Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question periode de viduité islam
O
22 février 2021 19:00
Salam aleykoum,

Je poste parce que j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.

Lors d'un divorce, la femme doit rester pendant 3 cycles menstruelle chez son mari si j'ai bien compris mais sur internet je vois souvent des gens qui dise qu'il faut qu'elle ai ses regles 3 fois pour que la periode prenne fin. Mais pour moi cette affirmation est fausse car si elle a ses regles 3 jours après le divorce au final elle n'aura pas fait 3 cycles mais 2 cycle et 3 jours, est-ce que
je me trompe?
W
22 février 2021 19:08
Salam

Oui tu te trompes.
La période de 'idda sert à s'assurer que ta femme n'est pas enceinte.
Donc menstrue même le lendemain de la prononciation de la répudiation est considéré comme un premier cycle...

L'exemple le plus frappant est la répudiation le lendemain d'une grossesse.
La période de viduité est inexistante puisqu'aucune possibilité de grossesse et la femme est en période de retour de couche...

Wallahou a'lam
Citation
Omar6234 a écrit:
Salam aleykoum,

Je poste parce que j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.

Lors d'un divorce, la femme doit rester pendant 3 cycles menstruelle chez son mari si j'ai bien compris mais sur internet je vois souvent des gens qui dise qu'il faut qu'elle ai ses regles 3 fois pour que la periode prenne fin. Mais pour moi cette affirmation est fausse car si elle a ses regles 3 jours après le divorce au final elle n'aura pas fait 3 cycles mais 2 cycle et 3 jours, est-ce que
je me trompe?
O
23 février 2021 09:28
Merci beaucoup pour ta réponse. Ok effectivement c'est logique, merci d'avoir pris le temps de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook