Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question que je me pose
M
9 juin 2015 13:19
Bonjour je me pressente je m'appelle marine je suis chrétienne j'ai été bâtisse petite mais je ne suis pas pratiquante. Je suis en couple depuis 5 ans avec un musulman, nous ne vivons pas ensemble. Je lis depuis peu le Coran et je voudrais une explication de la SOURATE 5 VERSET 5

Merci
9 juin 2015 13:23
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas de ce verset ?
s
9 juin 2015 13:42
Ta question doit etre en relation avec la nourriture des gens du livre c est bien sa
M
9 juin 2015 13:45
Il y a écrit Le Mahr: voir S.2,v236. Par ce verset, permission est donnée au Croyant musulman d'épouser les juives et les chrétiennes, sans qu'elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses; mais elle n'hriterent pas de lui, tout comme il n'hérite pas d'elle à cause de la différence de religion. Je ne comprends pas vraiment la fin de la phrase.
s
9 juin 2015 13:50
Citation
Marine92 a écrit:
Bonjour je me pressente je m'appelle marine je suis chrétienne j'ai été bâtisse petite mais je ne suis pas pratiquante. Je suis en couple depuis 5 ans avec un musulman, nous ne vivons pas ensemble. Je lis depuis peu le Coran et je voudrais une explication de la SOURATE 5 VERSET 5

Merci
Que veut tu savoir sur ce verset , il est un peu lgt
M
9 juin 2015 13:51
Non je voudrais savoir si pour pouvoir vivre avec lui me marier et avoir des enfants je dois me convertir à l'islam ou non.
M
9 juin 2015 14:19
Il y a écrit Le Mahr: voir S.2,v236. Par ce verset, permission est donnée au Croyant musulman d'épouser les juives et les chrétiennes, sans qu'elles renoncent à leur religion, ni même a leurs pratique religieuse; mais elle n'héritent pas de lui, tout comme il n'hérite pas d'elle a cause de la différence de religion. Je ne comprends pas vraiment la fin de la phrase.
s
9 juin 2015 15:16
Citation
Marine92 a écrit:
Il y a écrit Le Mahr: voir S.2,v236. Par ce verset, permission est donnée au Croyant musulman d'épouser les juives et les chrétiennes, sans qu'elles renoncent à leur religion, ni même a leurs pratique religieuse; mais elle n'héritent pas de lui, tout comme il n'hérite pas d'elle a cause de la différence de religion. Je ne comprends pas vraiment la fin de la phrase.
Redonne bien les reference du verset et de la sourate
t
9 juin 2015 15:31
SAlam aleikom,

La SOURATE 5 VERSET 5 veut dire : "Tous les bons aliments vous sont permis. La nourriture des gens d’Ecriture vous est permise. Il vous est permis d’épouser les femmes ver­
tueuses de votre croyance et les femmes vertueuses des gens d’Ecriture, à
condition de les doter. Vivez honnêtement avec elles, en évitant la luxure.
N’ayez pas de concubines. Celui qui nie les commandements de la foi perd
le bénéfice de sa bonne conduite et sera parmi les réprouvés, au jour du ju­
gement dernier. (5)."

TAfsire (explication) :

«Il vous est permis d’épouser les femmes vertueuses de votre croyance»
il s ’agit d’épouser d’abord les femmes musulmanes de bonne condition, pour que Dieu dise après:
«et les femmes vertueuses des gens d’Ecri­ture à la condition de les doter»
sans penser aux captives et aux escla­ ves, comme ont précisé Ibn Jarir et Moujahed. Mais de toute façon,
comme a ajouté Moujahed, il faut qu’elles soient vertueuses et de
bonne condition, en contractant avec elles une union régulière et non
comme des débauchés ou des amateurs de courtisanes.
...
9 juin 2015 16:33
Citation
Marine92 a écrit:
Non je voudrais savoir si pour pouvoir vivre avec lui me marier et avoir des enfants je dois me convertir à l'islam ou non.


Salut,

La conversion n'est pas à prendre à la légère. L’attestation de foi « Chahada », est le premier pilier de l'islam, c'est avec l’attestation de foi que l’on devient réellement musulman mais il y'a des contions : il faut y croire, si tu prononce l’attestation de foi juste pour te marier avec un musulman alors que tu n'y crois pas, ça ne te servira a rien, tu ne seras pas musulmane, Allah ne t'acceptera pas dans sa religion. On se converti car on croit sincèrement qu'il y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est son Messager.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook