Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: Pillule du Lendemain
16 mai 2022 19:34
Bonjours,

J'ai eu un rapport non protégé avec ma femme et j'aimerais savoir:

La pilule du lendemain, elle prends effet pendant combien de jours?

Car en effet elle l'avais prise hier, et on a eu un rapport non protégé aujourd'hui

J'aimerais donc savoir, si elle dois acheté une nouvelle pilule du lendemain, ou bien celle qu'elle a prise hier la protège encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 19:34 par Amir009.
16 mai 2022 19:44
Bonjour

La pilule ne protège absolument pas pour les rapport suivants... donc reprendre une nouvelle pilule ( faut eviter d'en prendre souvent c un depannage mais pas un contraceptif ) mais surtout utiliser un préservatif... car même si elle prend la pilule normale l'efficacité est réduite et ce jusqu'aux prochaines règles

C pas marqué dans la notice?
K
16 mai 2022 19:45
Pourquoi elle prend la contraception d'urgence la veille? Ce n'est pas un moyen de contraception comme les autres.
16 mai 2022 19:46
J'imagine qu'ils ont eu un rapport la veille et un autre le lendemain....
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi elle prend la contraception d'urgence la veille? Ce n'est pas un moyen de contraception comme les autres.
K
16 mai 2022 19:48
Quand c'est comme ça il faut prévoir une vraie contraception.

Citation
Nawman a écrit:
J'imagine qu'ils ont eu un rapport la veille et un autre le lendemain....
16 mai 2022 19:49
Surtout qu'il dit que c'est son épouse....


Édit après peut être qu'elle. A pris rdv avec son gynéco et c long mais il reste qd même le préservatif ...

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Quand c'est comme ça il faut prévoir une vraie contraception.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/22 19:50 par Nawman.
K
16 mai 2022 19:50
Mon œil ?
Citation
Nawman a écrit:
Surtout qu'il dit que c'est son épouse....
16 mai 2022 19:50
Ressaisissez-vous, va acheter des préservatifs si ta femme ne prend pas de contraception et que vous n'êtes pas prêt à accueillir un enfant.

Et il me semble que la pillule du lendemain ne protège pas d'une grossesse si vous avez un rapport après que la femme l'ai prise.
En fait elle fait tomber un éventuel embryon, donc doit être prise après un rapport non protégé.

Mais ce n'est pas un moyen de contraception, c'est un contraceptif d'urgence, c'est quand même semblable à un avortement dans le cas où il y auraot réellement eu fécondation et donc formation d'un embryon.
r
16 mai 2022 20:04
et les préservatifs tu connais ?
16 mai 2022 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mécanisme de la pilule du lendemain est de repousser l'ovulation, s'il devait y avoir ovulation.
La durée du bloquage n'est pas facilement connue.

Il faudrait consulter une gynécologue. Peut-être qu'elle en saurait plus.

Il faudrait envisager d'autres moyens de contraception (par exemple le retrait, le préservatif, le stérilet, l'implant dans le coude, la pilule).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2022 20:56
Salam

Si elle est connue elle est nulle ... et non c pas exactement repousser l'ovulation... C plus annuler la fécondation et ça ne marche même pas à 100% en plus et plus on la prend tard moins ça marche
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mécanisme de la pilule du lendemain est de repousser l'ovulation, s'il devait y avoir ovulation.
La durée du bloquage n'est pas facilement connue.

Il faudrait consulter une gynécologue. Peut-être qu'elle en saurait plus.

Il faudrait envisager d'autres moyens de contraception (par exemple le retrait, le préservatif, le stérilet, l'implant dans le coude, la pilule).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2022 21:44
La fiche du médicament est clair : elle empêche l'ovulation et l'efficacité est bonne. Détails ici.

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Si elle est connue elle est nulle ... et non c pas exactement repousser l'ovulation... C plus annuler la fécondation et ça ne marche même pas à 100% en plus et plus on la prend tard moins ça marche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 22:03 par CHN-W.
16 mai 2022 21:54
J'ai pas dit qu'elle n'était pas efficace lol Mais pas à 100 % ...et que plus on la prend tard plus son efficacité diminue

Mais Si tu as un rapport APRES la prise ben t'es pas protégé du tout ...renseigne toi
Citation
CHN-W a écrit:
La fiche du médicament est clair : elle empêche l'ovulation et l'efficacité est bonne. Détails [url=https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60812935&typedoc= N]ici[/url].[/color][/quote]
16 mai 2022 22:16
Toi, tu cherches la pilule du lendemain... qu'on prend la veille. Ill
Citation
Amir009 a écrit:
Bonjours,

J'ai eu un rapport non protégé avec ma femme et j'aimerais savoir:

La pilule du lendemain, elle prends effet pendant combien de jours?

Car en effet elle l'avais prise hier, et on a eu un rapport non protégé aujourd'hui

J'aimerais donc savoir, si elle dois acheté une nouvelle pilule du lendemain, ou bien celle qu'elle a prise hier la protège encore.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook