Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pilule URGENT
w
8 octobre 2013 14:35
les filles help meeeeee crying(
j'ai été chez le médecin il y a plus d'un mois pr une prescription de pilule, elle m'a prescrit daily gé en me disant de la commencer au 1er jour de règles. celle ci auraient du arriver vers le 15/09 mais je les aient pa eu !!!! certainement à cause du stress....
mais la je me marie ds 18 jours et tjs rien, et je veux pas avoir mes regles pr le mariage ou le vdn !!!!!
du coup est-ce que je peux la commencer n'importe quand ??
et du coup si j'ai ovulé disons aujourdhui on il y a quelques jours, meme en prenant la pilule je devrai avoir mes regles ? puisque l'ovule non fécondé doit bien etre évacué ??
comment je peux faire ????!!!!!! je veux pas les avoir à ce moment la !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/13 15:12 par wahrania84.
8 octobre 2013 15:07
Lol Wahrania ! Calm down !!!! No stress lol
Passe un coup de fil à ta gygy elle va te dire !!
Bisou !
w
8 octobre 2013 15:13
je voulais aller la voir aujourdhui mais elle consulte pas, faut que j'attende demain...
et oui je stresse car je suis à J-18 et ça fait un mois et demi que j'attend d'avoir mes regles pr commencer cette pilule !!
8 octobre 2013 15:14
Pour que la pilule soit efficace il faut la prendre au 1er jour de tes règles, 18 jours tu as encore un peu le temps ne stresse pas !!!!
w
8 octobre 2013 15:20
non marokia tu n'a pas compris ce que je veux dire.
j'ai eu mes regles pr la dernière fois le 15 aout. puis je me suis fais prescrire la pilule pr la commencer pendant les regles de septembre mais je les aient pas eu. je me marie dans 18 jours et je sais pas quand est ce que mes regles vont débarquer puisque je suis toute déreglée la... et je veux surtout pas les avoir pr le mariage ou le vdn.
n
8 octobre 2013 15:24
ma chérie essaie de rester zeeen!! ça doit déjà être ce stresse qui fait que tu n'as pas eu tes règles donc la meilleure des solutions est de repartir voir gygy assez rapidement et elle te dira ce qu'il faudra faire!

faut absolument que tu te détende ma belle, le stress n'apporte rien de bon et risque juste de te gacher ton jour j
8 octobre 2013 16:10
Non t'inquiètes j'ai bien compris mais faut que tu te reposes et ne stresses pas pour sa !!!
Prends rdv avec ta gygy mais sinon laisse toi une petite semaine..

Sinon je rejoins NewLife prends le temps de souffler c'est pas bon tout se stresse faut tu profites des preparatifs et du jour j alors REPOS !!!
w
8 octobre 2013 18:21
En fait jai pas de gygy. Cest ma generaliste qui m'avait fait la prescription.
Jirai la voir demain ou jeudi...
Franchement je comprend pa pkoi je les ai pas eu le mois dernier ! Jetais pas stressée ni rien... la oui ok je stresse parce que cest dans 18 jours... en fait jai trop de trucs a gerer en meme temps.... vivemebt les vacances !!!!!! Mais sans mes regles !!!!! Lol
8 octobre 2013 19:21
Wahrania t'es pas la seule. Si jai bien calculer jaurais mes regles le 24/12.. (Une appli qui calcule)

Pour ce mois ci mon appli c tromper de 4 jours. Je les ai eu 4 jours avant.

Et la elle mindique que je les aurais le 24/12 or je me marie le 28/12...



L'angoisse...

(Cycle de 40 jours ! Et regle qui dure heureusement que 3 jours sans douleur) mais bon voila quoi...

Jespere que tu les auras c vilaine.. car le jour du mariage ca ferais bien ****
w
8 octobre 2013 19:30
Cest clair...
Moi aussi jai une appli ms je lutilise pas. Mes cycles sont irreguliers dc cest pas fiable.
Moi mes regles durent lgtps genre 7 jours... dc il faudrait kel debarquent rapidement la...
8 octobre 2013 20:08
Ah ouais c sur que si elle dure aussi longtemps...
Comme toi c irregulier ! sad smiley

Et la pilule meme pas ji pense.
Je crois que dans ton cas yaura une solution tkt pas
w
8 octobre 2013 20:45
La pilule je comptait pas la prendre lgtps. En fait cetait justemeny pr reguler mes regles et ne pas les avoir pr le mariage... je comptais l'arreter en novembre. Ms pr apres je sais pas trop commebt faire pr ne pas etre enceinte. Mes cycles sont irreguliers donc cest pa simple la methode "calcul"
8 octobre 2013 21:03
Si c irregulier la methode calcul tu peux oublier c sur.
Mais le pire c que ten que tauras pas eu tes regles tu pourras commencer la pilule !! Quelle galere ma poule sad smiley

Elle ne devrait plus tarder mtn (jte le souhaite lol)
8 octobre 2013 22:48
Salem warhania ! No stress, si elle ta conseiller de prendre la pilule le 1er jour c'est pck ainsi la contraception est efficace donc tu.peux avoir des rapport sans risque de tomber enceinte dès la première pilule avaler.

Mais tu peux aussi la commencer n'importe quel jours de ton cycle, mais la contraception ne sera efficace que après 7 jours ! Donc si tu n'as aucun rapport tu peux la commencer qd tu veux, pour "bloquer les règles" mais qd même essai de la commencer 9jours avant la nuit de noce ;p on ne sait jamais ! Voili voilou !!
[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
w
8 octobre 2013 23:29
mymy c'est exactement mon raisonnement, cest ce que je compte faire.
le soucis cest que la j'ai l'impression d'etre ds ma période d'ovulation, donc je devrais avoir mes regles dans 14 jours (ce qui voudrait dire que je les auraient encore pr le mariage) mais si la j'ovule, meme en prenant la pilule j'aurais mes regles non ? puisque l'ovule non fécondé doit tout de meme etre évacué ??? ou je me trompe ?
8 octobre 2013 23:54
Ah alors la aucune idée ! Je pense que tu as raison s'il y a eu ovulation, il y aura déclenchement hormonal, ou peut être pas vu qu'il n'y aura pas de chute d'hormones puisque la pilule régulera le taux d'hormones ds ton sang !
Très technique tous ça !

Au pire t'as rien a perdre, commence la pilule, ça fonctionnera avec 1 chance sur 2 ! C'est mieux que ne rien prendre du tout et la c'est les règles assurés !
[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
w
9 octobre 2013 00:14
je sais pas trop.. je vais aller voir le médecin j'y verrai plus clair.
mais je serai vraiment trop dégoutée quoi !! j'ai fais exprès de m'y prendre à l'avance pr voir comment mon corps réagit à la pilule.. et du coup je me retrouve bloquée
w
9 octobre 2013 12:20
bon alors je reviens du médecin, elle m'a dit de commencer la pilule aujourd'hui et d'enchainer sur la 2eme plaquette.
si j'ai déjà ovulé ce mois ci, j'aurais des pertes légères mais ce ne sera pas des "règles"
voila voila...
depuis hier j'ai mal ds le bas du ventre comme si j'allais les avoir donc on verra...
9 octobre 2013 13:07
Ah bonne nouvelle, tu dois etre un peu plus rassuré
w
9 octobre 2013 13:11
oui ça va un peu mieux, j'espere juste que les "pertes légeres" ne vont pas débarquer pour le mariage
mais la je sens qu'il se passe qcch, soit je vais les avoir, soit je suis en ovulation...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook