Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question photo snapchat
Q
4 février 2018 16:48
Salam aleykou
Avant la salât de Dohr à 13h06, j'ai posté sur snapchat (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un réseau social qui vous permet d'envoyer des photos et vidéos à vos contactes sélectionnées, qui seront détruites au bout de 24h) une photo de mon tapis de prière avec l'heure indiquée dessus. Une soeur est venue me répondre en privé me signalant que je ne devais pas mettre ce genre de photos sur snapchat. Ai-je le droit ou au contraire je ne devrais pas?
A
4 février 2018 16:53
Questionne ton coeur, pourquoi faire se snap ? Attention à l'ostentation.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 février 2018 16:55
Bon je connais vaguement le concept de Snapchat mais rien à la façon donc tu le décris ça vois c'est la merde.
M'enfin bref le fait montrer ton tapis priére pour le montrer à tout le monde que tu prie c'est un peu de comment dire "Ma tu vue" ? Concrètement c'est quoi l'intérêt d'avoir un snap ? Et c'est quoi l'intérêt de montrer ton tapis prière ?
Et pour finir je dirais ceci " La Foi ou notre Din c'est comme nos partie intime tu les montre à personne" la religion c'est une affaire entre toi et le Divin inutile de montrer au autres que tu es prie ou autre ça c'est juste de l'orgueil et l'orgueil c'est comme le Rai'N'B c'est mal
M
4 février 2018 17:15
Salam Alaykom;,

Si tu l'avais fait pour inciter les autres à faire la prière, en montrant que c'était l'heure d'aller prier, il n'y a pas de mal, mais ça, seul toi et ALLAH le savez.

Si comme ce qui est dit plus, pour montrer que tu fais la prière, c'est un peu mitigé, il pourrait y avoir un peu de Riya' ( prétention, se montrer ), mais ça peut aussi vouloir dire à ceux qui voient ta photo l'exemple à suivre, c'est à dire toi. Il n'y a que toi et ALLAH qui savez, et c'est l'intention qui prime.
c
4 février 2018 19:42
Wa alikoum assalam
Je ne vois pa sou le mal tu fais ce que tu veux de tes snap.
Si elle aime pas elle passe son chemin sans dire un mot.

Les gens aiment trop la polémique pr dès futilités en plus
Allah yahdi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook