaucoup.

Merci de vos conseils.

Salam.
V
15 août 2016 01:39
Ne ne lui poses surtout pas ce genre de question il pensera en quelque sorte tu doutes de luii et que tu ne lui fais pas confiance
Sur ce mabroook 3likom w rabi ihanikom nchallah :*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 02:18 par Vivelebled.
15 août 2016 01:40
aleykom salam,

ba jsais pas c toi qui le connait pas nous,,mais si ca te trotte vraiment dans la tete alors pose lui.smiling smiley
Citation
Hana88 a écrit:
Salam alaykoum,

Je vais me fiancer dans une semaine et me marier quelques mois après inshAllah, je me demandais s'il fallait que je demande à mon fiancé s'il était déjà passé à l'acte ou non.

Moi je n'ai jamais rien fait lhamdoulilah. Je ne sais pas trop si cette question se pose ou comme c'est le passé ce n'est pas important.

A vrai dire tout se passe très bien lhamdellah et je suis très amoureuse et lui aussi. Je ne veux pas non plus tout gâcher en posant cette question. C'est un homme sérieux qui ne m'a jamais manqué de respect ni tenter quoique ce soit c'est pour cela que j'hésite beaucoup.

Merci de vos conseils.

Salam.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
15 août 2016 01:42
Salam,

Je te déconseille de le faire car ce sont des choses qui pourront venir perturber ta tranquillité. Perso, si je demandais une telle chose, je ne pourrais pas m'empêcher de l'imaginer avec une autre etc ... Il y a toujours (pour moi) une part de jalousie car on aimerait que cette part de l'intimité n'ait jamais appartenu qu'à nous.

Par ailleurs, il s'agit de son passé, laisse le où il est, vit le présent et construit le futur, cela vaudra mieux pour toi.

Je te souhaite un très bon courage pour la suite et félicitations pour tes fiançailles et ton futur mariage smiling smileyyawning smiley
15 août 2016 01:44
Allah ykemel b lkhir smiling smiley
je ne vois pas l intérêt de la question ..vis le moment présent et enjoy ta vie smiling smiley
la clé du bonheur c est de ne jamais demander ce genre de choses ! Car on peut pas toujours contrôler nos réactions /émotions
15 août 2016 01:46
Alk Slm

Et si tu l'apprends après le mariage tu vas te sentir roulé et dire qu'il t'a trahi.

Il n'est pas obligé de se confier sur son passé car c'est entre lui et Dieu et qu'on ne doit pas faire étal de ses péchés idem pour toi surtout si vous avez fait tewba (repentir sincère), tu as raison de connaître au mieux ton futur conjoint pour ne pas regretter mais tu dois surtout t'appuyer sur ce que tu vois et c'est le comportement, son éducation, rapport aux parents, à la religion, aux mensonges, à l'argent etc..,
Citation
Hana88 a écrit:
Salam alaykoum,

Je vais me fiancer dans une semaine et me marier quelques mois après inshAllah, je me demandais s'il fallait que je demande à mon fiancé s'il était déjà passé à l'acte ou non.

Moi je n'ai jamais rien fait lhamdoulilah. Je ne sais pas trop si cette question se pose ou comme c'est le passé ce n'est pas important.

A vrai dire tout se passe très bien lhamdellah et je suis très amoureuse et lui aussi. Je ne veux pas non plus tout gâcher en posant cette question. C'est un homme sérieux qui ne m'a jamais manqué de respect ni tenter quoique ce soit c'est pour cela que j'hésite beaucoup.

Merci de vos conseils.

Salam.
I
15 août 2016 01:53
Salam,

Personnellement, je pars du principe qu'il faut tout se dire, donc à ta place je lui demanderai.. Ne tente pas de connaître les détails en revanche ça te fera plus de mal qu'autre chose.

Si en revanche tu sens que la réponse peut te gêner, alors mieux vaut rester ignorante. Dans tous les cas, ses actes font parties de son passé, il ne faut pas lui en tenir rigueur.

Mabrouk 3likoum we rabi ikemel bel kheir smiling smiley
R
15 août 2016 01:54
Salam

moi je pense que (oui jm bien dire ça lol ) , que tu devrais te poser la question non vis à vis de lui mais plutôt vis à vis de toi (pas si t'es vienge hein, ça t'es censée savoir lol) mais de savoir si c'est une question importante pour TOI, un critère, genre s'il te dit oui tu renoncerais au fiançailles?

Si cette question l'est, alors il faut la poser avant dc tt de suite, pck après ci trou tare lol si tu pense qu'elle ne changera pas ta vision de lui et que c'est juste par "curiosité" ben attends pour la poser ou mm ne la pose jms...

qd à ce qu'il en pense, ben c vrai kca peut être blessant, mais à toi de trouver les mots justes pour la poser respectueusement et en lui montrant que c'est important pour toi, il comprendra surement
15 août 2016 02:20
Merci à tous pour vos réponses, je vous avoue que grâce à vous j'y vois un peu plus claire.

Je pense que je ne lui poserai pas cette question, comme vous m'avez dit cela fait partie de son passé, je préfère penser au présent et à l'avenir sinon ca risque de me trotter dans la tête et finalement je prefère ne rien savoir.

Je fais confiance à Allah, s'Il me l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.

Merci encore!
15 août 2016 07:48
salam,
De la même façon tu ne répondras pas si c'est lui qui te pose la question ?
Tu ne diras rien de ton passé qui t'appartient ?
Citation
Hana88 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vous avoue que grâce à vous j'y vois un peu plus claire.

Je pense que je ne lui poserai pas cette question, comme vous m'avez dit cela fait partie de son passé, je préfère penser au présent et à l'avenir sinon ca risque de me trotter dans la tête et finalement je prefère ne rien savoir.

Je fais confiance à Allah, s'Il me l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.

Merci encore!
T
15 août 2016 08:11
Salam

Pour moi quand on apprend à connaître quelqu'un, encore plus quand on se marie avec, ce sont des choses que l'on doit savoir de son conjoint.

Si on ne connait pas sa vie la plus intime on connait quoi de lui au final ?
L
15 août 2016 09:11
Tu devrais lui poser la question, sauf si il y a déjà répondu d'une autre manière. Demande lui simplement si il a déjà été avec une femme ne demande pas de détails mais juste un oui ou non. Si tu n'es pas prête à poser ce genre de question tu n'es pas prête à te marier. Et d'ailleurs ça aurait du être posé avant que tu tombe amoureuse.
Citation
Hana88 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vous avoue que grâce à vous j'y vois un peu plus claire.

Je pense que je ne lui poserai pas cette question, comme vous m'avez dit cela fait partie de son passé, je préfère penser au présent et à l'avenir sinon ca risque de me trotter dans la tête et finalement je prefère ne rien savoir.

Je fais confiance à Allah, s'Il me l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.

Merci encore!
s
15 août 2016 09:22
il a combien sur son compte whistling smiley
15 août 2016 09:31
Citation
saladin59 a écrit:
il a combien sur son compte whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
15 août 2016 10:16
Et puis il y a bien plus d autres questions bcp plus importantes pour la pérennité du couple

Le dine continuera t il a pratiquer après le mariage?
Sa relation avec internet iPhone et compagnie?
Comment est il avec sa famille?
Son caractère (colérique patient)
Ses fréquentations ?

Mabrok
15 août 2016 11:35
On a parlé de tout et s'il m'avait posé cette question je lui aurait répondu sans souci. Je l'aime très fort donc sa réponse à cette question ne changera rien à mes sentiments pour lui. Il ne m'a jamais rien caché on a aborde tous les sujets c'est pour cela que je suis aussi sereine et que je me dis finalement ce n'est pas important car sur tous les autres sujets religion, argent, valeurs familiales,... il est parfait et me convient donc je ne vais pas m'arrêter à cette fameuse question. Car même s il avait fait quelque chose je ne veux pas tout arrêter à cause de ca ce serait tellement bête et c'est son passé. Ce qui m'intéresse c'est comment il est avec moi et notre avenir à deux. C'est tellement compliqué de rencontrer qui nous convient que quand on le trouve on le lâche pas. Je l'aime beaucoup et je remercie Allah chaque jour.
15 août 2016 12:26
A mon sens, un homme sérieux et qui est en vue de mariage, parle de lui même sur les choses qui sont les plus importantes à savoir, lors de la phase de connaissance. Il n'a pas peur de trouver le contexte et les mots pour le dire. Pour moi, c'est un gage du sérieux de l'homme respectif, donc de ses intentions à notre égard.

Il peut y avoir aussi des blessures non guéries, que sais-je, tout est possible. Surtout, la plupart des hommes, ont eu des vies...Il y a des exceptions, je ne doute pas, mais moi je n'ai pas rencontré.

On n'a pas besoin de connaître les détails, juste les grandes lignes de sa destinée avant notre rencontre.

Et je pense qu'il ne faut pas avoir peur de ça. Car malgré toute confidence, si l'homme respectif est décidé de se marier avec nous, ça veut dire qu'on est la meilleure. Donc ça ne doit pas déclencher des doutes, insomnies et autres catastrophes.



Citation
guessdima a écrit:
Salam

Pour moi quand on apprend à connaître quelqu'un, encore plus quand on se marie avec, ce sont des choses que l'on doit savoir de son conjoint.

Si on ne connait pas sa vie la plus intime on connait quoi de lui au final ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
T
15 août 2016 13:13
@liberee alamaison

Bah moi je me pose sérieusement la question comment font les filles font pour se marier sans Savoir ça?
Je dis pas avoir les détails des positions mais un minimum.

Et puis quand on connait quelqu'un c'est vraiment les choses basiques qu'on connait de lui ou d'elle.
Jsais pas mais ça me dépasse qu'un couple ne discute pas de ça.
15 août 2016 13:13
Pourquoi, pour un homme, cette question aurait été absolument essentielle? Au point de tout remettre en cause? Pourquoi les femmes sont-elles si compatissantes?

Entendons nous bien. Pour certains hommes sérieux (ils sont rares), ça n'a pas d'importance. Et je pense que tu fais le bon choix, s'il est vraiment bien avec toi maintenant, de passer outre cette éventualité.

Mais je m'interroge sur la différence de traitement de cette donnée par la majeure partie des hommes musulmans.

Juste comme ça... smoking smiley

Sinon, pour le sujet, je pense que tu devrais plutôt te renseigner pour connaitre les grandes lignes. Il pourrait te mentir, si tu lui demandes. Après si t'as vraiment confiance, pourquoi pas demander...mais ce n'est pas la solution que je recommanderais. Se renseigner permet au moins de savoir si sa réputation a été faite... tu vois.
a
15 août 2016 13:17
Wa alaikoum assalam

Religieusement parlant, il ne doit pas divulguer ses péchés.
ça t'avancera à quoi? A te torturer l'esprit?
le passé c'est du passé, ce qui compte c'est maintenant.
Homme ou femme c'est pareil malgré les traditions débiles autour de l hymen etc...
Citation
Hana88 a écrit:
Salam alaykoum,

Je vais me fiancer dans une semaine et me marier quelques mois après inshAllah, je me demandais s'il fallait que je demande à mon fiancé s'il était déjà passé à l'acte ou non.

Moi je n'ai jamais rien fait lhamdoulilah. Je ne sais pas trop si cette question se pose ou comme c'est le passé ce n'est pas important.

A vrai dire tout se passe très bien lhamdellah et je suis très amoureuse et lui aussi. Je ne veux pas non plus tout gâcher en posant cette question. C'est un homme sérieux qui ne m'a jamais manqué de respect ni tenter quoique ce soit c'est pour cela que j'hésite beaucoup.

Merci de vos conseils.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook