Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur permis de conduire marocain
18 juillet 2022 19:58
Bonjour tout le monde, j'ai une nièce qui vit en Allemagne avec un permis marocain. Les permis marocains ne sont pas valables en Allemagne contrairement à la France. Ma question: Est ce que ma nièce peut échanger son permis de manière à avoir un permis français si elle vient suivre une formation en France. Le permis en Allemagne coûte cher et une amie lui a dit que son beau frère qui vit en Allemagne depuis longtemps est venu en France et l'a échangé et est retourné en Allemagne avec un permis européen, et donc n'avait plus besoin de passer le permis en allemagne.
Svp si quelqu'un a des informations concernant ce sujet qu'il me réponde. Merci infiniment.
18 juillet 2022 20:08
Bonjour

Pour échanger son permis en France il faut avoir un titre de séjour FRANÇAIS et y résider plus de 6 mois car le permis étranger y est valable 1 an .... Et les étudiants ne changent pas leur permis c'est l'exception à la règle....


[www.service-public.fr]

Donc à moins que ta nièce ne vienne s'installer et travailler en France c'est niet ....
Nawman pour les intimes
18 juillet 2022 20:18
Merci pour votre réponse.thumbs up
19 juillet 2022 02:07
En france aussi c cher
19 juillet 2022 03:15
Salam

Elle dit qu'en Allemagne on ne peut pas le changer ... ça je sais pas même si j'ai un doute ...

Alors qu'en France qd tu viens de certains pays comme le Maroc on te le change contre un permis français...t'as pas besoin de le repasser .. d'ou l'économie pour sa nièce winking smiley
Citation
kermosse21 a écrit:
En france aussi c cher
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 13:41
Oui ok mais comme dit plus haut il faut etre resident francais
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Elle dit qu'en Allemagne on ne peut pas le changer ... ça je sais pas même si j'ai un doute ...

Alors qu'en France qd tu viens de certains pays comme le Maroc on te le change contre un permis français...t'as pas besoin de le repasser .. d'ou l'économie pour sa nièce winking smiley
19 juillet 2022 18:00
Salut, oui c'est cher en France, seulement elle voulait l'échanger contre un permis français. Et comme dit kermesses, il faut être résident français.
En Allemagne c'est certain, il n'a pas de reconnaissance de permis marocain, d'ailleurs ma nièce l'a eu au Maroc, mais n'a pas pu conduire avec. Il lui fallait passer un permis en allemagne. Merci chers frères et sœur pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook