Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pole emploi, URGENT SVP
c
28 juin 2014 01:14
Salam a tous,

voila je vous explique ma situation. J'ai travaillé durant un an a la fin de mon contrat je me suis inscrite pour la première en tant que demandeur d'emploi. Donc de ce faite j'ai eu droit a 1an d'assedic. Sur ces un an, je suis resté 10mois au chômage car ayant fais des études de commerce international (master) je n'ai pas réussi à trouver un emploi dans ce domaine.

Au mois de mai j'ai trouver une mission d'interim d'un mois donc a ce moment la il me resté donc 2 mois d'assedic. J'ai actualisé ma situation en précisant le nombre d'heure travaillé et le montant brut et j'ai indiqué que j'été toujours à la recherche d'un emploi pour resté inscrite. Jusque la c'est tout est bon.

En retournant sur mon espace personnel sur le site de pole emploi le lendemain de mon actualisation, j'ai vu un message qui est le suivant "Un dossier de demande d'Allocations de Solidarité Spécifique vous a été adressé. Ce dossier est à compléter dans son intégralité et à nous retourner dans les meilleurs délais accompagné des justificatifs demandés".

Je n'ai pas demandé ce dossier mais on m'a dis que pole emploi l'envoyé aux personnes en fin de droit ou qui été presque en fin de droit. Est-ce que c'est vrai ? Normalement il me reste 2 mois d'assedic, quand mon contrat d'interim sera terminé est-ce que j'aurai toujours droit de bénéficier de ces 2 mois restant ?

Pole emploi a t-il anticipé ma fin de droit en m'envoyant ce dossier d'ASS ?
Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance.
28 juin 2014 09:08
salam oui c'est de l'anticipation ma soeur ne t'inquiete pas
k
28 juin 2014 16:04
slm

oui tu auras tjr droits à tes 2 mois vu que ce n'était pas une démission mais une fin de contrat et tu cumuleras des nouveaux droits au terme de ta mission d'interim.

Par exemple, si ta mission est de 4 mois, à la fin de ton contrat tu aras droit à :

2 mois qui te restaient
+
4 mois cumulés dans ta mission interim
=
6 mois.

Le dossier de solidarité t'as été envoyé car tu arrivais en fin de droits si tu avais pas trouvé un nouvel emploi.

Allah i3awnek c'est pas évident.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
c
30 juin 2014 06:38
Citation
sara86220 a écrit:
salam oui c'est de l'anticipation ma soeur ne t'inquiete pas

Je te remercie pour ta réponse .
c
30 juin 2014 06:40
Citation
kary me a écrit:
slm

oui tu auras tjr droits à tes 2 mois vu que ce n'était pas une démission mais une fin de contrat et tu cumuleras des nouveaux droits au terme de ta mission d'interim.

Par exemple, si ta mission est de 4 mois, à la fin de ton contrat tu aras droit à :

2 mois qui te restaient
+
4 mois cumulés dans ta mission interim
=
6 mois.

Le dossier de solidarité t'as été envoyé car tu arrivais en fin de droits si tu avais pas trouvé un nouvel emploi.

Allah i3awnek c'est pas évident.


Je te remercie pour ta réponse. Moi j'ai cru que les 2 mois étaient perdu étant donné que j'ai trouvé une mission d'interim de 1mois avant la fin de mes droits.
k
30 juin 2014 11:14
non, tu les cumules t'inquiètes pas.
Le seul moyen de perdre c'est de démissionner.
Par exemple tu travailles 1 an chez un employeur et tu démissionnes, tu ne touches pas d'assedics car c'est une démission.
Autre cas, tu as travaillé 1 an, ton patron te licencies, tu utilises 6 mois sur tes 12 mois d'assedics. Au bout des 6 mois tu trouves un nouvel emploi, les 6 mois que tu n'as pas utilisés sont "gelés" c'est à dire qu'on te les gardes de côté, en réserve.
Ensuite pour X raison tu démissionnes de ton nouvel emploi au bout de 3 mois.
Tu ne toucheras rien sur les 3 mois que tu as travaillé car tu as démissionnée mais tu pourras continuer à percevoir les 6 mois qui te restaient sur ton 1er amploi que tu n'as pas utilisés car ce sont des droits acquis.

Voila, j'espère que c'est mnt clair pour toi.
Bon courage !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook