Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question que je me pose
a
24 août 2014 01:26
Salam aleikhoum

Voilà je soupçonne une personne d'avoir jeté un sort sur une autre, or la première personne fait la prière comment cela est possible, est ce que une personne qui prie peut -elle faire cela, cela fait des années que ça dure (Allah wallem), est-ce de l'ignorance ou suit-elle ses passions à n'importe quel prix?
A
24 août 2014 18:08
salam 'alaykoum wa rahmatoulLah

Il y a même des sorciers qui prient, des gens qui se rendent chez eux et qui prient, par passion, maladie de l'âme ou par ignorance, certains ignorent que c'est du shirk, et ne comprennent pas. Il y a une faille dans leur tawhid.
Tu dois faire attention à ne jamais l'accuser à tord, tu as le droit de le penser, mais ne dis rien, et si tu peux tu fais des rappels à cette personne, comme dans une simple discussion sans la brusquer, en parlant des hadith en question et du statut de celui qui va chez un sorcier, ou un devin. Dans le but de l'écarter de ce mal.


qu'Allah nous éloigne de la déviation, amine

salam 'alaykoum
a
25 août 2014 00:28
salam

Tu connais des gens qui pratique la sorcelerie et qui font leur ablution et vont prier? comme ça normal?
A
25 août 2014 00:43
ils y en a tu les crois prier mais en réalité ils prient le diable
a
25 août 2014 01:23
Je dis ça parceque j'ai vu cette personne que je soupçonne (Allah wallem), faire la prière et tout après je sais que c'est une voleuse je l'ai pris sur le fait et je suis sûre à 80% qu'elle et sa fille utilise de la sorcellerie pour arriver à leur fins...je suis étonné car je ne comprend pas bien pourquoi elle se prosterne et demande à Allah dans sourate El fatiha de lui accorder le paradis etc...mais en même temps elle hésite pas pour ses propres int^érets à briser une famille en entier.

Je sais j'insiste mais j'arrive pas à comprendre.
A
25 août 2014 03:02
salam 'alaykoum

Le monde est fait de toute sortes de créatures, de la plus pieuse, à la plus immonde, de la savante à l'ignorante, de l'homme au diable humain... Le Juge est Allah, si tu peux leur fais nassiha sans causer de tords, fais-le, et sinon écarte toi de ces personnes. Les gens sont envieux, et ne passent pas tous par les dou'ah pour arriver à leur fin, certaines choisissent le mauvais chemin, si elles savaient, elle ne savent pas, soubhan Allah, qu'Allah les guide, amine.

Sa ne me choque pas, il y a même des sorciers imam dans certains pays... et ils disent bismilLah avant de faire leur sorcellerie, rien ne marche sans la permission d'Allah, qu'Allah les guide, amine.

Certains se repentent et comprennent, d'autres savent et trangressent tout en sachant. Allah est Juste, Allah est Sage.

qu'Allah nous rende meilleur, amine

salam 'alaykoum
25 août 2014 04:25
Salam alikoum ma sœur , je te conseille d'éviter ces gens là , même si tu as découvert leurs actes diaboliques , ne leur montre pas , garde ça pour toi car ils peuvent se venger en te faisant de la sorcellerie.Le sihr n'est pas un jeu : ça cause des divorces , des pertes de raison , des envies suicidaires , des maladies , des handicap terribles , qu'Allah te préserve.
D
25 août 2014 12:48
Citation
alkame a écrit:
Salam aleikhoum

Voilà je soupçonne une personne d'avoir jeté un sort sur une autre, or la première personne fait la prière comment cela est possible, est ce que une personne qui prie peut -elle faire cela, cela fait des années que ça dure (Allah wallem), est-ce de l'ignorance ou suit-elle ses passions à n'importe quel prix?

Salam

fais extrêmement attention dans tes "accusations" de sorcellerie si tu n'as aucune preuve. Parce que l' acte de sorcellerie équivaut à agir dans la mécréance et s'il s'avère que tu avais tort alors l'accusation de mécréance retombera sur toi.

Les gens minimisent les accusations sans preuves de nos jours sans réaliser qu'ils courent à leur perte agissant de la sorte.
a
25 août 2014 18:20
Salam Aleikhoum

BarakAllah oufikoum mes frères et soeurs pour vos réponses et vos douahs, qu'Allah vous en récompense, vous me conseiller tous de m'éloigner de cette personne, j'aimerai tant qu'elle disparaisse mais Allah à décider qu'elle devait se trouver parmis mes proches, en revenche oui si je me manifeste trop, elle risque de se reteourner contre moi, peut-être même qu'elles ont déjà eu recours par le passé en effet cela fais une vingtaine d'année qu'elle est entrée dans notre vie. J'ai bien compris ce que vous m'avez dit, il ya des gens comme ça, je vais prendre sur moi, aussi vous m'avez conseiller de ne pas accuser sans preuve certe, alors il y aurai-t-il un moyen, prière, douas pour que moi je sache si j'ai tord ou raison?
A
26 août 2014 01:46
wa 'alaykoumou salam

Tu peux faire Salat istikhara, la prière de consultation, c'est deux raka'a et il y a une dou'ah.

Puis demande à Allah qu'il te rapproche des gens de bien, et t'écarte des gens de mal.
La sorcellerie n'atteint une personne que par la volonté d'Allah, l'homme, les sorcier, les djinns nous ne sommes riens. Si tu es confiante en Allah, alors tu as un rempart contre le mauvais œil, la sorcellerie etc, et si tu en es touché c'est qu'Allah veut ainsi. Plus ton tawhid est solide, et ta confiance en Allah est forte, moins tu seras touché par le mal, et même s'il te touche tu patienteras, et supportera bi idhnilLah.

Les protections sont les invocations quotidiennes, du lever, coucher, salle de bain, toilette, entrée sortie de la maison, le dhikr, ayat ul kursi au cours de la journées, après les salat, avant de dormir.

Il y a aussi une invocation "la ilaha illa lLahou wahdahou la sharika lLahou lahou l moulkou wala houl hamdou wa houwa 'ala qouli shay'in qadir", 100 fois matin et 100 fois le soir, elle protège de satan, efface les mauvaise actions, inscrit de bonnes actions.


Abu Hurayra rapporte (Bukhari, Muslim, Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Majah) que le Prophète (salla lLahou 'alayhi wa salam) a dit :
"Quiconque dit " lâ ilâha illâ llâh wahdahu la sharika lahu lahu l-mulku wa lahu al-hamd wa huwa `ala kulli shay-in qadir " (il n'y a de dieu que Dieu ! Il est seul et sans associé ! À Lui la souveraineté ! À Lui la louange ! Il a pouvoir sur toutes choses !) cent fois par jour recevra l'équivalent de la récompense due pour la libération de dix esclaves. En outre, cent bonnes actions lui seront comptées et cent mauvaises actions lui seront effacées, et il sera protégé de Satan toute la journée jusqu'au soir, et personne ne sera meilleur que lui dans ses actions sinon celui qui fera plus ".
Al hamdoulilLah 'ala qouli hal.

qu'Allah nous protège et nous guérisse de tous mal, amine

salam 'alaykoum.
a
26 août 2014 01:58
Amine ma soeur,
BarakAllah oufik pour ton message, merci pour toute ses infos qu'Allah te récompense et augmente ton savoir Amine.
26 août 2014 02:02
Citation
alkame a écrit:
Salam Aleikhoum

BarakAllah oufikoum mes frères et soeurs pour vos réponses et vos douahs, qu'Allah vous en récompense, vous me conseiller tous de m'éloigner de cette personne, j'aimerai tant qu'elle disparaisse mais Allah à décider qu'elle devait se trouver parmis mes proches, en revenche oui si je me manifeste trop, elle risque de se reteourner contre moi, peut-être même qu'elles ont déjà eu recours par le passé en effet cela fais une vingtaine d'année qu'elle est entrée dans notre vie. J'ai bien compris ce que vous m'avez dit, il ya des gens comme ça, je vais prendre sur moi, aussi vous m'avez conseiller de ne pas accuser sans preuve certe, alors il y aurai-t-il un moyen, prière, douas pour que moi je sache si j'ai tord ou raison?
Salam alikoum ma sœur , de toute façon souvent quand on est victime de sorcellerie c'est souvent les proches , donc éviteles et garde tout pour toi et laisse les
a
26 août 2014 02:15
Aleikhoum salam Merouane75,

Oui c'est vrai tu as raison c'est souvent comme ça, je vais suivre vos bon conseil. Qu'Allah vous le rende, Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook