Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question que je me pose ?
L
7 septembre 2021 14:10
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh les yabis j' ai ma grande sœur qui va bientôt se marier inshaa Allâh, elle a plus de 40 ans et son futur mari a 47 ans Allâhuma ibareq, il veut un enfant car il en a pas, qu'en pensez vous ce n'est pas trop vieux ? Partager avec moi des exemples si vous en avez. Merci beaucoup ?
7 septembre 2021 14:14
Je leur souhaite d’avoir un enfant. Having said that, on a vu des jeunes avoir des difficultés à concevoir et d’un autre côté des femmes de plus de 40 ans faire plus d’un enfant. Mais on ne va pas se mentir, les grossesses à risques sont plus communes dans la deuxième catégorie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 14:15 par Samarkind.
'
7 septembre 2021 14:16
Selem

"Il veut", bah c'est pas comme ça dans la vie mon coco. Elle veut elle ?

Mabrouk.

Ils peuvent essayer 6 mois, si pas de grossesse naturelle ils devront aller en AMP. elle est éligible de manière remboursée en France jusqu'à l'âge de 43 ans révolus.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 14:17
si elle le veut également alors vamos c’est pas si vieux la quarantaine
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh les yabis j' ai ma grande sœur qui va bientôt se marier inshaa Allâh, elle a plus de 40 ans et son futur mari a 47 ans Allâhuma ibareq, il veut un enfant car il en a pas, qu'en pensez vous ce n'est pas trop vieux ? Partager avec moi des exemples si vous en avez. Merci beaucoup ?
L
7 septembre 2021 14:21
Merci pout ta réponse ?, kheyr inshaa Allâh
'
7 septembre 2021 14:24
Dans le doute et pour ne pas perdre de temps, elle peut aller faire doser son AMH. Juste histoire d'avoir une idée de sa réserve ovarienne.

Mais bon, sinon ils essayent et le gyneco prescrira surement le dosage de l'amh avant d'envisager une AMP.

Rabbi y sehel.
Citation
Loukoumi a écrit:
Merci pout ta réponse ?, kheyr inshaa Allâh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
7 septembre 2021 14:31
J'ai rencontré une femme qui s est marié à 49 ans et a accouché à l age de 50 ans , tout est possible , elle a juste à faire les causes
m
7 septembre 2021 14:37
SubhanAllah!
Rare sont les femmes qui veulent des enfants après 40/45 ans
Citation
Babouche34 a écrit:
J'ai rencontré une femme qui s est marié à 49 ans et a accouché à l age de 50 ans , tout est possible , elle a juste à faire les causes
M
7 septembre 2021 14:46
Salam,

C'est leurs choix ont fait des enfants de plus en plus tard.
J'imagine qu'ils ont refléchies aux maladies que sa pourrait engendré sur leur bébé, aux complications liees a la grossesse et meme a l'accouchement. 40 ans c'est pas si tard que sa je trouve. Mais faut faire attention !

Si sa ne marche pas ils peuvent toujours envisager l'adoption.
7 septembre 2021 14:51
Aleykoum salam,

C'est possible aisément, je connais même une femme qui a eu des jumeaux à cet âge.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
7 septembre 2021 14:51
Salam,
Mabrouk pour le mariage de ta soeur.

Les enfants sont un don de Dieu.
Tu souhaites avoir des exemples, le premier est celui de notre prophète asws et de sa femme Khadija.

Pour des exemples d'aujourd'hui (sans faire de parallèle bien sur, ne me tombez pas dessus)
Adriana a eu sa fille a 46 ans, Eva Longoria a 43 ans, Marion Cotillard et bien d'autres.

Je leur souhaite tout le bonheur inchAllah.
7 septembre 2021 14:56
Bah c'est leur choix ils ont le droit qu'Allah leur facile inchallah
7 septembre 2021 15:31
Non ce n'est pas trop vieux, ce qui compte c'est la santé et la capacité à élever un enfant et s'en occuper
S
7 septembre 2021 15:36
En soit tu nous poses la question mais c’est à eux de décider qu’on juge ou non c’est leur vies si ils veulent un enfant qu’ils en fasse un.
Ma mère m’a eu à 42 ans et mon père 49 ans, ma cousine a eu son premier enfant à 40 ans après 11 ans de mariage car elle n’a pas pu concevoir elle a un problème d’ovaires et Dieu a fait qu’elle a eu un enfant à 40 ans.
Un enfant c’est une bénédiction et ce n’est pas comme si elle avait 50 ans ce n’est pas trop tard
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh les yabis j' ai ma grande sœur qui va bientôt se marier inshaa Allâh, elle a plus de 40 ans et son futur mari a 47 ans Allâhuma ibareq, il veut un enfant car il en a pas, qu'en pensez vous ce n'est pas trop vieux ? Partager avec moi des exemples si vous en avez. Merci beaucoup ?
D
7 septembre 2021 16:20
La femme de mon frère s'est mariée avec mon frère à 38 ans, et viens d'accoucher d'un beau bébé à 39 ans.

La femme du frère à mon mari s'est mariée à 23 ans, elle est tombée enceinte à 24 ans et a fait une fausse couche.

Faire des dou3as pour que Allah facilite.
L
7 septembre 2021 18:18
Merci beaucoup ?
H
7 septembre 2021 20:20
Moi même je suis né alors que ma mère faisait 41 ans . C est la vie , parfois , les événements échappent à notre contrôle
Citation
marocainesoso a écrit:
SubhanAllah!
Rare sont les femmes qui veulent des enfants après 40/45 ans
7 septembre 2021 20:40
Ma tante a eu sa fille à 42 ans donc tout est possible. Après ce sont des grosses à risque donc faut être préparé.
X
7 septembre 2021 20:46
c'est possible mais je pense que c'est un peu tard
il faut être conscient que quand leur enfant aura 20 ans, le père aura déjà 67 ans.
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh les yabis j' ai ma grande sœur qui va bientôt se marier inshaa Allâh, elle a plus de 40 ans et son futur mari a 47 ans Allâhuma ibareq, il veut un enfant car il en a pas, qu'en pensez vous ce n'est pas trop vieux ? Partager avec moi des exemples si vous en avez. Merci beaucoup ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
10 septembre 2021 13:28
je vais essayer de te raconter une vraie histoire de ma frangine.grinning smiley DE de 22ans jusqu'a 35ans ma soeur a eu 4 garcons à partir de 37 ans 38 ans elle voulait coûte que coute avoir une fille c'était son reve, son souhait mais malheureusement les choses ne ne sont pas déroulés comme elle voulait , elle eu un blocage , elle est partie voir sa gynéco qui lui a dit qu'elle navait aucun problème que tout va bien !! la volonté d'allah à ses secret ! Au bout 3à 4 ans d'essaies elle a finit par perdre espoir , jusqu'au jour ou elle est partie voir ma mere a lhopital en algérie , elle a eu des tournure de tete , la f
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook