Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question piratage informatique
E
24 septembre 2021 16:37
Bonjour à tous ,
Voilà ma petite histoire qui me perturbe et m’inquiète depuis quelques jours .
Il y a 4 mois je tombe sur la photo de mon ex et sa nouvelle compagne en fond d’écran d’ordinateur , l’ordinateur sert principalement pour les jeux de mon ados .
La première fois que ça m’est arrivé j’ai de suite écris à mon ex pour demander une explication, bien évidemment ma réponse c’était qu’il ne savait pas , une heure après il me répond c’est bon c’est réglé sans plus d’explication.
Je supprime donc la photo .
Et voilà deux mois après rebelote , une nouvelle photo de lui et sa copine à nouveau en fond d’écran .
Je cherche une explication rationnelle à cet événement, est possible que ces deux photos on étaient mise en fond d’écran à son insu ? Où est ce volontaire ? Sachant qu il n’a jamais eu accès à cette ordinateur que j’ai achète longtemps après notre séparation.
Ça m’inquiète car j’ai bien peur que ça soit dû à un piratage de mon ordinateur.
Si quelqu’un peut me donner une explication à ça .
Merci par avance
24 septembre 2021 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui utilise l'ordi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
24 septembre 2021 22:03
Salam alikom
merci pour ta réponse ,
C’est mon fils qui sert de cet ordinateur pour jouer , je l’utilise rarement pour mes démarches administratives.
24 septembre 2021 22:06
Tu lui as demandé s'il avait remarqué ce "petit" changement ?
E
24 septembre 2021 23:51
Oui c’est lui qui m’en a parlé , apparement la photo était déjà apparue une fois il avait changé sans m’en parler la deuxième fois il m’en a parlé et là troisième fois c’est moi qui suis tombée dessus .
25 septembre 2021 00:20
Peut-être que l'ordi est piraté.

Parfois, c'est une session de administration à distance qui est ouverte. Il suffit de fermer et bloquer ce service.

D'une manière générale, il faut éviter de travailler en mode administrateur. Le compte admin a tous les pouvoirs, comme d'ouvrir des portes à des gens...
Il vaut mieux mettre un code au compte admin et travailler quotidiennement avec un compte invité, qui a moins de pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook