Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question que je pose
m
25 avril 2013 20:34
Salem a tous

Y a une question que je me pose et je suis pas la seule de mon entourage
Quel est la difference entre les couples de maintenant et de l'époque de nos parents, grands parents?
Et pourquoi les couples de nos parents, grands parent sont à mon gout plus meilleur que ce de maintenant et que ceux de nos parents durent longtemps?
j
25 avril 2013 20:37
Un seul mot :


NIYA
25 avril 2013 20:44
C'est qu'une illusion crois moi...
m
25 avril 2013 20:50
jasmin94
je suis daccord avec toi ya le niya tu voi de nos jours la femme qui trompe alor kavant non
tu voi d homme ki se marie entre eux alor kavant nn ya plein dautre exemples

sassy.22
une illusion!!!! je pense pas je c pas si ta remarquer mais tu vois pas de couples vieux arabes ki se tien par la main alor ke les jeunes de mnt oui tellement il saffiche dehors mm si ya d chiban tu voi il on mm pas honte.
25 avril 2013 20:52
Salam,

Je ne pense pas que le mariage de nos parents ou grands-parents soient meilleur que ceux d'aujourd'hui.

La seule chose qui a changé, c'est que les femmes expriment leurs souffrances alors qu'à l'époque, elles enduraient sans broncher.
D
25 avril 2013 20:52
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem a tous

Y a une question que je me pose et je suis pas la seule de mon entourage
Quel est la difference entre les couples de maintenant et de l'époque de nos parents, grands parents?
Et pourquoi les couples de nos parents, grands parent sont à mon gout plus meilleur que ce de maintenant et que ceux de nos parents durent longtemps?

salam

n'écris plus jamais 2 superlatifs d'affilé dans une phrase, NE ME REFAIS PLUS JAMAIS CA T'AS COMPRIS????!!!!Grrrr

Never again!
















































je déconne lol !

ouf ça va mieux là. Sinon salam misssmiling smiley

bah j'sais pas j'suis pas Marty McFly, j'ai pas observé mes parents et mes grands parents pour voir si c'était très plus meilleur que mieux que nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 20:53 par Dame_Pipi.
b
25 avril 2013 20:56
Parceque les femmes de ce temps connaissaient leur place dans la societé et les hommes connaissaient leurs obligations et la femme n'essayait pas de concurencer l'homme.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
25 avril 2013 21:02
Citation
marokiina311 a écrit:
jasmin94
je suis daccord avec toi ya le niya tu voi de nos jours la femme qui trompe alor kavant non
tu voi d homme ki se marie entre eux alor kavant nn ya plein dautre exemples

sassy.22
une illusion!!!! je pense pas je c pas si ta remarquer mais tu vois pas de couples vieux arabes ki se tien par la main alor ke les jeunes de mnt oui tellement il saffiche dehors mm si ya d chiban tu voi il on mm pas honte.

Bah au contraire, je trouve que les vieux couples ne sont pas vraiment des couples, quand je les vois qui se parlent même pas, qui font leur ptite vie, presque comme des colocataires ça me fait peur, et le pire c'est que jpense que ca a toujours été comme ça et que c'est même pas une question d'âge. (Évidemment je fais pas de généralité)

Et ces jeunes couples qui se tiennent par la main, jvois pas où est le blem, au contraire c'est mignon et ça prouve qu'ils sont bien ensemble.. après si tu me parles des couples qui se becottent et se font des caresses devant les autres, perso des musulmans j'en ai jamais vu.

Bref. Jtrouve pas que les couples des générations précédentes soient meilleurs, ni que ceux d'aujourd'hui le sont. Ça a changé ça c'est sûr...

Après chai pas dans quel contexte tu parles.. si tu parles des couples musulmans ou en général..
A
25 avril 2013 21:03
Si tu veut une analyse sociologique. C'est le féminisme et les idéologie libérales. Depuis que ces concept on été crée, il ont trop infiltré les mentalités. L'harmonie des couples se dégrade d'année en année, personne ne veut tenir sa place. Si tu regarde l'histoire, tu verra que les divorces augmentent en courbe depuis les année soixantes.
25 avril 2013 21:06
Citation
sassy.22 a écrit:
C'est qu'une illusion crois moi...


Salam

Tu t'en fais des illusions et le scepticisme est assurément l'échec permanent .....
t
25 avril 2013 21:09
salam,

Les anciens avaient de la patience.
Les femmes ne travaillaient pas et n'étaient pas indépendantes.
Les femmes ne voulaient pas devenir des hommes qui s'assument winking smiley
Les hommes assumaient leurs foyers.
Les anciens apprenaient à s'aimer au fil des années, et ne s'étaient pas connu avant le mariage (en général).
Il n'y avait pas internet, le téléphone,à 80% d'occupation dans la journée.

C'est ma vision smiling smiley

Bonne soirée
m
25 avril 2013 21:18
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem a tous

Y a une question que je me pose et je suis pas la seule de mon entourage
Quel est la difference entre les couples de maintenant et de l'époque de nos parents, grands parents?
Et pourquoi les couples de nos parents, grands parent sont à mon gout plus meilleur que ce de maintenant et que ceux de nos parents durent longtemps?

salam

n'écris plus jamais 2 superlatifs d'affilé dans une phrase, NE ME REFAIS PLUS JAMAIS CA T'AS COMPRIS????!!!!Grrrr

Never again!
















































je déconne lol !

ouf ça va mieux là. Sinon salam misssmiling smiley

bah j'sais pas j'suis pas Marty McFly, j'ai pas observé mes parents et mes grands parents pour voir si c'était très plus meilleur que mieux que nous

Salem à toi aussi
mort de rire
désolé je vais faire attention pour tes beaux yeux lol
Franchement, je pense qu'avant il y avait du respect dans les couples maintenant tu vois certains couples tu te dis ALLAh y steir

En espérant, qu'il n'y a pas de faute lol.
m
25 avril 2013 21:21
Citation
sassy.22 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
jasmin94
je suis daccord avec toi ya le niya tu voi de nos jours la femme qui trompe alor kavant non
tu voi d homme ki se marie entre eux alor kavant nn ya plein dautre exemples

sassy.22
une illusion!!!! je pense pas je c pas si ta remarquer mais tu vois pas de couples vieux arabes ki se tien par la main alor ke les jeunes de mnt oui tellement il saffiche dehors mm si ya d chiban tu voi il on mm pas honte.

Bah au contraire, je trouve que les vieux couples ne sont pas vraiment des couples, quand je les vois qui se parlent même pas, qui font leur ptite vie, presque comme des colocataires ça me fait peur, et le pire c'est que jpense que ca a toujours été comme ça et que c'est même pas une question d'âge. (Évidemment je fais pas de généralité)

Et ces jeunes couples qui se tiennent par la main, jvois pas où est le blem, au contraire c'est mignon et ça prouve qu'ils sont bien ensemble.. après si tu me parles des couples qui se becottent et se font des caresses devant les autres, perso des musulmans j'en ai jamais vu.

Bref. Jtrouve pas que les couples des générations précédentes soient meilleurs, ni que ceux d'aujourd'hui le sont. Ça a changé ça c'est sûr...

Après chai pas dans quel contexte tu parles.. si tu parles des couples musulmans ou en général..

ya des couples qui se dis soit disant musulman et il se bécotte dans les métro rue etc...
Je sais pas mais chez moi je vois mes ancetres tres complices
mes parents hamdoullah le sont, mes grands parents aussi et mes arrières grands parent aussi
25 avril 2013 21:24
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
sassy.22 a écrit:
C'est qu'une illusion crois moi...


Salam

Tu t'en fais des illusions et le scepticisme est assurément l'échec permanent .....

Ou pas. Savoir réfléchir en niant le fait que tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir est généralement le signe d'un esprit de raison.
P
25 avril 2013 21:40
salam!les temps et les moeurs,qu on le veuille ou non ont changes,et pas qu en bien,les couples d il ya 50 ans etaient plus proteges,je parle de tout,tromperie par internet ki peut se faire en un clic,on ne menacait pas de divorce pour un oui pour un non
r
25 avril 2013 21:43
salam,

la plupart de nos ancêtres n'étaient pas de gros cons

voilà
25 avril 2013 21:44
Citation
sassy.22 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
sassy.22 a écrit:
C'est qu'une illusion crois moi...


Salam

Tu t'en fais des illusions et le scepticisme est assurément l'échec permanent .....

Ou pas. Savoir réfléchir en niant le fait que tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir est généralement le signe d'un esprit de raison.

Salam

Je ne disconviens pas la vie est une sinusoïde y a des hauts et des bas
mais cela ne date pas d'hier (ce que je voulais écrire) donc perdre son temps, sur
des questions sans réponses est un gâchis simplement ....Merci
d
25 avril 2013 21:49
Pour faire simple,

a une époque les femmes avaient un seul schéma: se marier avec un homme travailleur, fonder leur famille, élever leurs enfants.

Aujourd'hui le travailleur ne suffit plus. Elles veulent aussi gagner des sous, un homme dont elles sont et resteront amoureuses, de préférence beau gosse, qui sache éventuellement faire le ménage, des massages, qui n'a une maman qui vit à 2000 kms.....

Bon je m'arrête là car sinon j'en ai pour la nuit...
25 avril 2013 22:30
Citation
darkvadour a écrit:
Pour faire simple,

a une époque les femmes avaient un seul schéma: se marier avec un homme travailleur, fonder leur famille, élever leurs enfants.

Aujourd'hui le travailleur ne suffit plus. Elles veulent aussi gagner des sous, un homme dont elles sont et resteront amoureuses, de préférence beau gosse, qui sache éventuellement faire le ménage, des massages, qui n'a une maman qui vit à 2000 kms.....

Bon je m'arrête là car sinon j'en ai pour la nuit...

Trop d'accord avec toi !

Et ces hommes aussi qui aujourd'hui n'ont aucun scrupule à voir leur femmes travailler et leur demander de partager les dépenses du ménage, mais qui a côté n'en glandent pas une pour les tâches ménagères et se prennent pour des chirs ! Et quand les gosses arrivent, n'en parlont pas !

Ils veulent zahma une fille vierge pour le mariage alors qu'ils ont fait les 400 coups derrières, et ironie de la chose, ils s'imaginent mériter une fille comme ça !

Jvais m'arrêter aussi au risque de perdre les eaux avant que j'ai pu finir d'en parler.
K
25 avril 2013 22:34
Waawww c'est vachement existentiel cette question, serieu moi aussi je me pose une question existentiel et vous savez quoi elle me bouffe ma vie elle me hante cette question.... pourquoi personne ne se moque de Superman alors qu'il met son slip par dessus son pantalon... j'ai essayez de le faire et tous le monde c'est moqué de moi Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook