Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est une question de point de vue
Y
22 novembre 2015 22:49
Assalam Aleykoum frères et sœurs,

Je partage avec vous une pensé de la vie.

La vie entière est une question de point de vue. Mais où est ce que je veux en venir?
C'est comment est ce que tu la voit?

- Par exemple la salât est une question de point de vue :

Est ce que tu la voit comme une obligation? Un devoir lourd que tu doit accomplir pour que ta conscience ne te fasse pas de mal? Et pour que Dieu ne se fâche pas contre toi?

Ou bien tu voit la salât comme une lumière? Comme une énergie? Comme une force? Ou un lien spirituel qui te rend plus fort? C'est selon ton point de vue !!

- Pareil pour le mariage.

Tu le voit comment? Comme une prison ? Des contraintes? Un mal nécessaire?

Ou la construction d'une famille avec un partenaire de vie, qui restera pour toujours?

- Ta relation avec tes parents?

Obligation, devoir quelque chose de difficile?

Ou la plus belle chose, c'est d'être poche de ses parents?

Chaque chose au monde dépend de comment tu la voit..
Peux tu changer la façon de voir les choses qui t'embête dans la vie?

Car a ce moment tu découvrira le sens du verset du coran qui dit :

"Or , il se peux que vous ayez de l'aversion pour une chose, alors qu'elle vous est un bien"
Sourate 2, verset 216.

(Aversion = Peur, déplaisance, haine) Tu trouveras le bien qui se trouve dans beaucoup de chose qui te déplaise. Change juste de lunette , met d'autres lunettes et tu seras heureux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/15 19:04 par YassinMuslim1.
I
IEF
23 novembre 2015 18:38
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

C'est intéressant et ça change des autres posts !! smiling smiley

Priere (pour moi) :

1) une obligation émanant d'Allah
2) un moyen de communication avec Allah Le Tout Puissant, faire des invocations, me confier à Lui et aussi Le Louer car Il est Le Digne des Louanges et Le Bien Loué
3) un moyen de m'accrocher à ma religion et aussi de ne pas tomber dans les plus grands péchés.
4) me faire pardonner :

on rapporte, d'après 'Uthmân ibn 'Affân que le Prophète صلى الله عليه وسلم - a dit : « Pour tout individu qui, à l'heure de la prière prescrite, accomplit bien ses ablutions et l'observe convenablement dans un parfait recueillement, cette prière constitue une expiration pour les péchés commis auparavant tant qu'il n'aura pas commis un péché majeur. Et ceci lui est assuré pour toute sa vie ».


5) j'ai besoin d'accomplir ses prières ce n'est donc pas une charge pour moi mais un bienfait
6) une porte ouverte pour accéder au Paradis إن شاء الله


Mariage (pour moi) :

1) vie en couple en amoureux mais avec aussi des sacrifices pour pouvoir avancer à 2
2) représente la moitié de la foi
3) des hauts et des bas
4) responsabilites et engagements
5) avoir des enfants et les éduquer avec les vrais valeurs pour qu'ils aient un avenir promettant إن شاء الله

Parents (pour moi) :

1) un bonheir mais encore avec des haits et des bas
2) une obligation de les respecter et les honorer


Voilà ma vision et mon point de vue et chaque jour faut donner le meilleur de soit même pour grandir même si ce n'est pas toujours facile !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Assalam Aleykoum frères et sœurs,

Je partage avec vous une pensé de la vie.

La vie entière est une question de point de vue. Mais où est ce que je veux en venir?
C'est comment est ce que tu la voit?

- Par exemple la salât est une question de point de vue :

Est ce que tu la voit comme une obligation? Un devoir lourd que tu doit accomplir pour que ta conscience ne te fasse pas de mal? Et pour que Dieu ne se fâche pas contre toi?

Ou bien tu voit la salât comme une lumière? Comme une énergie? Comme une force? Ou un lien spirituel qui te rend plus fort? C'est selon ton point de vue !!

- Pareil pour le mariage.

Tu le voit comment? Comme une prison ? Des contraintes? Un mal nécessaire?

Ou la construction d'une famille avec un partenaire de vie, qui restera pour toujours?

- Ta relation avec tes parents?

Obligation, devoir quelque chose de difficile?

Ou la plus belle chose, c'est d'être poche de ses parents?

Chaque chose au monde dépend de comment tu la voit..
Peux tu changer la façon de voir les choses qui t'embête dans la vie?

Car a ce moment tu découvrira le sens du verset du coran qui dit :

"Or , il se peux que vous ayez de l'aversion pour une chose, alors qu'elle vous est un bien"
Sourate 2, verset 216.

(Aversion = Peur, déplaisance, haine) Tu trouveras le bien qui se trouve dans beaucoup de chose qui te déplaise. Change juste de lunette , met d'autres lunettes et tu seras heureux.
Y
23 novembre 2015 19:08
Jazzakallah kheyr pour avoir fait partage ta vision de la vie
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

C'est intéressant et ça change des autres posts !! smiling smiley

Priere (pour moi) :

1) une obligation émanant d'Allah
2) un moyen de communication avec Allah Le Tout Puissant, faire des invocations, me confier à Lui et aussi Le Louer car Il est Le Digne des Louanges et Le Bien Loué
3) un moyen de m'accrocher à ma religion et aussi de ne pas tomber dans les plus grands péchés.
4) me faire pardonner :

on rapporte, d'après 'Uthmân ibn 'Affân que le Prophète صلى الله عليه وسلم - a dit : « Pour tout individu qui, à l'heure de la prière prescrite, accomplit bien ses ablutions et l'observe convenablement dans un parfait recueillement, cette prière constitue une expiration pour les péchés commis auparavant tant qu'il n'aura pas commis un péché majeur. Et ceci lui est assuré pour toute sa vie ».


5) j'ai besoin d'accomplir ses prières ce n'est donc pas une charge pour moi mais un bienfait
6) une porte ouverte pour accéder au Paradis إن شاء الله


Mariage (pour moi) :

1) vie en couple en amoureux mais avec aussi des sacrifices pour pouvoir avancer à 2
2) représente la moitié de la foi
3) des hauts et des bas
4) responsabilites et engagements
5) avoir des enfants et les éduquer avec les vrais valeurs pour qu'ils aient un avenir promettant إن شاء الله

Parents (pour moi) :

1) un bonheir mais encore avec des haits et des bas
2) une obligation de les respecter et les honorer


Voilà ma vision et mon point de vue et chaque jour faut donner le meilleur de soit même pour grandir même si ce n'est pas toujours facile !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
I
IEF
23 novembre 2015 19:15
Et toi alors ? Tu peux me dire ce que tu penses de la prière, du mariage et aussi des liens familiaux ?!! eye rolling smiley

Ce serait bien de connaître ce que pense le posteur !
Y
23 novembre 2015 20:32
smiling smiley Alors par quoi commencer ..

La salât (pour moi)

- Une grande miséricorde = Chaque prière pour qu'Allah nous récitons obligatoirement la salât al Fatiha et nous disons : "Guide nous dans le droit chemin" "Le chemin que tu as comblés de faveur et non pas ceux qui ont encourus ta colère ni des égarés" (Verset 6 et 7)

Allah (le très haut) nous oblige a implorer qu'il nous guide dans la voie droite. Cela montre la grande misecorde de notre Seigneur.

-Un apaisement pour le cœur , pour notre esprit

- Ça permet de garder le lien avec Allah

- Moyen de se purifier 5 fois par jour

- moyen de se faire pardonner nos péchés

Les parents

- Un grand bienfait qui nous permet d'honorer les 2 personnes qui nous aime le plus au monde , et qui nous ont tous donne

Mariage

Un grand bienfait qui nous permet d'avoir une relation saine avec un/une compagnon/compagne toute notre

Avoir des enfants pieux qui nous feront des duaa après notre mort qui nous permettra d'avoir des hassanat après la mort :

[bA ce propos, Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja rapportent d'après Abû Hurayra que le Prophète a dit :

« Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui.»][/b]
Citation
Islam en France a écrit:
Et toi alors ? Tu peux me dire ce que tu penses de la prière, du mariage et aussi des liens familiaux ?!! eye rolling smiley

Ce serait bien de connaître ce que pense le posteur !
I
IEF
23 novembre 2015 21:28
MASHALLAH !!!!

La religion est une véritable paix intérieure et le bonheur se trouve dans une adoration sincère !
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
smiling smiley Alors par quoi commencer ..

La salât (pour moi)

- Une grande miséricorde = Chaque prière pour qu'Allah nous récitons obligatoirement la salât al Fatiha et nous disons : "Guide nous dans le droit chemin" "Le chemin que tu as comblés de faveur et non pas ceux qui ont encourus ta colère ni des égarés" (Verset 6 et 7)

Allah (le très haut) nous oblige a implorer qu'il nous guide dans la voie droite. Cela montre la grande misecorde de notre Seigneur.

-Un apaisement pour le cœur , pour notre esprit

- Ça permet de garder le lien avec Allah

- Moyen de se purifier 5 fois par jour

- moyen de se faire pardonner nos péchés

Les parents

- Un grand bienfait qui nous permet d'honorer les 2 personnes qui nous aime le plus au monde , et qui nous ont tous donne

Mariage

Un grand bienfait qui nous permet d'avoir une relation saine avec un/une compagnon/compagne toute notre

Avoir des enfants pieux qui nous feront des duaa après notre mort qui nous permettra d'avoir des hassanat après la mort :

[bA ce propos, Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja rapportent d'après Abû Hurayra que le Prophète a dit :

« Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui.»][/b]
Y
23 novembre 2015 21:34
Exactement ma sœur smiling smiley Qu'Allah nous accorde la sincérité dans nos adorations et guide nos frères et sœurs dans le droit chemin
Citation
Islam en France a écrit:
MASHALLAH !!!!

La religion est une véritable paix intérieure et le bonheur se trouve dans une adoration sincère !
I
IEF
23 novembre 2015 21:46
Amine !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook