Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la polygamie
m
10 septembre 2012 19:00
Salam alikoum,

Je suis marieé avec une super épouse depuis 10 ans mach'allah, je suis pratiquant et j'ai une question que je n'ose pas à mon entourage, concernant la polygamie.

En effet je pense sérieusement prendre une seconde épouse comme l'autorise le coran. Car je préfère faire cela plutot que de tromper mon épouse.

Mais je ne sais pas comment commencer, j'ai une fille en vue en algerie elle à 21 ans, son pere serais d'accord. Mais j'en ai pas parler à ma famille ni à mes enfants, ma femme est d'accord si mon souhait.

Je tiens à dire aussi que j'ai de fort revenu et je peut subvenir aux besoins de ce deux femmes.

Merci pour vos réponses
c
10 septembre 2012 20:46
J'ai une question, si ton épouse est si SUPER pourquoi tu veux en prendre une deuxième ?
D'après ce que tu dis ta femme est d'accord et tu as les moyens donc c'est un choix perso, si tu peux assumer tant mieux...
Perso je pense que tu t'aventures dans une liaison dangereuse car entre ce que tu souhaites et ce que tu auras, il risque d'y avoir un souci car les femmes sont jalouses... si ce n'est pas de suite ce sera plus tard.. elle est plus jolie, tu l'as trop regardé, tu passes trop de temps avec elle...
sans compter la réaction des enfants, je ne sais pas quel âge ils ont, mais si ils sont en âge de comprendre, ils risquent de mal prendre le fait que leur père prenne une nouvelle épouse...
Mais je crois que ce qui me bloque le plus c'est le fait qu'elle ait 22 ans de moins que toi... alors là c'est le clash assuré... je sais pas, prend une femme de ton âge...
p
10 septembre 2012 21:44
Citation
masli98 a écrit:
Salam alikoum,

Je suis marieé avec une super épouse depuis 10 ans mach'allah, je suis pratiquant et j'ai une question que je n'ose pas à mon entourage, concernant la polygamie.

En effet je pense sérieusement prendre une seconde épouse comme l'autorise le coran. Car je préfère faire cela plutot que de tromper mon épouse.

Mais je ne sais pas comment commencer, j'ai une fille en vue en algerie elle à 21 ans, son pere serais d'accord. Mais j'en ai pas parler à ma famille ni à mes enfants, ma femme est d'accord si mon souhait.

Je tiens à dire aussi que j'ai de fort revenu et je peut subvenir aux besoins de ce deux femmes.

Merci pour vos réponses

Salam mon frere

Si ton choix est fait et que tu es dans le droit chemin je vois pas ce que peut t'apporter notre avis,il te suffit juste de faire le pas vers ta famille. Qu'Allah t'aide et te facilite dans ton projet
D
10 septembre 2012 21:48
Pff laisse cette jeune femme tranquille, laisse la aux hommes célibataires, tu veux etre polygame épouse une veuve
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
10 septembre 2012 22:30
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi sévère avec lui. Il a le droit d'épouser une jeune femme il n'a jamais dis que c'était par charité, rien ne l'interdit a partir de là personne n'a rien a lui dire.
D
10 septembre 2012 22:42
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi sévère avec lui. Il a le droit d'épouser une jeune femme il n'a jamais dis que c'était par charité, rien ne l'interdit a partir de là personne n'a rien a lui dire.

Vous comprenez rien a rien

Si Allah avait autorisé la polyandrie avec la jalousie que vous avez, meme pas en reve vous auriez accepté d'etre le second époux

Cette femme est jeune, et ca m'étonnerait qu'elle creve de faim, alors qu'il la laisse épousé un homme libre comme l'air

Apres il a le droit mais un peu de bon sens ne fait pas de mal si tous les hommes épouseraient 4 femmes et que les plus jeunes, les célibataires de la 30 taines seraient mortes vieilles filles

Ce n'est pas normal il a un certain age, qu'il se prenne une femme d'un certain age

Bref ... chacun mene sa vie comme il l'entend
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
10 septembre 2012 23:08
La polyandrie n'est pas autoriser donc la question ne se pose pas. Sa femme est d'accord.

Cet jeune femme si personne ne se l'épouse elle finira veille fille aussi donc l'intérêt existe. Tu me dis que sa serait mieux qu'il prenne une femme d'un certain âge très bien mais sa reste mieux que de ne rien prendre du tout puisque il est possible que la fille finisse célibataire. Si la jeune femme n'est pas d'accord elle peut toujours refuser sa demande.

Il n'a pas menti il a été honnête. Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
m
11 septembre 2012 08:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi sévère avec lui. Il a le droit d'épouser une jeune femme il n'a jamais dis que c'était par charité, rien ne l'interdit a partir de là personne n'a rien a lui dire.

Vous comprenez rien a rien

Si Allah avait autorisé la polyandrie avec la jalousie que vous avez, meme pas en reve vous auriez accepté d'etre le second époux

Cette femme est jeune, et ca m'étonnerait qu'elle creve de faim, alors qu'il la laisse épousé un homme libre comme l'air

Apres il a le droit mais un peu de bon sens ne fait pas de mal si tous les hommes épouseraient 4 femmes et que les plus jeunes, les célibataires de la 30 taines seraient mortes vieilles filles

Ce n'est pas normal il a un certain age, qu'il se prenne une femme d'un certain age

Bref ... chacun mene sa vie comme il l'entend



Salam ma soeur,

Allah n'a autoriser la polygamie à l'homme parcequ'il n'a pas les memes besoins que la femme, c'est pour eviter toute dérive. De plus il y a plus de femmes que d'hommes sur terre c'est un signe.

Cette jeune femme, je connais très bien son père c'est un ami d'enfance, en plus je l'ai vu grandir.

Donc tu vois j'ai rien fais de mal.

Voila à ma soeur
f
11 septembre 2012 20:11
Allah a autorisé la polygamie en temps de guerre pour le bien être des veuves, Je trouve dégueulasse d'épouse une femme plus jeune, de plus on ne te délivrera pas de livret de famille en Algérie la polygamie est interdite, en France idem. A moins que tu prévois de divorcer avec ton épouse qui parait d'après tes dires une femme adorable. Je trouve cette situation navrante pour la parfaite épouse que tu as. Tu devrai communiquer d'avantage avec ton épouse pour trouver un terrain d'entente afin que votre mariage dure toute la vie à 2. Des femmes conciliantes de nos jours sont en voie d'extinction.
E
12 septembre 2012 11:42
Citation
fat42 a écrit:
Allah a autorisé la polygamie en temps de guerre pour le bien être des veuves, Je trouve dégueulasse d'épouse une femme plus jeune, de plus on ne te délivrera pas de livret de famille en Algérie la polygamie est interdite, en France idem. A moins que tu prévois de divorcer avec ton épouse qui parait d'après tes dires une femme adorable. Je trouve cette situation navrante pour la parfaite épouse que tu as. Tu devrai communiquer d'avantage avec ton épouse pour trouver un terrain d'entente afin que votre mariage dure toute la vie à 2. Des femmes conciliantes de nos jours sont en voie d'extinction.

ce n'est une question d'interdiction
il a le droit de prendre 1.2et 3 epouse ,vue qu'il a les moyens de les avoirs toute.... c'est une question d'argent
quand l'argent parle la vérité se tait , il s'en fou des sentiments de sa premiere epouse ,si il veut epousé
la fille de son ami qui a 20ans et qu'il l'a vue grandir tout petite ,j'aimerai bien savoir si il donnera sa fille
a son ami? dans des circonstances actuel l'avis de la jeune n'as pas d'importance
de nos jours la polygamie touche que des gros fortuné jamais un petit meskine
en tout cas ,je te souhaite du bon plaisir
A
12 septembre 2012 12:34
Citation
fat42 a écrit:
Allah a autorisé la polygamie en temps de guerre pour le bien être des veuves, Je trouve dégueulasse d'épouse une femme plus jeune, de plus on ne te délivrera pas de livret de famille en Algérie la polygamie est interdite, en France idem. A moins que tu prévois de divorcer avec ton épouse qui parait d'après tes dires une femme adorable. Je trouve cette situation navrante pour la parfaite épouse que tu as. Tu devrai communiquer d'avantage avec ton épouse pour trouver un terrain d'entente afin que votre mariage dure toute la vie à 2. Des femmes conciliantes de nos jours sont en voie d'extinction.

Est-ce interdit d'épouser une jeune femme qui n'est ni veuve ni divorcée?

Il n'a pas besoin de la validation de loi qui ne se base pas sur le Coran et la Sunna. Son épouse est d'accord dont inutile de te faire son avocate.
t
12 septembre 2012 16:38
pour tout les hommes

alors donc il ne vous est pas possible d'être fidèle et satisfait avec une seule femme? est-ce que c'est un fait?

il faudra toujours que vous ayez cette envie d'avoir plus ?

est-ce parce que la polygamie est autorisé que vous vous laissez les portes ouvertes à la polygamie plus facilement, ou si elle n'était pas autorisé vous auriez pu patienté et vous satisfaire d'une épouse?

est ce que l'autorisation vous donne plus d'impatience?

je revendique en aucun cas la polygamie, je me pose des questions c'est tout
12 septembre 2012 20:38
TU veux de la chair fraiche et tu essaies de te servir de la religion pour justifier tout ça.
D
12 septembre 2012 20:49
Citation
masli98 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi sévère avec lui. Il a le droit d'épouser une jeune femme il n'a jamais dis que c'était par charité, rien ne l'interdit a partir de là personne n'a rien a lui dire.

Vous comprenez rien a rien

Si Allah avait autorisé la polyandrie avec la jalousie que vous avez, meme pas en reve vous auriez accepté d'etre le second époux

Cette femme est jeune, et ca m'étonnerait qu'elle creve de faim, alors qu'il la laisse épousé un homme libre comme l'air

Apres il a le droit mais un peu de bon sens ne fait pas de mal si tous les hommes épouseraient 4 femmes et que les plus jeunes, les célibataires de la 30 taines seraient mortes vieilles filles

Ce n'est pas normal il a un certain age, qu'il se prenne une femme d'un certain age

Bref ... chacun mene sa vie comme il l'entend



Salam ma soeur,

Allah n'a autoriser la polygamie à l'homme parcequ'il n'a pas les memes besoins que la femme, c'est pour eviter toute dérive. De plus il y a plus de femmes que d'hommes sur terre c'est un signe.

Cette jeune femme, je connais très bien son père c'est un ami d'enfance, en plus je l'ai vu grandir.

Donc tu vois j'ai rien fais de mal.

Voila à ma soeur

Aleikom salam

Les memes besoin ? Tu crois que toutes les femmes sont frigides ou quoi ?

Je peux t'assuré que nous 3 hommes dans le halal juste pour délirer ca ne nous dérangerait pas va ... vu qu'on aime se sentir aimer et désirer tu crois c'est un truc réservé aux hommes ou quoi

Bref la n'est pas la question, j'ai parlé de polyandrie pour vous faire comprendre, qu'a notre place vous réagiriez pareil, toi tu veux une jeune surement parce que t'as femme ne te plais plus physiquement, donc forcément pas d'attirance pas de sexe

Hors une jeune vierge de 21 ans miam, tu crois qu'en meme pas qu'on va te féliciter, je t'assure que si t'avais dis voila, y a une femme dans mon quartier en Algérie qui est célibataire a 35 ans, je sais qu'en Algérie c'est quasi impossible qu'elle se trouve un mari, alors j'ai pensé me marier avec elle, car en plus de ca, ses parents son vieux et personne ne pourra subvenir a ses besoins la sérieux je t'aurais dis chapeau, enfin quelqu'un qui sait prendre les autorisations d'Allah pour quelque chose de noble

Mais non la sérieux tu m'en donne pas envie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
12 septembre 2012 22:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
TU veux de la chair fraiche et tu essaies de te servir de la religion pour justifier tout ça.

L’homme a le droit d’épouser qui il veut parmi les femmes.
m
13 septembre 2012 14:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
masli98 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi sévère avec lui. Il a le droit d'épouser une jeune femme il n'a jamais dis que c'était par charité, rien ne l'interdit a partir de là personne n'a rien a lui dire.

Vous comprenez rien a rien

Si Allah avait autorisé la polyandrie avec la jalousie que vous avez, meme pas en reve vous auriez accepté d'etre le second époux

Cette femme est jeune, et ca m'étonnerait qu'elle creve de faim, alors qu'il la laisse épousé un homme libre comme l'air

Apres il a le droit mais un peu de bon sens ne fait pas de mal si tous les hommes épouseraient 4 femmes et que les plus jeunes, les célibataires de la 30 taines seraient mortes vieilles filles

Ce n'est pas normal il a un certain age, qu'il se prenne une femme d'un certain age

Bref ... chacun mene sa vie comme il l'entend



Salam ma soeur,

Allah n'a autoriser la polygamie à l'homme parcequ'il n'a pas les memes besoins que la femme, c'est pour eviter toute dérive. De plus il y a plus de femmes que d'hommes sur terre c'est un signe.

Cette jeune femme, je connais très bien son père c'est un ami d'enfance, en plus je l'ai vu grandir.

Donc tu vois j'ai rien fais de mal.

Voila à ma soeur

Aleikom salam

Les memes besoin ? Tu crois que toutes les femmes sont frigides ou quoi ?

Je peux t'assuré que nous 3 hommes dans le halal juste pour délirer ca ne nous dérangerait pas va ... vu qu'on aime se sentir aimer et désirer tu crois c'est un truc réservé aux hommes ou quoi

Bref la n'est pas la question, j'ai parlé de polyandrie pour vous faire comprendre, qu'a notre place vous réagiriez pareil, toi tu veux une jeune surement parce que t'as femme ne te plais plus physiquement, donc forcément pas d'attirance pas de sexe

Hors une jeune vierge de 21 ans miam, tu crois qu'en meme pas qu'on va te féliciter, je t'assure que si t'avais dis voila, y a une femme dans mon quartier en Algérie qui est célibataire a 35 ans, je sais qu'en Algérie c'est quasi impossible qu'elle se trouve un mari, alors j'ai pensé me marier avec elle, car en plus de ca, ses parents son vieux et personne ne pourra subvenir a ses besoins la sérieux je t'aurais dis chapeau, enfin quelqu'un qui sait prendre les autorisations d'Allah pour quelque chose de noble

Mais non la sérieux tu m'en donne pas envie


Que dieu te pardonne pour tes paroles ma soeur, tu voudrais modifier le coran pour avoir 3 hommes. stafala
13 septembre 2012 14:03
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
TU veux de la chair fraiche et tu essaies de te servir de la religion pour justifier tout ça.

L’homme a le droit d’épouser qui il veut parmi les femmes.



Tu confonds le droit et l'envie de chair fraiche comme tous ceux qui veulent utiliser l'islam pour assouvir leur désir sexuel.

D'une part , Dieu ne donne pas la permission absolue: " Sourate 4, verset 34 Les femmes " ........prenez épouse convenablement, deux , trois ou quatre. Si vous craignez en cela de ne pouvoir être juste ne prenez alors qu'une épouse....ceci vous permettra de vous rapprocher de l'impartialité"



sourate 4 verset 129 " Vous ne pourrez , de toute façon être équitable envers vos épouses quand bien même vous le souhaiteriez ardemment....."




d'autre part les législations de la plupart des pays musulmans ne permettent pas la polygamie comme on veut et certains l'interdisent comme le Tunisie;





Si dieu dit qu'on ne peut être équitable même si on le veut pour quoi s'obstiner?


Dieu n'a pas dit de se servir de la religion pour assouvir ses désirs sexuels
A
13 septembre 2012 14:43
Déjà ce n'est pas la Sourate 4 verset 34 mais verset 3. Et de quel traduction prend-tu "ceci vous permettra de vous rapprocher de l'impartialité"?

Si on suis ton raisonnement les versets se contredisent un coup il est dit que on peut épouser jusqu'à 4 femmes si on est juste et après il est écrit que on nous pourra pas être équitable. Remettrais tu en cause le Coran?

Si l'on ne craint de ne pas être équitable, c'est à dire l'équité dans les biens, dépenses, habillement, affaires matérielles que l'on peut maîtriser... Pour ce qui est de l'équité dans l'amour on est pas tenue de l'appliquer car on en est pas capable.

Et quel est le rapport entre les législations qui n'ont rien a avoir avec l'Islam qui sont appliquer dans les pays musulmans et le point de vue religieux? Les gouverneurs ne sont pas Dieu. Seul à Allah appartient le droit de légiférer.
E
13 septembre 2012 14:57
comme j'ai disais au debut de mon intervention tout est question d'agent .....avec l'argent on se permet de faire
l'impossible on peut rendre le désert verdoyant ,remplir les harems entourer des houris ptdr
13 septembre 2012 15:10
Salam aleykoum

C'est fou de voir sur ce forum des musulmans conciliant avec le haram ( "seul Allah peut nous juger"...)et déchainés contre la halal.

Si on s'en tient a ce que dis Masli98, rien ne l’empêche d'épouser cette femme.
Toutes les conditions semblent réunis, la différence d'age n'est pas un motif d’empêchement d'un mariage et si vous le niez apportez donc vos preuves. Souvenez vous de la différence d'age entre Khadija (ra) et le Prophéte (sws)
Quant a la question de l'équité entre les femmes, les tafsirs indiquent qu'il s'agit d'une équité matérielle. Souvenez vous que Aicha (ra) était l'épouse favorite du Prophéte (sws).

Après certains ont peut-être des réticences personnelles contre la polygamie mais c'est pas une raison pour déformer ce qu'Allah azawajal a rendu licite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook