Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question poids bébé !!
m
25 mars 2010 19:43
salam juste une petite question j'ai fait ma 3eme echo tout va bien hamdoullah et bébé pese déja 2k200g tbarkallah pr celle ki ont eu la meme chose combien bébé pesait a la naissance ?? (ma dpa est prévu pr le 5 avril inchallah) merci de me répondre je sais que chaque bébé est different je veux juste me faire une petite idée et aussi la taille des vetements? naissance ? 1 mois? ou 3 mois ? barakallah ofikom
M
26 mars 2010 11:00
Salam,

Je me souviens plus combien mon fils pesait à cet période. Mais vu que tu accouches inch'allah dans 10 jours tu auras un petit bébé aux alentours de 3kg. Moi un conseil les bébés grandissent vite donc prend si tu as peur un pyjama naissance pour le premier jour et 3/4 pyjamas 1 mois pas plus pour la maternité. Y en a qui te diront qu'il t'en faut au mois 7 pyjamas mais perso ça grandit trop vite Mach'allah à 1 mois ton bébé mettera du 3 mois. En espérant t'avoir aidé.
m
26 mars 2010 12:32
Citation
mllepom's a écrit:
salam juste une petite question j'ai fait ma 3eme echo tout va bien hamdoullah et bébé pese déja 2k200g tbarkallah pr celle ki ont eu la meme chose combien bébé pesait a la naissance ?? (ma dpa est prévu pr le 5 avril inchallah) merci de me répondre je sais que chaque bébé est different je veux juste me faire une petite idée et aussi la taille des vetements? naissance ? 1 mois? ou 3 mois ? barakallah ofikom

Salam!

C'est un peu vieux pour moi lol mais il me semble qu'à la dernière écho la gynéco m'a dit qu'il faisait à peu près 2k100g, elle m'a donc prévu un bébé entre 3kg et 3k500 et il est né avec un peu plus que 3k500g donc ça correspondait.

Par contre je n'ai pas compris si tu viens juste de faire ta 3ème écho? (car en général c'est quelques semaines avant la dpa pas 10jours)

Pour ce qui est des pyjamas il faut savoir que les estimations de poids ne correspondent pas forcément, puisque ce sont des estimations justementgrinning smiley Il y a des bébés qui naissent à terme avec un poids inférieur à 3kg alors que les médecins prévoyaient plus par exemple. Donc je te conseille de prendre quelques naissances quand même (2 ou 3...histoire de ne pas le faire nager dans des grenouillères géantes si c'est une petite crevette) et d'acheter du 1 mois en plus grande quantité. Le 3 mois comme l'a dit koeur45 il le mettra assez rapidement normalement vers 1mois/1mois et demi.

Allah ysehel oukhti

PS: c'est trop mimi tout ça ça me rappelle des bons souvenirsIn love
O
26 mars 2010 17:44
Wa alk Slm wR wb.

comme la soeur majleyla, je trouve sa trop mimi et puis sa me rapelle aussi de très bon souvenir masha'Allah.

Alors moi ma puce a la deuxième écho, gygy disait que j'allais avoir un gros bébé dans les 4kg - 4kg500.
A la troisième écho il me dit non tout compte fait, sa sera un bébé entre 3kg500 et 4kg. pour finalement me dire a qques jours avant la naissance de ma tite crevette, que sa sera un bébé de taille "standart" et qu'elle ne dépasserait pas les 3kg500. Résultat ma puce faisait exactement 3kg175.

Perso, moi je te dirais prend deux ou trois vettement taille naissance ainsi que du 1 mois. ton bébé suivant les estimations semble en plus être une petite crevette ne dépassant pas je pense Allahou a3lam les 3kg - 3kg100. (tu nous tiendras au courant hein grinning smiley insah'Allah)

ma puce a porté du naissance HEUREUSEMENT que je n'avais pas écouté mon entourage sinon ma puce aurait nagé dans ses pijamas, se qui n'est pas très grave au final mais il risque d'attrapper plus vite froid et dés le premiers cris bibou a besoin d'être bien enveloppé et bien au chaud. donc j'avais du naissance (juste 2 pièces) et le reste 1 mois et j'avais pris du 3 mois aussi que j'ai remballer chez moi et placer direct dans l'armoire. ma fille a porté du 1 mois jusqu'a ses 2 mois et demi. EH OUI ! comme quoi. je lui mettais 2 - 3 petits ensemble qui taillait 3 mois vers ses 1 mois et 1/2 - 2 mois mais ils étaient bcp trop grand pour elle.

donc moi je te dirais prends du taille naissance, genre 3 pijamas ... et plus de taille 1 mois. je pense qu'en maternité tu n'auras pas besoin du 3 mois non plus. Allahou a3lam. d'ailleurs a ma sortie mater, j'ai été faire les boutiques et lui acheter qques bodys 1 mois et pijamas.

Allah y foukek 3la kheyr. Amine.
avant et pendant le travail, essaie de réciter insha'Allah la sourate Al Zalzala et Ayat el Kursi car soubhan'Allah, sa "facilite" vraiment le travail. je n'ai pas souffert du tout jusqu'au 7ième cm. soubhan'Allah et pour au final accoucher sans péridural et pourtant on a du provoqué car perte des eaux a la maison, donc j'étais sous perfusion. el hamdoulilah. moi qui suis une sacrée douillette et qui appréhendais l'accouchement et bien je recommencerai volontier. bon on s'en fou un peu de sa quand même mais pour les récitations n'hésite pas ma belle. bonne continuation insha'Allah.
m
27 mars 2010 16:00
barakallah ofikom merci de m'avoir répondu mejlya alors mon echo je l'ai fait il y a 2 mois c t le 4 fevrier pas mtn
oum dayina : merci de partager ton expérience donc vs pensez ke je dois kan meme prendre du naissance et du 1 mois a la maternité inchallah? 3 mois c pas la peine? ok merci et amine pr vos do3a pr l'instant tjr pas de contractions juste kk douleurs de regles !!! dites moi pr le taux de plaquette moi il est de 117000 es ce que c grave??? si yen a ds le meme cas ke moi n'hesitez pas chokrane
O
27 mars 2010 18:20
wa fik l'baraka okhty.

du naissance mais qu'un ou deux pijamas ou ensemble et le reste 1 mois (tu commences par +/- 5) et tu verras par la suite s'il faudra aller en acheter ou passer direct au 3 mois. mais prendre du 3 mois en maternité, je pense que c'est pas nécessaire, maintenant tu verras bien, tu auras monito/écho a passer encore et tu verras insha'Allah se que ton gygy te diras par rapport au poid de ton bibou.

Mais achète du 3 mois de tte facon tu en auras besoin c'est sure. prépare les juste dans un coin ou dans un emplacement bien précis, au cas ou, et comme sa ton mari ou autre pourra te les ramené en cas de besoin.

pour les douleurs de règles enfait, ce sont des petites contractions, insha'Allah kheyr, ton col travail. Allah y kemel bel kheyr okhty. et pour se qui est du taux de plaquette, smahli, je ne saurai t'aider. insha'Allah kheyr. Prends soin de toi et n'hésite pas a marcher (si cela ne t'es pas déconseillé) car sa facilite aussi l'ouverture du col.

gros bisous. Bonne continuation.
Salam.
n
28 mars 2010 15:19
salam,

j'achetais toujours du 3 mois et plus, mes loulous étaient de gros bebes, tbarkallah,

si j'achetais du 1 mois ça tenait 2 semaines tout au plus, je viens de faire ma derniere echo et mon

bout chou pese 1.80 kg, moins que ses deux freres à la meme date, cependant, ça peut evoluer.
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
f
29 mars 2010 21:37
salam alaykoum

j'ai accouché le 14/03 d'une petite crevette née à juste 37 semaines. elle pesait à la naissance 2.900kg pour 49cm.

à la 3ème échographie on m'a dit qu'elle pesait 2.040kg alors j'ai pris des pyjamas 5 naissance et juste 2 1M et là juste 15jours après je ne peux plus mettre les pyjamas "naissance".

alors je te conseille d'acheter au mois 1M

bonne continuation dans ta grossesse

moi ma dpa normalement etait le 08/04/2010 et hier c'était "Sbou3" de ma petite puce.
m
29 mars 2010 22:10
fattysousou: salam wa mabrouk a'lik pour ta petite puce.

si je me souviens bien c'est toi qui avait posté pour l'organisation avec tes enfants non?

j'espère que tu t'en sors et que ton mari mets la main à la pâtewinking smiley


(dsl pour le HS lol)
f
29 mars 2010 22:30
Citation
majleyla a écrit:
fattysousou: salam wa mabrouk a'lik pour ta petite puce.

si je me souviens bien c'est toi qui avait posté pour l'organisation avec tes enfants non?

j'espère que tu t'en sors et que ton mari mets la main à la pâtewinking smiley


(dsl pour le HS lol)

ALLAH YEBAREK FIK

oui tout se passe bien alhamdoulillah

on peut dire que mon mari met la main à la pâte mais juste les doigts ptdr
j
12 avril 2010 10:09
coucou
je suppose que tu a déjà accoucher
alors pour le poids ya vraiment rien de sûr ça dépend car a la fin le bébé peut grossir en flèche ou au contraire stagner
donc on peut pas prévoir le poids
d'ailleurs pour ma puce on prévoyait un bébé entre 2kg700 et 2kg900 à terme et résultat :
====> 3kg855 grinning smiley
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook