Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pilule
27 mars 2022 23:27
Depuis 11 jours je prends la pilule.

Mon cycle a duré 4 jours.

Depuis mon homme et moi, nous avons des rapports.

J'ai toujours des légers saignements.

Je voudrais être sur que c'est normal et que je n'ai pas de risque de tomber enceinte.
C'est un peu tôt mais nous avons envisage la possibilité de ce risque.

Si vous pouvez me rassurer car le bébé serait pas avant 1 ans et demi. Normalement
D
27 mars 2022 23:30
Salam dsl une question bête mais la pilule sa supprime les règles c sa ??
27 mars 2022 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La pilule met 7 jours pour bloquer le cycle menstruel. Détails ici.

Rapport pendant cycle pas bloqué = problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2022 23:37
Non . C'est pour pas tomber enceinte
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam dsl une question bête mais la pilule sa supprime les règles c sa ??
D
27 mars 2022 23:38
D’accord donc sa tue le fœtus
27 mars 2022 23:44
Alors j'ai pas compris un truc. J'ai une application ou tu as la date du cycle et la période de de fécondité

On m'a toujours appris que les jours où tu as les règles tu peux pas tomber enceinte moi c'était du 17 ou 20

Aujourd'hui c'était mon jour faible mais possible pour être enceinte.

Ma gynéco m'a dit que avec les règles on pouvait être enceinte. Je suis perdue.

Je sais que on le gardera que demain je commence ma formation mais j'arrêterai pour travailler. Mais c'est pas vraiment nos plans
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La pilule met 7 jours pour bloquer le cycle menstruel. Détails ici.

Rapport pendant cycle pas bloqué = problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2022 23:48
Non car l'ovule n'est pas fécondé donc pas de fœtus.
La pilule bloque la fécondation.
Citation
Dz7678 a écrit:
D’accord donc sa tue le fœtus
27 mars 2022 23:51
Non. Ça empêche le sperme de rentrer dans un ovule.

Si le sperme rentre dans un ovule. La il y a un fœtus
Citation
Dz7678 a écrit:
D’accord donc sa tue le fœtus
28 mars 2022 00:16
La pilule bloque plus précisément la production de l'ovule. Détails ici.
Citation
Katoussti a écrit:
Non car l'ovule n'est pas fécondé donc pas de fœtus.
La pilule bloque la fécondation.
r
28 mars 2022 00:24
Demande en pharmacie ou à un médecin pour être sûre
L
28 mars 2022 07:45
Salam pas tout à fais il y’a des pilules que l’on commence et qu’on reprend au 8eme jours et d’autre qui s’appelle pilule continu que l’on continu de prendre avec règle ou pas et qui peuvent couper les règles effectivement
28 mars 2022 11:04
Salam

En fait t'as pas tout à fait tort car en empêchant que des ovules soit "laché" dans l'uterus, la pilule bloque les règles en même temps.

D'ailleurs pas mal de sportives la prennent pour eviter d'avoir leurs règles en plein milieu d'une compétition. On la prescrit aussi à des femmes qui sont très handicapées par les douleurs menstruelles , afin qu'elles puissent ne pas avoir de règles pendant plusieurs mois (3 au maximum)
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam dsl une question bête mais la pilule sa supprime les règles c sa ??
28 mars 2022 12:23
Tomber enceinte quand tu as tes règles est très rare. Pendant les jours d’arrêts de 7 jours on est protégée, mais mieux vaut prendre ses précaution.

Normalement si la pilule est la bonne pour toi et que tu l’as prend correctement tu ne devrais pas tomber enceinte

Tu prends la pilule seulement depuis 11 jours ou ca fait 11 jours que tu l’as repris ?

Dans le premier cas ca peut juste être une réaction de tes hormones avec la pilule, rien de grave

Et il me semble qu’il faut attendre un petit délai avant d’avoir des rapports au tout début de la pilule ? Je me trompe ?

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Alors j'ai pas compris un truc. J'ai une application ou tu as la date du cycle et la période de de fécondité

On m'a toujours appris que les jours où tu as les règles tu peux pas tomber enceinte moi c'était du 17 ou 20

Aujourd'hui c'était mon jour faible mais possible pour être enceinte.

Ma gynéco m'a dit que avec les règles on pouvait être enceinte. Je suis perdue.

Je sais que on le gardera que demain je commence ma formation mais j'arrêterai pour travailler. Mais c'est pas vraiment nos plans
28 mars 2022 21:01
Ça fait 11 jours que j'ai commencé à la prendre
Citation
L’inconnue a écrit:
Tomber enceinte quand tu as tes règles est très rare. Pendant les jours d’arrêts de 7 jours on est protégée, mais mieux vaut prendre ses précaution.

Normalement si la pilule est la bonne pour toi et que tu l’as prend correctement tu ne devrais pas tomber enceinte

Tu prends la pilule seulement depuis 11 jours ou ca fait 11 jours que tu l’as repris ?

Dans le premier cas ca peut juste être une réaction de tes hormones avec la pilule, rien de grave

Et il me semble qu’il faut attendre un petit délai avant d’avoir des rapports au tout début de la pilule ? Je me trompe ?
28 mars 2022 23:41
Alors des petits saignement peuvent être normal au debut. Ensuite ça dépend quelle pilule mais en général il y a un délai de 7 jours à attendre avant d’être réellement protégé pour le début d’une prise de pilule.

Ensuite rassure toi de la prendre tous les jours à la meme heure (hors les jours d’arrêt)

Petite information supplémentaire si tu n’as jamais pris la pilule auparavant. J’ai vue quelques filles douter sur ça.

Imaginons tu as pris la première pilule un lundi, normalement la dernière du mois sera un dimanche. Tu comptes 7 jours d’arrêt. C’est à dire que tu l’as reprend un lundi. Ça tombera toujours sur le meme jour.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça fait 11 jours que j'ai commencé à la prendre
28 mars 2022 23:46
Merci je la prends entre 21 h et 21h30
Citation
L’inconnue a écrit:
Alors des petits saignement peuvent être normal au debut. Ensuite ça dépend quelle pilule mais en général il y a un délai de 7 jours à attendre avant d’être réellement protégé pour le début d’une prise de pilule.

Ensuite rassure toi de la prendre tous les jours à la meme heure (hors les jours d’arrêt)

Petite information supplémentaire si tu n’as jamais pris la pilule auparavant. J’ai vue quelques filles douter sur ça.

Imaginons tu as pris la première pilule un lundi, normalement la dernière du mois sera un dimanche. Tu comptes 7 jours d’arrêt. C’est à dire que tu l’as reprend un lundi. Ça tombera toujours sur le meme jour.
28 mars 2022 23:48
Essaye de mettre une alarme entre 21h-21h30 pour être sur que tu n’oublies pas. Parce qu’avec le temps et l’habitude tu vas finir par l’oublier un jour ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Merci je la prends entre 21 h et 21h30
28 mars 2022 23:50
Deja fait lol


Citation
L’inconnue a écrit:
Essaye de mettre une alarme entre 21h-21h30 pour être sur que tu n’oublies pas. Parce qu’avec le temps et l’habitude tu vas finir par l’oublier un jour ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook