Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question que le me pose sur ce forum ?!
12 juillet 2017 18:43
Bonjour à tous , je suis nouvelle ici , je tchek bcp de question à fin de m'enrichir de certaine réponse cotes religieux, je vous avoue que je fais ça , car en ce moment je n'ai pas de site référence ni de bon savant ...
Du coup en attendant je m'instrui un peut ici maiz juste sur les réponde ou on Met des sources etc , je n'enregistre pas tout non plus xD .
Bref voilà la question que je me suis posée et c un constat .... on parle bcp bcp bcp d'islam et de christianisme on fait leur comparheson etc on Met des référence pour chacune dès religion efc


Mais Jamais voir rarement je trouve un poste qui parle de judaïsme ? Pk est ce tabou ou les reférence sont lislam et Le christianisme seulement ?
Pourtant on dit que le judaisme et la religion la plus proche de l'islam?!

Une question curieuse seulement sans fin spécial smiling smiley


Merci
12 juillet 2017 18:49
Peut être parce que les musulmans en France sont plus en contact avec des juifs qu'avec des chrétiens.
12 juillet 2017 18:51
Bonsoir smiling smiley
Vous voulez peut être dire l'invers ?
Oui c vrai je n'y est pas pensée ... ça peut être une supposition
Citation
bouloulou4 a écrit:
Peut être parce que les musulmans en France sont plus en contact avec des juifs qu'avec des chrétiens.
12 juillet 2017 18:53
Salam

Le Judaïsme est une religion comme une autre.

C'est juste que l'occasion ne s'est pas présentée lol, mais si jamais quelqu'un postait un sujet là-dessus, je suis sûre que beaucoup y participerai avec intérêt.

Être Musulman, c'est justement respecter les croyances des autres et pouvoir en parler avec respect.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
12 juillet 2017 18:55
Bonjour,

Effectivement tu as dans les ouvrages plusieurs ouvrages traitant d'islam et de christianisme comparé en quelque sorte.

Dans ce que j'ai lu, dans les comparaisons pour le christianisme vs islam pour les sources relatives au christianisme, on prenait l'ancien et le nouveau testament.

Dés lors que l'ancien testament était pris en compte, pour moi, la comparaison avec le judaïsme était faite, je me souviens d’ailleurs de référence au lévitique, au livre de l'exode (shemot), etc.

En soit dès lors que l'on compare avec la bible, on a le christianisme et le judaïsme.
Enfin, à mon sens en tout cas, c'est comme ça.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
L
12 juillet 2017 18:55
Personnellement , j ai connu tres peu de juifs dans ma vie.
Donc je ne les connait pas vraiment .
Sauf à travers les célébrités à la télévision.
12 juillet 2017 18:56
En revanche, si je peux te donner un conseil, ne tire pas ta science de ce site ou d'un autre, nous ne sommes ni Savants ni quoique ce soit mais juste des intervenants lambda.

Toujours chercher par soi-même. Discuter et échanger, oui, mais tout prendre pour argent comptant, non.

Bienvenue en tout cas.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
12 juillet 2017 18:58
Oui, c'est une supposition. Peut être aussi parce que les juifs ne sont pas proselytes contrairement à certains chrétiens.
A
12 juillet 2017 18:59
Et bien peut être par ce que le judaïsme nous est moins connu......et si cela vous interpelle autant , sur Internet , vous trouverez de quoi vous documenter ....et vous faire votre propre idée de comparaison
12 juillet 2017 19:00
Bonsoir merci pour votre avis ,

Non je ici voir les question le permet juste de me dire ah tien c vrai je ne savais pas ça ...! Puis je vais moi faire des recherche autour de moi par d'autre moyen .
Je ne parlais pas bcp de religion avant , du coup la va me permet de voir qu'elle sont les question que nous musulman posons etc ...


je lis bcp de coran ça reste ma première source puis je continuer à m'informer et chaque fois la méthode diffère ...

Merci que dieu nous protège
Citation
casablancaise02 a écrit:
En revanche, si je peux te donner un conseil, ne tire pas ta science de ce site ou d'un autre, nous ne sommes ni Savants ni quoique ce soit mais juste des intervenants lambda.

Toujours chercher par soi-même. Discuter et échanger, oui, mais tout prendre pour argent comptant, non.

Bienvenue en tout cas.
12 juillet 2017 19:01
Salam

Dans un premier temps je te déconseille d apprendre l islam
Via internet . Inscrit toi pour des cours ...

Je n ai pas saisie tout ton texte mais oui il y a eu ce que les gens ont appeler judaisme quand le christianisme est née et appellation du christianisme quand notre prophète mohammed sws a répandu l islam dans le monde

Mais l islam existe depuis Adam 3alih salam

Les noms ont été créer afin de diviser différencier...

Car les juifs ce sont arrêter en chemin ensuite les chrétiens seul les musulmans ont continuer le chemin

Donc un juif qui a suivie le judaïsme et qui ne suit pas le dernier des prophètes n est pas considérer comme musulman mais comme croyant

Imagine 3 ouvriers l un travail en a mi temps le 2ème à temps partiel et le 3 ème à temps plein

Auront ils le même salaire ? Forcément non
Donc penses tu normal d avoir la même récompense
Dieu seul le sait car seul Allah sait qui il va récompenser
Mais celui qui a bosser a temps plein a plus de chance..a partir du moment où son taf il la fait honnêtement, sincèrement....
Par contre à notre époque celui qui ne prononce pas la shahada et donc ne respectent pas les 5piliers de l islam ne sont pas considérer comme muslim
Les autres juifs cathos comme croyant certe mais pas musulmans tant qu ils ne terminent pas leur route ils auront toujours un manque...

C ainsi que je le comprend mais comme te l ai dit ici il n y a pas de savants juste des avis tel que le mien

Wa Allah li 3alem
12 juillet 2017 19:02
Amin.

C'est très bien.
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir merci pour votre avis ,

Non je ici voir les question le permet juste de me dire ah tien c vrai je ne savais pas ça ...! Puis je vais moi faire des recherche autour de moi par d'autre moyen .
Je ne parlais pas bcp de religion avant , du coup la va me permet de voir qu'elle sont les question que nous musulman posons etc ...


je lis bcp de coran ça reste ma première source puis je continuer à m'informer et chaque fois la méthode diffère ...

Merci que dieu nous protège
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
L
12 juillet 2017 19:02
Et ils me semblent qu on ne peut pas se convertir au judaisme !
Ou cela et tres limité.

Non?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, c'est une supposition. Peut être aussi parce que les juifs ne sont pas proselytes contrairement à certains chrétiens.
12 juillet 2017 19:02
Salam,

Mais après qu'il s'agisse de débat sur un forum ou d'ouvrage de religion comparé, enfin qu'on on va comparer au christianisme, on va forcément s’appuyer sur la bible dans son intégralité, donc aussi sur la Torah qui en fait partie :/

J'avoue que du coup, je comprends pas trop la question.

Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Le Judaïsme est une religion comme une autre.

C'est juste que l'occasion ne s'est pas présentée lol, mais si jamais quelqu'un postait un sujet là-dessus, je suis sûre que beaucoup y participerai avec intérêt.

Être Musulman, c'est justement respecter les croyances des autres et pouvoir en parler avec respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 19:04 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
12 juillet 2017 19:04
Je n'ai pas dit ça, j'ai écrit qu'il n'y avait pas de prosélytisme. La conversion est un autre sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 19:06 par bouloulou4.
L
12 juillet 2017 19:06
C et juste une VRAIE question que m inspirait ta remarque.
Pas une affirmation déguisée.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai pas dit ça, j'ai écrit qu'il n'y avait pas de prosélytisme. La concersion est un autre sujet.
12 juillet 2017 19:08
Peut-être revoir la syntaxe.
L
12 juillet 2017 19:11
Ah ok Oh

Je revois ma copie maîtresse et je reviens vers vous .
winking smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Peut-être revoir la syntaxe.
12 juillet 2017 19:14
Plutôt maître car je suis un homme.
12 juillet 2017 19:15
Salam,

J'ai l'impression que ça dépend.

Ceux qui vivent en France m'ont effectivement dit que c'était très dur de se convertir, que le processus durait plusieurs années vu qu'ils privilégie "le sang" en quelque sorte et que même quand tu allais voir le rabbin pour une conversion, il te "rejetait". Que la conversion dure plusieurs années et comprend plusieurs "phases".

Et même pour connaitre des personnes dont l'un des parents est converti, ils m'ont clairement dit qu'aux yeux de leur communauté ce parent était et serait toujours des "goys" non-juifs quoi. Donc j'ai tendance à penser comme toi pour ce que j'en ai vu.

Mais une personne que je connais et qui a vécu aux USA m'a dit que ce n'était pas ainsi là-bas, qu'ils étaient plus "ouverts" en quelque sorte et qu'il était plus simple de se convertir au judaïsme.

Après, du coup j'en sais rien concrètement, mais de ce que j'ai vu par rapport aux personnes juives que je connais et donc de ce que j'ai vu par moi-même, c'est extrêmement fermé.



Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C et juste une VRAIE question que m inspirait ta remarque.
Pas une affirmation déguisée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 19:16 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook