Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pole emploi
M
7 décembre 2020 14:19
selem


mon mari vient d'arriver en france

il veut s inscrire a pole emploie

on lui demande une attestation employeur

mais comment faire pour avoir ce document ?
7 décembre 2020 14:23
Pour l'attestation employeur, il faut malheureusement qu'il envoie un courrier en recommandé à son ex employeur. Et sinon il doit y avoir une aide au pôle emploie pour ce genre de démarche.
a
7 décembre 2020 14:36
salam

ton mari ne peut fournir un document qu il n a pas
s il n a jamais travaillé en france, il n a a priori pas d attestation employeur
ce document sert au versement de l allocation chômage mais il n y a a priori pas le droit
7 décembre 2020 16:07
Salam

Oui j'allais dire. Il ne va pas toucher des allocations chômage françaises alors qu'il ne travaillait même pas en France. On n'a pas finit sinon.

Faut dire à Pôle Emploi qu'il travaillait et vivait avant à l'étranger. Qu'il n'a pas ce document là.

Et même pour le RSA, il me semble qu'il doit être sur le sol français depuis un moment. Va falloir que tu l'entretiennes pendant un moment. Quoique peut-être que le mariage permet un raccourcissement des délais ? Je ne sais pas trop. Bon après de toutes façons, si toi tu gagnes de trop, il n'y aura pas le droit non plus.

Qu'il ait des papiers en règles pour trouver un boulot lambda rapidement. C'est ça le plus important pour l'instant.
M
7 décembre 2020 20:32
Merci pour vos infos smiling smiley
b
7 décembre 2020 20:34
On peut s'inscrire à pôle emploi sans avoir travailler au paravent, jamais entendu ça. A t'il bien compris ce qu'on lui demandait. Il peut s'inscrire en ligne surtout maintenant avec le confinement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook