Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question personnes myopes ??
'
25 août 2021 13:32
Selem les myopes comme moi ??

Ca va ?

Alors j'ai une question, est ce que vs portez vos lunettes TOUT LE TEMPS ?

par exemple quand vous lisez un livre/êtes sur votre téléphone ?

Je les enlève quand je suis sur mon tel parfois ou quand je revise mais au bout d'un moment ca me fait bizarre.
Par exemple si je regarde un film sans lunettes sur mon tel et ensuite je me leve et je fais ma vie, bah c bizarre .. jsais pas expliquer. C'est comme si mes yeux arrivaient moins à s'accomoder.

Et quand je lis mes cours pareils. Parfois ma monture me.soule. j'enlève, mais j'arrive pas à rester ad vitam eternam sans.

C'est pas pratique du tt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 13:40 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 août 2021 13:39
Shalom

Non je ne suis pas myope mais je portais des lunettes de repos mais c'était rare. Ensuite j'ai arrêté.
'
25 août 2021 13:40
Ah d'accord

Là j'ai vrmt besoin que des myopes seulement réagissent.

C'est fatiguant d'avoir des lunettes et le mec a peu trop serré ma monture hier.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Non je ne suis pas myope mais je portais des lunettes de repos mais c'était rare. Ensuite j'ai arrêté.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
25 août 2021 13:43
salam

je les ai tout le temps car sans, je ne vois rien

edit : je suis plus astigmate et myope ... tente les lentilles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 13:46 par amirene.
L
25 août 2021 13:44
La myopie c'est une vue défaillante de loin.

Tu as sans doute un autre problème pour en avoir besoin pour lire.
Astigmate peut-être?

Le fait d'enlever ses lunettes et trouver que sa vision est moins confortable peut paraître tout à fait normale puisque sans correction tu retrouves tes défauts de vision. Donc différence ressentie entre
avec lunettes et sans.

C'est juste une réflexion de logique je ne suis pas myope.eye rolling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem les myopes comme moi ??

Ca va ?

Alors j'ai une question, est ce que vs portez vos lunettes TOUT LE TEMPS ?

par exemple quand vous lisez un livre/êtes sur votre téléphone ?

Je les enlève quand je suis sur mon tel parfois ou quand je revise mais au bout d'un moment ca me fait bizarre.
Par exemple si je regarde un film sans lunettes sur mon tel et ensuite je me leve et je fais ma vie, bah c bizarre .. jsais pas expliquer. C'est comme si mes yeux arrivaient moins à s'accomoder.

Et quand je lis mes cours pareils. Parfois ma monture me.soule. j'enlève, mais j'arrive pas à rester ad vitam eternam sans.

C'est pas pratique du tt
'
25 août 2021 13:48
Je suis légèrement astigmate il me semble mais je ne sais pas si ma paire prend en compte ce souci

Nan mais par exemple quand jai pas mes lunettes et que je suis sur téléphone ou ordi, au bout d'un temps c'est désagréable
Et si ensuite je vais pour faire autre chose c'est comme si ma vue etait pire.

Je sais pas trop expliquer

Du coup je les garde souvent souvent pck ca fait comme si mes yeux s'accomodaient mal aux pixels ou petits caractères.
Citation
Lunedorée- a écrit:
La myopie c'est une vue défaillante de loin.

Tu as sans doute un autre problème pour en avoir besoin pour lire.
Astigmate peut-être?

Le fait d'enlever ses lunettes et trouver que sa vision est moins confortable peut paraître tout à fait normale puisque sans correction tu retrouves tes défauts de vision. Donc différence ressentie entre
avec lunettes et sans.

C'est juste une réflexion de logique je ne suis pas myope.eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 août 2021 13:49
Selem


Tu es myope comment?

Bah moi aussi mais c leger leger mon astigmatisme il me semble

Les ecrans tu les geres avec ou sans lunettes ?? Ton oeil s'accomode bien?

Quand ensuite tu vires tes yeux de l'ecran le monde est "normal" ? Ou il te faut qq temps pour bien bien voir.
Citation
amirene a écrit:
salam

je les ai tout le temps car sans, je ne vois rien

edit : je suis plus astigmate et myope ... tente les lentilles
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 août 2021 13:54
Les écrans ne sont pas bons pour nos yeux, ceci peut expliquer cela.

Moi aussi quand je reste longtemps sur l'écran pour travailler quand j'arrête je sens que ma vision doit se réadapter. L'oeil ne bouge pratiquement pas quand on travaille face à l'écran. Il faudrait faire une pause à intervalles réguliers et faire de petits exercices comme faire aller ses yeux de gauche à droite, de haut vers le bas etc... c'est recommandé.
Citation
☀️ a écrit:
Je suis légèrement astigmate il me semble mais je ne sais pas si ma paire prend en compte ce souci

Nan mais par exemple quand jai pas mes lunettes et que je suis sur téléphone ou ordi, au bout d'un temps c'est désagréable
Et si ensuite je vais pour faire autre chose c'est comme si ma vue etait pire.

Je sais pas trop expliquer

Du coup je les garde souvent souvent pck ca fait comme si mes yeux s'accomodaient mal aux pixels ou petits caractères.
L
25 août 2021 13:56
Ca peut s'expliquer par le fait que les muscles oculaires ne travaillent pas.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Les écrans ne sont pas bons pour nos yeux, ceci peut expliquer cela.

Moi aussi quand je reste longtemps sur l'écran pour travailler quand j'arrête je sens que ma vision doit se réadapter. L'oeil ne bouge pratiquement pas quand on travaille face à l'écran. Il faudrait faire une pause à intervalles réguliers et faire de petits exercices comme faire aller ses yeux de gauche à droite, de haut vers le bas etc... c'est recommandé.
'
25 août 2021 14:02
Ahh voilà c'est ca

Et tu portes des lunettes ou pas ?

En fait quand je portes mes lunettes après c'est moins pire (je sais que c pas français lol mais t'as compris) que quand je reste des heures sur écrans sans mes lunettes

Mais parfois ça me soule la sensation de la monture et tout et puis c pas pratique des lunettes ça se salit les verres ont tjrs des traces de doigts des petits cils et poussières qui s'y déposent et puis t'es pas libre de tes mouvements dans le lit avec ce truc ??
Bref du coup je les mets pas et quand je me releve aller faire un truc je mets du temps à ce que mes yeux se réadaptent à ma vraie vue sans lunettes

(J'sais pas si t'as compris ?)
Citation
Lunedorée- a écrit:
Les écrans ne sont pas bons pour nos yeux, ceci peut expliquer cela.

Moi aussi quand je reste longtemps sur l'écran pour travailler quand j'arrête je sens que ma vision doit se réadapter. L'oeil ne bouge pratiquement pas quand on travaille face à l'écran. Il faudrait faire une pause à intervalles réguliers et faire de petits exercices comme faire aller ses yeux de gauche à droite, de haut vers le bas etc... c'est recommandé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
25 août 2021 14:05
Je porte des lunettes pour écran "anti-fatigue", c'est pour me protéger les yeux des écrans, mais je les mets surtout quand c'est pour lire tes posts..
Citation
☀️ a écrit:
Selem les myopes comme moi ??

Ca va ?

Alors j'ai une question, est ce que vs portez vos lunettes TOUT LE TEMPS ?

par exemple quand vous lisez un livre/êtes sur votre téléphone ?

Je les enlève quand je suis sur mon tel parfois ou quand je revise mais au bout d'un moment ca me fait bizarre.
Par exemple si je regarde un film sans lunettes sur mon tel et ensuite je me leve et je fais ma vie, bah c bizarre .. jsais pas expliquer. C'est comme si mes yeux arrivaient moins à s'accomoder.

Et quand je lis mes cours pareils. Parfois ma monture me.soule. j'enlève, mais j'arrive pas à rester ad vitam eternam sans.

C'est pas pratique du tt
25 août 2021 14:05
Je suis myope d'un œil et astigmate de l'autre.
Je porte des lunettes mais je pense que je vais me mettre aux lentilles

J'aimerais vraoment faire l'opération des yeux aussi, un rêve.
S
25 août 2021 14:06
Sans mes lunettes je suis comme ça Cool
L
25 août 2021 14:07
Je vais acheter des lunettes avec verres pour écran. Juste pour protéger.

Je comprends ce que tu écris, mais ce n'est pas si terrible de porter des lunettes, même s'il faut les nettoyer de temps en temps.

Quand je porte des lunettes de soleil j'ai le même "problème" mais ça me protège des mauvais rayons.
Citation
☀️ a écrit:
Ahh voilà c'est ca

Et tu portes des lunettes ou pas ?

En fait quand je portes mes lunettes après c'est moins pire (je sais que c pas français lol mais t'as compris) que quand je reste des heures sur écrans sans mes lunettes

Mais parfois ça me soule la sensation de la monture et tout et puis c pas pratique des lunettes ça se salit les verres ont tjrs des traces de doigts des petits cils et poussières qui s'y déposent et puis t'es pas libre de tes mouvements dans le lit avec ce truc ??
Bref du coup je les mets pas et quand je me releve aller faire un truc je mets du temps à ce que mes yeux se réadaptent à ma vraie vue sans lunettes

(J'sais pas si t'as compris ?)
'
25 août 2021 14:09
Moi aussi j'aimerais trop.. mais deja c un budget. Ensuite jai peur. Ensuite jai pas le temps de m'occuper de ma santé ?? (jai un genou récalcitrant. Un jour ou l'autre va falloir que jme tape l'irm c sur ou au moins l'écho), et enfin je me SS habituée à mes lunettes

Meuf moi les lentilles j'arrive pas... Fin je peux les porter qq heures mais ca me GONFLE au possible. Je les sens trop sur mes yeux je sens la moindre poussière et je finis par les jeter.

Ma.grande soeur elle elle est tout lentilles depuis ses 18 ans. Et t'as moi la.bigleuse de service avec ses gros pare brises ????????????????


Citation
Pinky- a écrit:
Je suis myope d'un œil et astigmate de l'autre.
Je porte des lunettes mais je pense que je vais me mettre aux lentilles

J'aimerais vraoment faire l'opération des yeux aussi, un rêve.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 août 2021 14:11
J'ai jamais essayer mais j'aimerai vraiment en mettre, on verra bien, si ça fonctionne pas je fais l'opération des yeux sad smiley
Citation
☀️ a écrit:
Moi aussi j'aimerais trop.. mais deja c un budget. Ensuite jai peur. Ensuite jai pas le temps de m'occuper de ma santé ?? (jai un genou récalcitrant. Un jour ou l'autre va falloir que jme tape l'irm c sur ou au moins l'écho), et enfin je me SS habituée à mes lunettes

Meuf moi les lentilles j'arrive pas... Fin je peux les porter qq heures mais ca me GONFLE au possible. Je les sens trop sur mes yeux je sens la moindre poussière et je finis par les jeter.

Ma.grande soeur elle elle est tout lentilles depuis ses 18 ans. Et t'as moi la.bigleuse de service avec ses gros pare brises ????????????????
'
25 août 2021 14:13
Le mec m'avait proposé anti lumière bleue ou je sais pas quoi mais fallait rajouter encore 100e
Jai dit au revoir ptdr

Prochaine paire inshallah .. je fais la totale.

Oui mais toi tu n'en n'as pas marre pck tu n'en portes pas.

Moi j'en ai marre d'être handicapée par ca sur ma tête

L'autre jour je jouais au volley avec mes neveux et nièces. Bam ma.niece smash en plein dans mon visage.

Au dela de la douleur des lunettes qui rentrent dans mon visage, ca m'a bien élargit la paire. Pour ca que jai du aller la faire resserer et là c'est un peu trop serré

Bref moi jtrouve ça chiant au possible. Faut bien les serrer mais pas trop, en plus faut aussi qu'elles penchent pas plus vers un sourcil que l'autre (jss pointilleuse), à la plage je les enlève je me retrouve à moitié aveugle.
Piscine pareil. Sport pareil

C'est fatiguant, de quand tu enlèves ce truc, tu vois flou.

Les lunettes de soleil j'en ai à ma vue mais jai pas l'habitude d'en mettre et puis c est chiant pck il faut switcher avec la paire de non solaire quand les nuages arrivent... Et au soleil ca laisse la trace des lunettes.. alala..

Même pour embrasser c est galere ??
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je vais acheter des lunettes avec verres pour écran. Juste pour protéger.

Je comprends ce que tu écris, mais ce n'est pas si terrible de porter des lunettes, même s'il faut les nettoyer de temps en temps.

Quand je porte des lunettes de soleil j'ai le même "problème" mais ça me protège des mauvais rayons.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 août 2021 14:15
Haha genre mes posts te fatiguent

Tu kiffes oui ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je porte des lunettes pour écran "anti-fatigue", c'est pour me protéger les yeux des écrans, mais je les mets surtout quand c'est pour lire tes posts..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 août 2021 14:15
Tu portes des lunettes ?
Citation
Shouk a écrit:
Sans mes lunettes je suis comme ça Cool
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 août 2021 14:18
Bin oue c est pas exceptionnel smoking smiley

Impossible de lire sans crying(

Dès que je me lève je cherche les lunettes ptdr


Citation
☀️ a écrit:
Tu portes des lunettes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook