Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le passé d’un prétendant
17 juin 2018 21:54
Salam Aleykoum

Je lis souvent qu’un passé amoureux chargé est rédhibitoire pour certains.

Est- ce que quelqu’un qui a manqué de respect à ses parents, leur a fait la misère est acceptable pour vous ? Même s’il s’est repentit depuis plusieurs années ?

Pourquoi on prend en compte le passé amoureux et jamais le passé de manière globale ?
17 juin 2018 21:57
Le passé est passé et c'est bien qu'il le reste. Aurait-il fallu avoir arrêté de vivre pour aujourd'hui rassurer les doutes et complexes d'un hypothétique prétendant ?


Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Je lis souvent qu’un passé amoureux chargé est rédhibitoire pour certains.

Est- ce que quelqu’un qui a manqué de respect à ses parents, leur a fait la misère est acceptable pour vous ? Même s’il s’est repentit depuis plusieurs années ?

Pourquoi on prend en compte le passé amoureux et jamais le passé de manière globale ?
b
17 juin 2018 21:58
Non, un sal_o avec ses parents restera un sal-o à vie
c'est niet
S
17 juin 2018 21:58
Pour moi peu importe le passé (amoureux, familiale, amical..), ce qui compte c'est clairement le présent. Bon après si c'est un «ancien» violeur, criminel ou que sais-je là c'est sûr que je vais fuir très loin.
C
17 juin 2018 21:58
ça m’intéresse cette histoire. Je ne comprends pas pourquoi le passé doit être impérativement raconter dans ses détails, je pense qu'il faut accepter la personne comme elle se présente..
17 juin 2018 22:03
En effet, ça est pour ça que je m’interroge
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Le passé est passé et c'est bien qu'il le reste. Aurait-il fallu avoir arrêté de vivre pour aujourd'hui rassurer les doutes et complexes d'un hypothétique prétendant ?
b
17 juin 2018 22:04
le passé forge ce qu'on est
même repenti, on ne se défait pas de notre nature profonde

on fait tous des conneries dans notre vie, il y a des conneries plus ou moins graves c'est tout
je vais prendre mon exemple, il y a des péchés que je faisais plus jeune, en ce moment j'suis à deux doigts de replonger, mon passé me rattrape
il nous rattrape tjrs
F
17 juin 2018 22:04
Salam,

Ça dépend de ce qu'il a fait exactement. Je peux accepter une petite erreur de jeunesse qui a pu causer un mal bref a ses parents.

Autrement non,un passif trop lourd avec sa famille est rédhibitoire pour moi.
17 juin 2018 22:06
Salam

Qui ici va venir pour pour se plaindre de son bonheur, la superstition faisant partie des
us et coutumes de certains, pour ne pas en faire une "généralité", se plaindre protège, dit-on !!

Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Je lis souvent qu’un passé amoureux chargé est rédhibitoire pour certains.

Est- ce que quelqu’un qui a manqué de respect à ses parents, leur a fait la misère est acceptable pour vous ? Même s’il s’est repentit depuis plusieurs années ?

Pourquoi on prend en compte le passé amoureux et jamais le passé de manière globale ?
17 juin 2018 22:06
Perso je suis pas d’accord, je crois au pouvoir du repentir et en la capacité de changer. Il n’y a qu’a voir les compagnons avant/après l´islam
Citation
bchibaa a écrit:
le passé forge ce qu'on est
même repenti, on ne se défait pas de notre nature profonde

on fait tous des conneries dans notre vie, il y a des conneries plus ou moins graves c'est tout
je vais prendre mon exemple, il y a des péchés que je faisais plus jeune, en ce moment j'suis à deux doigts de replonger, mon passé me rattrape
il nous rattrape tjrs
17 juin 2018 22:07
Salem

Ça dépend quelle a été la « misère » faite, si c’était juste une crise d’adolescence passagère ou si il a causé d’énormes tort à ses parents (exemple : les frapper, voler leur argent/héritage, les manipuler etc).
Ma3dnous > Kosbor
W
17 juin 2018 22:08
On peut vivre sans batifoler avec tout le quartier
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Le passé est passé et c'est bien qu'il le reste. Aurait-il fallu avoir arrêté de vivre pour aujourd'hui rassurer les doutes et complexes d'un hypothétique prétendant ?
17 juin 2018 22:09
Que pense tu de la question de mon poste ?
Citation
Wargame a écrit:
On peut vivre sans batifoler avec tout le quartier
b
17 juin 2018 22:10
Je suis pas calée en histoire religieuse
mais je suis persuadée que malgré leur égarement, les compagnons ont toujours eu un bon fond non ?
ou c'était des connards finis avant l'islam ?

J'ai bcp de mal à croire à un changement radical, je pense qu'on a tous une nature profonde qui revient tôt ou tard au galop c'est comme ça
J'ai des gens autour de moi qui font des choses pas très islamiques, mais je sais qu'ils ont un bon fond, que ce ne sont pas des mauvaises personnes
à côté de ça t'as des gens qui sont "religieux" mais leur fond je le l'aime pas, fait de vanité et de suffisance t'as aussi d gens éloignés de l'islam et mauvais etc...
un tas de profils de personne
Citation
Nahawa a écrit:
Perso je suis pas d’accord, je crois au pouvoir du repentir et en la capacité de changer. Il n’y a qu’a voir les compagnons avant/après l´islam
s
17 juin 2018 22:10
wwa alaykom salam

la virginité de la femme ne dates pas de cette époque malheureusement

dans beaucoup de culture l'homme pas grave et la femme laisse tomber c'est la fin du monde...

je pensais qu'il y avait que ma communauté qui faisait le mouchoir mais en parlant avec des femme cette choses immonde est partout...

mais maintenant il y a une nouvelle mode les voyous fumeur voleur fornicateur qui insulte le femmes et exige une vierge...va comprendre cette choses...
W
17 juin 2018 22:13
Ca depend ce que t'entends par passé de manière globale

Generalement c'est vrai qu'on se focalise sur le passé amoureux, mais je pense que c'est normal
Citation
Nahawa a écrit:
Que pense tu de la question de mon poste ?
17 juin 2018 22:15
Jte juuuuure, on dirait que les hommes ils forniquent tout seul, puisque les femmes sont les seules censées être pures.

L’islam est parfait, ce sont les coutumes bizarres qui gâchent tout.
En effet les mouchoirs c’est dans certaines ethnies arabes et africaines.
Citation
saphir a écrit:
wwa alaykom salam

la virginité de la femme ne dates pas de cette époque malheureusement

dans beaucoup de culture l'homme pas grave et la femme laisse tomber c'est la fin du monde...

je pensais qu'il y avait que ma communauté qui faisait le mouchoir mais en parlant avec des femme cette choses immonde est partout...

mais maintenant il y a une nouvelle mode les voyous fumeur voleur fornicateur qui insulte le femmes et exige une vierge...va comprendre cette choses...
17 juin 2018 22:16
Allah o’alem smiling smiley
Citation
bchibaa a écrit:
Je suis pas calée en histoire religieuse
mais je suis persuadée que malgré leur égarement, les compagnons ont toujours eu un bon fond non ?
ou c'était des connards finis avant l'islam ?

J'ai bcp de mal à croire à un changement radical, je pense qu'on a tous une nature profonde qui revient tôt ou tard au galop c'est comme ça
J'ai des gens autour de moi qui font des choses pas très islamiques, mais je sais qu'ils ont un bon fond, que ce ne sont pas des mauvaises personnes
à côté de ça t'as des gens qui sont "religieux" mais leur fond je le l'aime pas, fait de vanité et de suffisance t'as aussi d gens éloignés de l'islam et mauvais etc...
un tas de profils de personne
17 juin 2018 22:19
Tu interprètes mes propos pour les faire abonder dans ton sens ? moody smiley
Sache que je suis trop subtile pour tes gros sabots Cool
Citation
Wargame a écrit:
On peut vivre sans batifoler avec tout le quartier
W
17 juin 2018 22:21
Ben tu dis :

"Aurait-il fallu avoir arrêté de vivre pour aujourd'hui rassurer les doutes et complexes d'un hypothétique prétendant ? "

Pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre le sous entendu...

Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Tu interprètes mes propos pour les faire abonder dans ton sens ? moody smiley
Sache que je suis trop subtile pour tes gros sabots Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook