Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question posé au hommes
s
1 janvier 2013 22:17
selem alaykoum tout le monde

J'aimerai posé une question adressé au hommes. Imaginer que vous discuter avec une femme parr telephone dans le but de se marié. Que cette femme a les critere que vous recherché ( dine comportement ect...) . Et que au cour de la relation, il ya eu un malentendu : cette femme un jour vou apelle , vou ne repondez pas donc elle continu de vous apeler et fini donc par vous harceler par d apelle .

Ce que je veus savoir c'est est ce que cette femme vous ineteressera tjr ou non?? je parle pr qqc de serieu pr lavenir . est ce que pour vou elle a fait qqc direparable???
merci d'avance
g
1 janvier 2013 22:41
Bonjour,
Tout d'abord, je pense que lorsque l'on aime quelqu'un vraiment, on n'attend pas la première occasion, le premier prétexte pour rompre la relation.
Cependant si cela se produit, et que suite à un malentendu il arrive que s'installe un froid dans la couple, il y'a deux possibilités :
- 1 il faut parfois un peu de temps pour que les tension s'apaisent, il faut se laisser le temps d'oublier un peu avant de mieux se retrouver.
- 2 si la période de froid dure assez longtemps il faut penser à passer à autre chose car il ne sert à rien d'attendre, l'attente est mauvaise et elle gâche la vie.

Je pense que le fait de l'appeller très souvent, bien que ce soit un signe d 'intérêt sans réponse de sa part indique qu'il a soit besoin de temps soit envie de passer à autre chose ( malheureusement ) essaye de t'expliquer auprès de lui par un bon message bien écrit si il ne répond pas à a voix il lira sûrement tout ce que tu auras à lui dire.
"Vivez un jour à la fois"
1 janvier 2013 23:09
wa 3alaykoum salam

je pense qu'on ne peut te donner une réponse précise à ta question .
tous les hommes ne se ressemblent pas .

s'il ne répondait pas ,c'est peut-être parce qu'il t'en voulait . comme ça peut être pour une autre raison .
ce n'est pas bon d'harceler d'appels une personne , à moins que ce soit pour une chose vraiment importante et ou urgente .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
P
2 janvier 2013 00:24
Salam,

Je ne suis pas un homme mais je peux te dire qu'en général, les hommes n'aiment pas qu'on les harcèle. Il risque de te prendre pour une chieuse qui l'étouffera et lui cassera la tête au moindre problème. A mon avis, laisse le un peu respirer et s'il tient à toi, il te contactera mais déjà, ce n'est pas très bon signe.
A bon entendeur...... salam !
l
2 janvier 2013 01:00
Citation
suzanne22 a écrit:
selem alaykoum tout le monde

J'aimerai posé une question adressé au hommes. Imaginer que vous discuter avec une femme parr telephone dans le but de se marié. Que cette femme a les critere que vous recherché ( dine comportement ect...) . Et que au cour de la relation, il ya eu un malentendu : cette femme un jour vou apelle , vou ne repondez pas donc elle continu de vous apeler et fini donc par vous harceler par d apelle .

Ce que je veus savoir c'est est ce que cette femme vous ineteressera tjr ou non?? je parle pr qqc de serieu pr lavenir . est ce que pour vou elle a fait qqc direparable???
merci d'avance

Tu cherches la petite bete non pour appeler ca quelque chose d'irréparable ?

SI elle harcele, le mec le lui dit et si elle veut pas rémédier a ca, ben y'a des chances que le mec se taille... mais bon, si il a des sentiments, je pense qu'il fera en sorte de raisonner sa futur épouse pour qu'elle soit moins possessive.
b
2 janvier 2013 01:49
Citation
suzanne22 a écrit:
selem alaykoum tout le monde

J'aimerai posé une question adressé au hommes. Imaginer que vous discuter avec une femme parr telephone dans le but de se marié. Que cette femme a les critere que vous recherché ( dine comportement ect...) . Et que au cour de la relation, il ya eu un malentendu : cette femme un jour vou apelle , vou ne repondez pas donc elle continu de vous apeler et fini donc par vous harceler par d apelle .

Ce que je veus savoir c'est est ce que cette femme vous ineteressera tjr ou non?? je parle pr qqc de serieu pr lavenir . est ce que pour vou elle a fait qqc direparable???
merci d'avance


salam tout depend de ton "malentendu" si il es grave ou pas et aparemment ca c'est pas reglé,le malentendu est tjrs la sinon il aurai repondu a tes appels,faut eclaicir tout ca et vu qu'il repond pas alors envoy des sms et explique toi mieux sur ce malentendu tant que ca sera pas clair tout tes tentatives seront vaines et arrete les appels c'es soulant meme si ca prouve que tu tien a lui et il doit le savoir

perso si ca marrive et que je repond plus c'est qu'il y a une raison....une chose qui ne m'a pas plu ou qui n'a pas ou mal ete eclairci et meme si tu es bien sur tous les points je me dirait c'est bête elle etait bien,elle me plaisait mais dommage qu'il y ai ce petit delire (qui passe pas)
s
2 janvier 2013 08:43
salam
on aime pas le harcèlement,mais un homme qui a déjà souffert d'une femme absente ,mytho ou autre , fera en sorte de comprendre cette femme qui le harcèle. car les femmes comme tu décris en général st des femmes qui vivent leur relation à fond et st honnêtes droites...
aujourd'hui trouver la femme parfaite ,ou l'homme ,c quasi impossible..faut faire des choix.
elle a juste besoin de se rassurer d'avoir confiance en elle et lui :-)
F
2 janvier 2013 08:54
Salam. Pourquoi le harceler? Il ne répond pas une ou deux fois et si il ne répond tu attend qu'il te rappel et si il ne le fait pas et bien laissé tomber. Vous discutiez juste au téléphone donc ce n'est pas compliquer de passer à autre chose. Et si il te rappel dans les jours qui suivent et bien tu demandes des explications sur ce comportement en expliquant que cela ne se fait pas. Que s'il y a un malaise entre vous il vaut mieux en discuter que de laisser ça en suspens. Je suis une femme et moi aussi quelqu'un qui me harceleré avec des appels ça me soulerai! Bon courage à toi.
2 janvier 2013 10:18
Il faut toujours appeler, pas plus de deux appels et laisser un message vocal
Parfois quand le garcon sent ses sentiments l envahir, il prend de la distance
Plus la fille appelle et moins il a envie de decrocher
Mais si la fille respecte son espace, il reviendra plus vite vers elle.

Les femmes parler h24 et 7j/7
C est pas genant mais pour un homme c est parfois trop!
Arrivé un moment, il prend du recul!

Il faur etre plus sure de toi!
Si tu l as harcelé, c est pas grave
Tu diras qu ayant l habitude de lui parler tt le temps, tu t es inquietée
Mais laisse le revenir tout seul
s
2 janvier 2013 21:50
merci pour tout vos reponses,

mais mon histoir est un peu compliqué.
Le malentendu c'est que on devai se voir ( tout allai bien jusqua ce jour) et ce jour la je latendai sur paris il avai di quil mapelerai . Il na pa apeler et comme je latendai je lai apeler plusieur foi et il rpeondai pa. En rentran chez moi g continué gt assez enervé pck je trouve qu ecete un manque de respect, . Bon hmd g pa atendu lontps il fesai froid. Mai voila g apeler plein de foi et sans reponse.
2 janvier 2013 23:45
Salam, c'est vraiment pas galant de sa part il aurai pu te prévenir au lieu de te poser un lapin! Par contre moi je pense que quand la fille commence à harceler c'est qu'elle a des choses à se reproché ,?peut etre que tu nous a pas tout dis..je te conseil aussi de lui laisser un message écrit clair de ce que tu en pense et le laisser tranquille car à force il va penser que tu ne peux plus te passer de lui,si il tien à toi il va te rappelé bon courage!
s
3 janvier 2013 01:56
abou je nai pas compri si une fille apelle c'est quel a des chose a se reprocher???? la si g apeler c simplement pck jatendai une explication de sa part.et surtt la colere.

Je vai vou raconter peti a peti.

Deja c une soeur qui me la presenter. On a parlé au telephone. On c vu uen foi. tou cete bien passé. Il voulai me revoir mai gt prise par mes etude. Donc un jour comme gt libre exeptionelemen je lui ai proposer quon se voi. O debu javai proposer un jour puis ce jour la il ma di quuil a un empechement donc demain inchaallah. Ila di quil me bipera et je le rapelerai et javai compri quon ce verai a 18h sur paris. Le lendemain ej lui envoi un sms pr lui dir que je fini mes cour a 17h45. Une foie ms cour fini je lapel il rpeon pa. G atendu un peu. Je sui rentré. et g continué dapeler. Et just apre il etein son telepehone.

Ce que jai aimer chez ce frer c que il avai lair respectueu . La soeur qui me la presenté me la confirmé. Et la ce coup jai pa aimé. surtt quil orai pu repondre 30 sec. Donc g commencer a envoyer des message dadieu en disa( je commencer a fair le deuil a me dir que il est pa serieu) dc je lui ai di ds mes msg : " selem, tu aurai pu me prevenir quon ne se verai pa, sa maurai eviter datendre ds le froi. Tu na pa ete corect avec moi. Que dieu te guide. selem" et un peu apre jai aussi envoye un msg disan " si tu respect lislam alor repon a mes apelle stp apre je ne tembeterai plu mai je veu savoir dabor".
s
3 janvier 2013 15:49
le lendemain soir, il mapelle, me demande si sava ect
puis il me dit " pk tu parle d'islam dans t msg? tu t cru superieur avec ton voile? qui ta permi de me juger. Moi je sai ce que je vau " et la je lui di " mai non je ne t pa juger juste qu ehiere on devai se voir, normalemen et tu ne me repondai pa donc je me sui enervé" et la il di " mai t bete ou koi tu croi quon va se voir a 18h? tu c bien que c tro tar! " je lui di " ba je ne savai pa, tu aurai pu me repondre moi je tatendai ds le froi" et il di " ta pa atendu! ta pa atendu! tu men! ta pa atendu!" et je di " javou jai pa atendu lontps mai je t qd meme atendu" apre il di " tu es une vipere toi en faite, vous les voilé je c que vous etes des vipere"
apre je lui di " dsl pr les message ca nete pa ds ce sens la, si jai envoyer sa c pr que tu reponde a mes apel pr que tu reagisse, c tou, dsl si tu la mal pri"
s
3 janvier 2013 18:35
puis plus de nvl pendan 2 semaine. jusqua que je decide denvoyer un msg long ds lequel jecrivaique gt desolé encor et je lui expliquai pk jai di sa ect.

deu jour apre il mapelle mai je nai pa pu lui repondre car javai ecole donc je lui ai laisser un message pr lui dir que gt vrm occuper. puis plus de nvl pendant 2 semaines. et la un jour je lapelle le soir une foi, deu foi et la troisieme foi je voi quila etein son tel. je lui envoi juste apre un sms disan que je prefere quil me le dise sil veu areter au lieu de mignoré pck sa me fai soufrir.
le lendemain je decide dareter je lui envoi un msg bref " selem, c fini, suprime mon numero de tout facon je vai le changer, selem"
le lendemain enfin il mapelle 5 foi dafilé jai pa repondu. Pui il menvoi un sms starfiallah! " stu veu un truc serieu suce mwa la **** pour moi c hallal smiling smiley " jai mi d etoile a la place du mo quil a ecri.

ce msg ma fai un coup de poignar ds le coeur.

depuis plus de nvl. mai je compren pa pk il mecri sa alors que cest fini, jje veu dir il a recharger son credijust pr me dir sa? pk vous les homme avez son comportement la si la fille vou interesse pa alor continué de lignorer o lieu decrir des chose pareil
b
4 janvier 2013 16:40
Citation
suzanne22 a écrit:
Je vai vou raconter peti a peti.

Deja c une soeur qui me la presenter. On a parlé au telephone. On c vu uen foi. tou cete bien passé. Il voulai me revoir mai gt prise par mes etude. Donc un jour comme gt libre exeptionelemen je lui ai proposer quon se voi. O debu javai proposer un jour puis ce jour la il ma di quuil a un empechement donc demain inchaallah. Ila di quil me bipera et je le rapelerai et javai compri quon ce verai a 18h sur paris. Le lendemain ej lui envoi un sms pr lui dir que je fini mes cour a 17h45. Une foie ms cour fini je lapel il rpeon pa. G atendu un peu. Je sui rentré. et g continué dapeler. Et just apre il etein son telepehone.

Ce que jai aimer chez ce frer c que il avai lair respectueu . La soeur qui me la presenté me la confirmé. Et la ce coup jai pa aimé. surtt quil orai pu repondre 30 sec. Donc g commencer a envoyer des message dadieu en disa( je commencer a fair le deuil a me dir que il est pa serieu) dc je lui ai di ds mes msg : " selem, tu aurai pu me prevenir quon ne se verai pa, sa maurai eviter datendre ds le froi. Tu na pa ete corect avec moi. Que dieu te guide. selem" et un peu apre jai aussi envoye un msg disan " si tu respect lislam alor repon a mes apelle stp apre je ne tembeterai plu mai je veu savoir dabor".

]il ta pas bipé finalement donc aucune parole...il a pas voulu te donné d'explication il a eteint son tel donc il etai soulé le mec il en avai rien a fouttre de toi
et c'est pas parce qu'il es respectueux avec une soeur qui le sera avec toi.....tu en a la preuve


Citation
suzanne22 a écrit:
le lendemain soir, il mapelle, me demande si sava ect
puis il me dit " pk tu parle d'islam dans t msg? tu t cru superieur avec ton voile? qui ta permi de me juger. Moi je sai ce que je vau " et la je lui di " mai non je ne t pa juger juste qu ehiere on devai se voir, normalemen et tu ne me repondai pa donc je me sui enervé" et la il di " mai t bete ou koi tu croi quon va se voir a 18h? tu c bien que c tro tar! " je lui di " ba je ne savai pa, tu aurai pu me repondre moi je tatendai ds le froi" et il di " ta pa atendu! ta pa atendu! tu men! ta pa atendu!" et je di " javou jai pa atendu lontps mai je t qd meme atendu" apre il di " tu es une vipere toi en faite, vous les voilé je c que vous etes des vipere"
apre je lui di " dsl pr les message ca nete pa ds ce sens la, si jai envoyer sa c pr que tu reponde a mes apel pr que tu reagisse, c tou, dsl si tu la mal pri"

la jai envie de lui dire a ce mec : mais pourquoi tu lui a pas dis ca avant ducon (pardon) pourquoi alors elle a compris 18h? c'es que tu etai d'accord pour cette heure??
il a voulu retourner la situation a ce moment la et je lui aurait dis aussi encore : on s'en fout quel a pas attendu longtemps..elle au moins elle etai presente au rendez vous... et tu etai pas la toi!!
et au final c'est toi qui t'excuse alors que c'est lui qui a pa ete clair il te fait culpabilisé


Citation
suzanne22 a écrit:
puis plus de nvl pendan 2 semaine. jusqua que je decide denvoyer un msg long ds lequel jecrivaique gt desolé encor et je lui expliquai pk jai di sa ect.

deu jour apre il mapelle mai je nai pa pu lui repondre car javai ecole donc je lui ai laisser un message pr lui dir que gt vrm occuper. puis plus de nvl pendant 2 semaines. et la un jour je lapelle le soir une foi, deu foi et la troisieme foi je voi quila etein son tel. je lui envoi juste apre un sms disan que je prefere quil me le dise sil veu areter au lieu de mignoré pck sa me fai soufrir.
le lendemain je decide dareter je lui envoi un msg bref " selem, c fini, suprime mon numero de tout facon je vai le changer, selem"
le lendemain enfin il mapelle 5 foi dafilé jai pa repondu. Pui il menvoi un sms starfiallah! " stu veu un truc serieu suce mwa la **** pour moi c hallal " jai mi d etoile a la place du mo quil a ecri.

ce msg ma fai un coup de poignar ds le coeur.

depuis plus de nvl. mai je compren pa pk il mecri sa alors que cest fini, jje veu dir il a recharger son credijust pr me dir sa? pk vous les homme avez son comportement la si la fille vou interesse pa alor continué de lignorer o lieu decrir des chose pareil

plus de nouvelles pendant 2 semaines et encore 2 semaines je pense que c'est clair c'est pas une relation ca,tu pense qu'il y a de lamour la sincerement?? c'est meme pas de l'amitié..si il etait occuper rien n'empeche d'envoyer un petit coucou ou des nouvelles par sms de temps en temps

et la fin c'est le ponpon il a aucun respect pour toi et il ose ecrire "starfallah" ce mec c'est un gamin..un pur sang diplomé agrée par l'etat
c'est urgent zappe le...alerte rouge (smiley gyrophare)

passe a autre jour vraiment ma soeur tu merite mieux que ca....tu a une fierté quand meme




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 17:05 par marocaiin.
s
4 janvier 2013 16:59
salam ma belle laisse tombé ce pauvre mec n'attend plus rien de sa part on voit vraiment qu'il éprouve rien pour toi alors ce n'est pas la peine de continué à esperer il te fera souffrir plus qu'autre chose il en a rien a faire de toi et des mecs comme sa il faut pas s 'en approché. même si il est amené peut etre a te recontacté un jour laisse le courrir ignore le et fait le galeré comme il te l'as fait avec son téléphone je pense que si il etait un minimum interessé par toi il t'aurai contacté et répondu à t sms hors la il s'en fous donc ignore et passe à autre chose un gas comme sa c 'est vraiment pas interessant. bonne continuation!!!!
4 janvier 2013 17:35
Citation
suzanne22 a écrit:
puis plus de nvl pendan 2 semaine. jusqua que je decide denvoyer un msg long ds lequel jecrivaique gt desolé encor et je lui expliquai pk jai di sa ect.

deu jour apre il mapelle mai je nai pa pu lui repondre car javai ecole donc je lui ai laisser un message pr lui dir que gt vrm occuper. puis plus de nvl pendant 2 semaines. et la un jour je lapelle le soir une foi, deu foi et la troisieme foi je voi quila etein son tel. je lui envoi juste apre un sms disan que je prefere quil me le dise sil veu areter au lieu de mignoré pck sa me fai soufrir.
le lendemain je decide dareter je lui envoi un msg bref " selem, c fini, suprime mon numero de tout facon je vai le changer, selem"
le lendemain enfin il mapelle 5 foi dafilé jai pa repondu. Pui il menvoi un sms starfiallah! " stu veu un truc serieu suce mwa la **** pour moi c hallal smiling smiley " jai mi d etoile a la place du mo quil a ecri.

ce msg ma fai un coup de poignar ds le coeur.

depuis plus de nvl. mai je compren pa pk il mecri sa alors que cest fini, jje veu dir il a recharger son credijust pr me dir sa? pk vous les homme avez son comportement la si la fille vou interesse pa alor continué de lignorer o lieu decrir des chose pareil

Salam
D'après ce que tu annonces , ce gars perso .me parait un peu dérangé;
je ne sais pas pourquoi tu insistes et surtout suite au sms que tu cites , qu'as-tu
vraiment de ce bonhomme ?? Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes dès
le départ , honnêtement qu'as-tu de l'avenir d'un maladroitement autoritaire voire
même bipolaire un jour il est ou donne l'apparence d'être (normal) le lendemain
il te diabolise .......Aie un peu de bonne sens et laisse tomber avant qu'il ne soit
trop tard .......Cdlmt
4 janvier 2013 18:16
Salam ma soeur,

Dsl d'avance mais j'ai envie de te secouer là, tu as totalement été naive!!!

Est-ce que tu pense sincèrement que c'est là le comportement d'un homme respectueux!??

Rien que la manière dont il t'as parlé les premières fois, ca m'aurait mis un froid direct et je n'aurais même pas donné suite
Il est totalement repoussant et irrespectueux

Tu n'aurais jamais dû l'harcelé également, pourquoi courir après quelqu'un qui visiblement ne veut pas de toi? faut arréter de croire qu'il n'a pas vu tes messages ou tes appels, il t'a ignoré et t'as manqué cruellement de respect.

Essaye de te protéger ma soeur, fait les choses correctement c'est la seule façon de te sécuriser. Si un homme veut du sérieux dis lui qu'il aille te connaitre au chaud chez toi avec ton frère ou ton père ou ton oncle, là tu distinguera les vermines des hommes corrects et réellement respectueux.
s
4 janvier 2013 19:53
non il a pas ecri starfiallah sa c moi qui la ecri. Lui a ecri ce qu ejai mi apre. tu a raison. de tout facon mnt c fini .
s
4 janvier 2013 20:07
balyght Je ne le connaissait pas come sa avant. Mais ce que je ne compren pas c son message degueulasse quil menvoi apre que jai di que c fini! Il aurai pu continué a faire l'indiferent mais lui non il doit menvoyer ce message insultant. C se comportement las que je ne comprend pas.

C vrai que jai culpabilisé pck je reconnai qu eje norai pas du envoyer des message sur lislam comme sa.mais bon je me sui excusez apre, . Je norai aussi pas du le harceler c vrai, mais si jai insister c par colere. C pa pr rien. Mais c vrai que cpa une bonne methode. Mais c pa grave pck grace a mon harcelement jai vu ce que sa donnai. pck dabitude qd je lui demande " pk tu ne mapelle pas alor que tu a di que tu le fera" il me repon " mai g pa de credi" alor la jai apeler expre plein de foi pck je me disai que peu etre il na pa de credit il aten que japel pr repondre. Et meme si ce nest pas sa et bien comme sa la prochaine foi il ne poura pa me sortir lexcuse bidon de " jai pas de credi" c pr sa que jai insister a apeler. c pr etre sur quil nest pas serieu. Sil laurai ete il aurai repondu.

merci a tous pr vos reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook