Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux personnes en couple
M
4 mars 2018 20:30
Sakam3alikoum tout le monde .
Juste une simple question de curiosité : Comment partagez vous les dépenses mensuels avec votre mari ou votre femme ?
Mettez vous d'accord avant le mariage ?
Merci
4 mars 2018 20:32
Pas en couple mais je répond quand même
Pas de partage bien défini. Celui qui ouvre la facture la paye. Celui qui y pense en premier fait le virement pour le loyer. Celui qui sort sa carte en premier paye les courses. J’aime pas les calculs surtout au sein d’un couple
l
4 mars 2018 20:34
slm

c les deux normalement
par exemple lui paye les loyers , moi l assurance voiture et courses
c fifty fifty spinning smiley sticking its tongue out
z
4 mars 2018 20:36
aleikoum salam
je suis célibataire mais je donne mon avis si tu veux bien winking smiley
je dirai en fonction du salaire de chacun
par exemple se mettre d’accord sur les factures loyer,edf,téléphone ect
et les courses soit un coup c’est le mari un coup la femme
M
4 mars 2018 20:39
Pas de problème j'accepte l'avis de tout le monde , je t'en remercie même .

Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam
je suis célibataire mais je donne mon avis si tu veux bien winking smiley
je dirai en fonction du salaire de chacun
par exemple se mettre d’accord sur les factures loyer,edf,téléphone ect
et les courses soit un coup c’est le mari un coup la femme
a
4 mars 2018 20:41
ton système est le meilleur moyen d avoir des impayés ou de laisser le champ libre aux radins
trop facile de ne plus aller à la boîte aux lettres ou de traîner les pieds aux abords de la caisse

il n y a pas de honte à se mettre d'accord sur cette question
savoir qui fait quoi évite pas mal de déconvenues

Citation
inconnue923 a écrit:
Pas en couple mais je répond quand même
Pas de partage bien défini. Celui qui ouvre la facture la paye. Celui qui y pense en premier fait le virement pour le loyer. Celui qui sort sa carte en premier paye les courses. J’aime pas les calculs surtout au sein d’un couple
Y
4 mars 2018 20:43
Mdr pour procéder ainsi faut vraiment pas que l'un des deux soit vicieux et fasse exprès de laisser la part à l'autre.
Citation
inconnue923 a écrit:
Pas en couple mais je répond quand même
Pas de partage bien défini. Celui qui ouvre la facture la paye. Celui qui y pense en premier fait le virement pour le loyer. Celui qui sort sa carte en premier paye les courses. J’aime pas les calculs surtout au sein d’un couple
4 mars 2018 20:44
C’est la seul condition
Citation
YZ2016 a écrit:
Mdr pour procéder ainsi faut vraiment pas que l'un des deux soit vicieux et fasse exprès de laisser la part à l'autre.
a
4 mars 2018 20:45
salam

j'avais proposé qu on garde nos comptes respectifs et qu on créée un compte commun pour les factures du foyer
il m a mollement dit d accord
quand la question s est posée concrètement après le mariage, il m a dit qu il assumerait les charges
4 mars 2018 20:54
Salam,

Rien de tel qu'un compte commun à mon sens ( + deux petits comptes à côté). Un couple n'est censé former qu'un.
4 mars 2018 20:55
Selon l'islam Un homme se doit de tout tout tout assumer de a à z si l'épouse est au foyer.
Si madame travaille, élle peut selon son bon vouloir aider le mari mais ce n.est pas une obligation.

Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
4 mars 2018 21:05
D'accord, et dans le cas où elle ne veut pas l'aider, tu es d'accord pour que le mari ne bouge pas le petit doigt pour l'aider dans les tâches ménagères quand elle rentre du travail ?
Parce que l'islam dit aussi que la femme doit tenir son foyer
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Selon l'islam Un homme se doit de tout tout tout assumer de a à z si l'épouse est au foyer.
Si madame travaille, élle peut selon son bon vouloir aider le mari mais ce n.est pas une obligation.

Angel
o
4 mars 2018 21:12
Salam

C est mister qui gere ttes les depenses

En meme temps c est lui qui travaillegrinning smiley

Moi j ai des economies a moi d avant mon mariage

Il m a dit ca j y touche pas c est a toi yawning smiley

Du coup c est lui qui entretient la famille

Mes economies jy touche de tps en tps qd jveux pas lui casser la tete ou faire des cadeaux a ma famille
a
4 mars 2018 21:42
comme je l ai souvent dit dans le forum dans des sujets similaires
avec mon mari on vire la moitié chacun de notre salaire sur le compte joint qui sert a payer tous les factures courses etc
l autre moitie chacun dans son compte personnel
pour essence cadeaux
allocs pour les enfants
A
4 mars 2018 21:43
Alaykoum salam,

Ma femme paye l'essence de sa moto, les recharges de crédit pour son téléphone portable, ses cours d'anglais (pour ça j'avais proposé de lui offrir), et c'est à peu près tout.

Je paye le reste, mais c'est tout à fait normal vu la différence de revenus.

Pas de comptes communs, pas de carte de crédit partagée ou autres conneries sources d'embrouilles... Je laisse du cash dans un tiroir de la cuisine pour les dépenses courantes. Si occasionnellement il y a besoin de plus elle n'a qu'à me demander.

Ah, et aucun de nous deux ne fait le ménage (à part passer ponctuellement un coup de serpillière si l'un de nous deux a renversé quelque chose).

Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Sakam3alikoum tout le monde .
Juste une simple question de curiosité : Comment partagez vous les dépenses mensuels avec votre mari ou votre femme ?
Mettez vous d'accord avant le mariage ?
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/18 22:23 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
4 mars 2018 21:46
Salam ,

ça existe encore les recharges de téléphone tongue sticking out smiley ( je te taquine)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Ma femme paye l'essence de sa moto, les recharges de crédit pour son téléphone portable, ses cours d'anglais, et c'est à peu près tout.

Je paye le reste, mais c'est tout à fait normal vu la différence de revenus.

Pas de comptes communs, pas de carte de crédit partagée ou autres conneries sources d'embrouilles... Je laisse du cash dans un tiroir de la cuisine pour les dépenses courantes. Si occasionnellement il y a besoin de plus elle n'a qu'à me demander.

Ah, et aucun de nous deux ne fait le ménage (à part passer ponctuellement un coup de serpillière si l'un de nous deux a fa renversé quelque chose).
A
4 mars 2018 21:48
Salam,

Oui, ici c'est même la seule solution.

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

ça existe encore les recharges de téléphone tongue sticking out smiley ( je te taquine)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
4 mars 2018 21:50
Moi aussi je suis obligé d'en acheter pour mes sim cards thaï et lao.
Pour mon tel français, là j'ai pris un abonnement, c'est plus simple.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
4 mars 2018 21:59
Salam Aleykum
Moi c'est mon mari qui prend tout en charge de A à Z In love
4 mars 2018 22:20
D'où tiens-tu cette obligation pour la femme ? C'est une vraie question, pas une attaque. J'aimerais savoir, sincèrement.
Parce que d'après le hadith ci-dessous, ce n'est pas le cas.

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
D'accord, et dans le cas où elle ne veut pas l'aider, tu es d'accord pour que le mari ne bouge pas le petit doigt pour l'aider dans les tâches ménagères quand elle rentre du travail ?
Parce que l'islam dit aussi que la femme doit tenir son foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook