Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le port du hijab
b
17 septembre 2013 18:18
Salam alikoum,

Voila, une personne souhaite porter le voile par conviction.
Le mari de cette personne ne souhaite pas qu'elle le porte et il refuse catégoriquement qu'elle le fasse au risque de la répudier.
Que doit faire cette personne à votre avis ? le porter peut importe les conséquences ? ou bien de patienter et de prier allah pour qu'il donne el hidaya a son mari et pour qu'elle puisse le porter tout en faisant plaisir à son mari et en même temps respecter l'ordre d'allah ?

Je souhaite avoir des réponse de personnes qui ont vécu la même chose, quelle décision prendriez vous sincèrement si vous êtes dans le cas de cette personne.

Merci mes soeurs
17 septembre 2013 19:54
Wa 'alaikoum salam.
Tout d'abord il faut savoir que le port du hijab est obligatoire dès la puberté. Donc machallah que cette soeur a décidé de le porter . Il faut savoir que certes dans l'islam la femme doit obéir à son mari . MAIS en aucun cas la femme doit obéir à son mari ( ni à qui que ce soit d'autre) s'il veut lui faire faire quelque chose qui va à l'encontre de l'islam . Donc elle doit impérativement le porter.
La satisfaction de notre seigneur doit être la priorité, peu importe les conséquences que l'on devra subir ici bas si c'est dans le but de respecter la volonté de Dieu . S'il la quitte parce qu'elle porte le hijab alors cela signifie qu'il n'est pas réellement croyant. Dans ce cas j’espère que Dieu lui accordera un autre mari plus croyant qui saura l'aider dans la pratique de la religion.

Que Dieu nous facilite notre pratique.
b
18 septembre 2013 13:00
Salam Alikoum ma soeur,

Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas eu beaucoup de réponse à ma question c'est dommage.

Donc à votre avis, elle doit le porter même si le mari va l'a quitté ?
je veux seulement une réponse sincère, si c'est vraiment votre cas en étant objective, si c’était vous, vous prendriez le risque de vous séparer ou bien vous patientez et vous demander à allah el hidaya, sachant que le mari n'est pas mécréant, qu'il aime que sa femme s'habille d'une façon très correcte pas de nudité mais pas de hijab ?

Merci beaucoup pour votre réponse.



Citation
jumellecma a écrit:
Wa 'alaikoum salam.
Tout d'abord il faut savoir que le port du hijab est obligatoire dès la puberté. Donc machallah que cette soeur a décidé de le porter . Il faut savoir que certes dans l'islam la femme doit obéir à son mari . MAIS en aucun cas la femme doit obéir à son mari ( ni à qui que ce soit d'autre) s'il veut lui faire faire quelque chose qui va à l'encontre de l'islam . Donc elle doit impérativement le porter.
La satisfaction de notre seigneur doit être la priorité, peu importe les conséquences que l'on devra subir ici bas si c'est dans le but de respecter la volonté de Dieu . S'il la quitte parce qu'elle porte le hijab alors cela signifie qu'il n'est pas réellement croyant. Dans ce cas j’espère que Dieu lui accordera un autre mari plus croyant qui saura l'aider dans la pratique de la religion.

Que Dieu nous facilite notre pratique.
g
18 septembre 2013 19:02
salam

moi je serais elle, je lui parlerais, c'est une obligation d' Allah, on le saIt et pas d'obéissance à la créature quand il y a désobeissance au créateur, moi je pense qu'il faut qu'elle parle avec son mari, pourquoi il refuse qu'elle porte le voile?, elle lui montre des hadiths des versets du coran qui appuieront sa décision, lui dire qu'elle se préserve du regard des gens mais qu'elle ne sera pas moins belle, surtt à la maison
b
18 septembre 2013 20:05
Salam Girlyy

Merci pour ta réponse.

En fait la question du devoir et de la légitimité du port du hijab ne se pose pas, je souhaite savoir auprès des sœurs si elles peuvent vraiment mettre en oeuvre se qu'elle dise, c'est a dire de le porter même si la conséquence et le divorce ou bien d'essayer de convaincre petit à petit le mari. voila

MErci


Citation
girlyy a écrit:
salam

moi je serais elle, je lui parlerais, c'est une obligation d' Allah, on le saIt et pas d'obéissance à la créature quand il y a désobeissance au créateur, moi je pense qu'il faut qu'elle parle avec son mari, pourquoi il refuse qu'elle porte le voile?, elle lui montre des hadiths des versets du coran qui appuieront sa décision, lui dire qu'elle se préserve du regard des gens mais qu'elle ne sera pas moins belle, surtt à la maison
o
18 septembre 2013 20:08
Un grand merci a sa majesté le roi Mohamed 6 émir des cryants car sa femme son altesse royale la princesse Lalla Selma ne porte pas le hijab et c'est la femme la plus respectée du Maroc, que Dieu ait sa majesté Hassan 2 en sa sainte miséricorde car ses filles n'ont jamais porté le hijab. Moi je fais comme mon roi, ma femme et ma fille ne porteront jamais ce hijab.
b
18 septembre 2013 20:20
Salam,

Merci pour ton intervention.
Cela reste ton avis et je respecte l'avis de chaque personne, je ne suis pas la pour juger et Allah est le seul juge, on sera tous égaux face à lui le jour du jugement.

A votre avis que pensez vous de la situation de cette personne ?

Citation
omar625 a écrit:
Un grand merci a sa majesté le roi Mohamed 6 émir des cryants car sa femme son altesse royale la princesse Lalla Selma ne porte pas le hijab et c'est la femme la plus respectée du Maroc, que Dieu ait sa majesté Hassan 2 en sa sainte miséricorde car ses filles n'ont jamais porté le hijab. Moi je fais comme mon roi, ma femme et ma fille ne porteront jamais ce hijab.
b
18 septembre 2013 20:31
Citation
bellelune a écrit:
Salam,

Merci pour ton intervention.
Cela reste ton avis et je respecte l'avis de chaque personne, je ne suis pas la pour juger et Allah est le seul juge, on sera tous égaux face à lui le jour du jugement.

A votre avis que pensez vous de la situation de cette personne ?

Citation
omar625 a écrit:
Un grand merci a sa majesté le roi Mohamed 6 émir des cryants car sa femme son altesse royale la princesse Lalla Selma ne porte pas le hijab et c'est la femme la plus respectée du Maroc, que Dieu ait sa majesté Hassan 2 en sa sainte miséricorde car ses filles n'ont jamais porté le hijab. Moi je fais comme mon roi, ma femme et ma fille ne porteront jamais ce hijab.

salam aleykoum,
Je respecte le roi Mohamed 6, mais chacun fait ses choix et chacun sa tombe!
ce n'est pas parce que sa femme a decidé de ne pas porter le voile que l'on doit faire pareil!
si il fait une erreur, tu va faire pareil ???

c'est quoi sa ? un nouvel islam?? un islam marocain??
b
18 septembre 2013 20:42
quand a belle lune, tu as pris une tres belle initiative.

et comme cela a été dit
"Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur "
hors Notre Createur nous a obligé de porter le hijab donc...

porte ton voile, pratique ta religion, et laisse le faire ce qu'il a a faire.

Incha'Allah y koun kheyr
18 septembre 2013 20:45
Salam 'alaikoum ma soeur.
Oui je soutiens qu'elle doit le porter malgré que son mari menace de la quitter; si il l'aime alors il acceptera son choix. Ce n'est pas pour juger son mari mais si il interdit à sa femme d'obéir à Dieu c'est qu'il y a une réelle faille dans sa foi .
Moi personnellement sincèrement si j'étais à sa place je l'aurai porté sans hésiter. Et si un jour je me marie et que mon mari me demande d'enlever mon voile alors je refuserai catégoriquement même si il me quitte; et cela sans regret. Car je préfère la satisfaction de mon créateur à la satisfaction d'un simple humain. Et je demanderai à Dieu de m'accorder un mari pieux pour le remplacer.
18 septembre 2013 21:05
Salam'alaikoum .
Nous sommes musulman avant toute chose. Ton guide doit être le Coran et ton exemple doit etre notre prophete (salalah 'alayhi wa salam). Dans le Coran Allah ordonne aux femmes de se voiler pour se préserver. Et à juste titre les femmes du prophète, les filles du prophète ainsi que toutes les croyantes étaient voilées. Voila l'exemple à suivre mon frère, car l'important n'est pas d'être respecter par les êtres humains ici bas mais plutôt de satisfaire notre créateur. Le respect que nous donne les êtres humains est éphémère et ne nous sauvera en rien le jour du jugement dernier. Par contre la satisfaction d'Allah, sa miséricorde et sa grâce seront les SEULS CHOSE QUI NOUS SAUVERONT le jour du jugement .Cela ne s'obtient uniquement en se soumettant à Dieu. Que Dieu nous guide sur le droit chemin et qu'il facilite note pratique.
b
18 septembre 2013 21:05
Salam alikoum,

Merci pour vos réponses constructives.

Que allah nous guide tous vers le droit chemin

Jazakoum allah kheira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook