Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question politique
16 octobre 2021 11:01
Je partage ton point de vue
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Je pense que c'est possible.
Dans tous les cas, certains prérequis sont en place.

La lutte contre le terrorisme puis le contrôle des français durant le confinement a renforcé les pouvoirs de contrôle, le flicage de la population, les capacités de l'état à surveiller de manière officielle ou officieuse.
Ainsi il est plus facile à une force politique malveillante de surveiller l'opposition, de la museler sous couvert de faux prétextes ...

Les médias sont entre les mains de familles limitées, c'est un autre aspect qui peut conduire à la dictature. Le contrôle de l'information et de sa diffusion.

Paradoxalement je pensais que Sarko ferait un bon dicateur, aujourd'hui j'ai le sentiment que Macron et sa fausse tête de premier de la classe n'est pas loin de porter le costume à merveille.

De l'autre côté, ce qui est rassurant, c'est que nous vivons dans un monde globalisé où l'information est vite relayée. C'est plus difficile d'instaurer des dictatures qui font vivre la terreur à leur population, au moins sur le court/moyen terme. Ce que l'on peut craindre en revanche, c'est la stigmatisation et les lois d'exception.
16 octobre 2021 11:02
Je ne sais pas exactement comment ça marche mais c'est comme ça quand me la expliqué
Citation
Annafafa a écrit:
Un sdf à une identité c'est un être humain pas besoin d'une adresse postal pour te donner une amande ta pièce d'identité te suffira.
K
16 octobre 2021 11:07
Bien sûr qu'ils ne paieront pas mais c'est le principe.

Humilier quelqu'un qui dort dehors ça ne te choque pas ?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as déjà vu un SDF payer une amende ?
16 octobre 2021 11:15
Il me semble que le salaud en question raconte que tous les terroristes seraient de confession musulmane donc c'est aussi compréhensible qu'on emploi d'autres termes pour le qualifier Heu
Citation
kaloupile a écrit:
Le fait d'aimer ou pas les idées politiques d'une personne n'est pas une autorisation pour le traiter de salaud.
En tout lieu, en tout temps, la politesse s'impose.
En démocratie on accepte le débat.
S
16 octobre 2021 11:24
Plus pour longtemps
Si la proposition de loi passait.

[www.assemblee-nationale.fr]
Citation
kaloupile a écrit:
Tout ça c'est de l'affichage.
Même les gens au RSA ne paient pas les amendes car c'est un revenu insaisissable.
16 octobre 2021 11:38
Dans ce cas le fiqh est une dictature basée principalement sur des hadiths et moins sur le Coran.




Citation
aleema a écrit:
Le fait de vouloir politiser tous les sujets même les plus banals, se mêler de notre façon de nous habiller par exemple
16 octobre 2021 22:02
Je n'ai pas compris, tu peux développer, quand je parle de notre façon de nous habiller ce n'était pas dans le domaine religieux, je peux être pudique à la plage et vouloir porter un burkini mais on en a fait tout un plat résultat je n'ose même pas en porter
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Dans ce cas le fiqh est une dictature basée principalement sur des hadiths et moins sur le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook