Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le paradis
n
14 janvier 2017 15:31
Salam alikoum . Je me pose la question suivante : si Allah azzaouajel nous accorde le paradis inchallah (qu'Allah nous l'accorde a tous et a toute, amine) es qu'on sera en chaire et en os ? Ou es que sa sera que notre âme ? Je lis en se moment le coran en francais mais j'ai pas encore trouver la reponse a ma question donc si vous avez une réponse merci de m'en faire part ! Baraka allah o fikoum
*
14 janvier 2017 15:35
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Oui on sera en chair et en os puisque Allah aura ressuscité nos corps et que nos âmes auront auparavant réintégrés nos corps respectifs. Les paramètres au Paradis seront différents par rapports aux paramètres connus en ce monde.


Citation
nessim.oklm a écrit:
Salam alikoum . Je me pose la question suivante : si Allah azzaouajel nous accorde le paradis inchallah (qu'Allah nous l'accorde a tous et a toute, amine) es qu'on sera en chaire et en os ? Ou es que sa sera que notre âme ? Je lis en se moment le coran en francais mais j'ai pas encore trouver la reponse a ma question donc si vous avez une réponse merci de m'en faire part ! Baraka allah o fikoum
n
14 janvier 2017 15:42
Merci d'avoir repondu ! Tu peix approfondir la notion de parametre que tu abordes stp ? Si tu as des infos sur ces parametre differents d'ici bas ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Oui on sera en chair et en os puisque Allah aura ressuscité nos corps et que nos âmes auront auparavant réintégrés nos corps respectifs. Les paramètres au Paradis seront différents par rapports aux paramètres connus en ce monde.
14 janvier 2017 15:46
On sait juste que le paradis est autre dimension . Donc c est different de la terre

un savant a dit : les noms resteront mais le contenu va changer....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
*
14 janvier 2017 15:50
Salam alayk

@ nessim.oklm:

J'en mets quelques un : On rentrera au Paradis après qu'Allah nous aura purifiés, en enlevant de nous la rancune et tout atome de mal. Dans ce lieu il y aura des ruisseaux de miel, de vin qui n’enivrera pas, et d'autres boissons au goût exquis. Il n'y aura aucune lassitude, aucune fatigue, on ressentira une paix que sur cette Terre n'existe pas.

Tout ce que nous désirons se réalisera selon les paramètres du lieu, dans le sens qu'on ne pourra pas désirer ce qui est mauvais. On vivra éternellement et aucune maladie, et aucune vieillesse ne ne touchera. Tous le monde aura le même âge. Plus besoin de faire nos besoins, on mangera pour le plaisir, mais la plus belle récompense sera de voir notre Maître Allah qui est le Bonheur des bonheurs. Ce n'est qu'un aperçu.



Citation
nessim.oklm a écrit:
Merci d'avoir repondu ! Tu peix approfondir la notion de parametre que tu abordes stp ? Si tu as des infos sur ces parametre differents d'ici bas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 15:52 par FM3S2R.
n
14 janvier 2017 15:58
Waou ça donne envie... donc si j'ai bien compris si par exemple il y a des chose haram qu'on desire sur terre mais qui sont justement mauvaise et haram on aura le droit de le demander et d'en beneficier au paradis ? Genre quelque chose contre lequel on se bat sur terre car cela constitue un pecher par exemple, au paradis on y aura droit meme si c mauvais ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ nessim.oklm:

J'en mets quelques un : On rentrera au Paradis après qu'Allah nous aura purifiés, en enlevant de nous la rancune et tout atome de mal. Dans ce lieu il y aura des ruisseaux de miel, de vin qui n’enivrera pas, et d'autres boissons au goût exquis. Il n'y aura aucune lassitude, aucune fatigue, on ressentira une paix que sur cette Terre n'existe pas.

Tout ce que nous désirons se réalisera selon les paramètres du lieu, dans le sens qu'on ne pourra pas désirer ce qui est mauvais. On vivra éternellement et aucune maladie, et aucune vieillesse ne ne touchera. Tous le monde aura le même âge. Plus besoin de faire nos besoins, on mangera pour le plaisir, mais la plus belle récompense sera de voir notre Maître Allah qui est le Bonheur des bonheurs. Ce n'est qu'un aperçu.
C
14 janvier 2017 15:58
aalaykom salam

rien que de lire ça...In love
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ nessim.oklm:

J'en mets quelques un : On rentrera au Paradis après qu'Allah nous aura purifiés, en enlevant de nous la rancune et tout atome de mal. Dans ce lieu il y aura des ruisseaux de miel, de vin qui n’enivrera pas, et d'autres boissons au goût exquis. Il n'y aura aucune lassitude, aucune fatigue, on ressentira une paix que sur cette Terre n'existe pas.

Tout ce que nous désirons se réalisera selon les paramètres du lieu, dans le sens qu'on ne pourra pas désirer ce qui est mauvais. On vivra éternellement et aucune maladie, et aucune vieillesse ne ne touchera. Tous le monde aura le même âge. Plus besoin de faire nos besoins, on mangera pour le plaisir, mais la plus belle récompense sera de voir notre Maître Allah qui est le Bonheur des bonheurs. Ce n'est qu'un aperçu.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
*
14 janvier 2017 16:00
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Au Paradis c'est une autre situation. Tu auras les désirs selon cette nouvelle situation.


Citation
nessim.oklm a écrit:
Waou ça donne envie... donc si j'ai bien compris si par exemple il y a des chose haram qu'on desire sur terre mais qui sont justement mauvaise et haram on aura le droit de le demander et d'en beneficier au paradis ? Genre quelque chose contre lequel on se bat sur terre car cela constitue un pecher par exemple, au paradis on y aura droit meme si c mauvais ?
D
14 janvier 2017 17:32
Bonjour Nessim, tu demandes '' si Allah azzaouajel nous accorde le paradis inchallah es qu'on sera en chaire et en os ? Ou es que sa sera que notre âme ? ''

Ton intuition est bonne ce n'est que notre âme qui survit à ce monde matériel et notre corps sera mangé par les vers. Dans le monde suivant nous auront un corps qui correspond à cette nouvelle dimension …

Ici tu as ce que j'ai écrit sur – La mort et la vie après la mort
[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/17 17:55 par Dominique Talib.
F
14 janvier 2017 19:24
Au jour du rassemblement, tous les morts vont être ressuscités : Hitler, Charlemagne, Henri IV, Napoléon, Ramsès II, Charles de Gaulle, Michael Jackson, Christophe Colomb, Issac Newton, Elvis Presley, Saddam Hussein, etc... Il est possible que tu vas les voir pour de vrai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/17 19:30 par François75016.
*
14 janvier 2017 19:31
Salam alayk

@ François75016:

Toutes les âmes seront tellement inquiètes pour leur devenir qu'elles n'auront pas le temps de s'occuper pour demander un autographe à Michael Jackson.


Citation
François75016 a écrit:
Au jour de la résurrection, tous les morts vont être ressuscités : Hitler, Charlemagne, Henri IV, Napoléon, Ramsès II, Charles de Gaulle, Michael Jackson, Christophe Colomb, Issac Newton, Elvis Presley, Saddam Hussein, etc... Il est possible que tu vas les voir pour de vrai le jour du rassemblement.
D
14 janvier 2017 20:14
Bonjour FM3, moi je n'aurai pas peur le moment venu, et même au contraire j'ai presque hâte que ce moment arrive … Tous les mystiques ne rêvent que de retourner à Dieu alors quand ça arrive pour de vrai …

Et à celles et ceux de mes proches qui ne croient pas en Dieu je leur dis que ce sera un plus pour eux, une agréable surprise, et aux croyants qui ont peur de l'enfer je leur montre que leur croyance est fausse … Mais ceux là sont des personnes âgées qui n'ont pas beaucoup cherché alors quand vient la fin ils ne regardent même pas vers Dieu ils ne voient que leurs '' fautes '' passées … Elles et eux aussi seront soulagés dès qu'ils commenceront à quitter leurs corps …

Et vous êtes vous prêts ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 20:43 par Dominique Talib.
*
14 janvier 2017 21:14
Salam alayk

@ DT :

Je peux dire la même chose concernant ta croyance. Le Jour de la Résurrection sera un Jour très difficile.

et aux croyants qui ont peur de l'enfer je leur montre que leur croyance est fausse … ptdr


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour FM3, moi je n'aurai pas peur le moment venu, et même au contraire j'ai presque hâte que ce moment arrive … Tous les mystiques ne rêvent que de retourner à Dieu alors quand ça arrive pour de vrai …

Et à celles et ceux de mes proches qui ne croient pas en Dieu je leur dis que ce sera un plus pour eux, une agréable surprise, et aux croyants qui ont peur de l'enfer je leur montre que leur croyance est fausse … Mais ceux là sont des personnes âgées qui n'ont pas beaucoup cherché alors quand vient la fin ils ne regardent même pas vers Dieu ils ne voient que leurs '' fautes '' passées … Elles et eux aussi seront soulagés dès qu'ils commenceront à quitter leurs corps …

Et vous êtes vous prêts ?
D
14 janvier 2017 21:44
Et peut être que chacun vivra ce à quoi il s'attendait dans ce monde suivant FM3, en fait ce serait une continuité logique et même juste … Là moi j'irai chercher mon père dans son enfer, mon vieux père qui est parti avec beaucoup de regrets …

Mais c'est certain qu'une éternité dans l'enfer ou au paradis est impossible l'éternité n'appartient qu'à Dieu, c'est même de la vanité de penser qu'on fera parti des gens sauvés pour toujours car la plupart d'entre vous pensez que vous en serez bien sûr … En fait vous seriez là comme des petits dieu pour l'éternité avec votre Maître Allah avec vous, et Il ne vous apprendrait rien de plus ? C'est impossible de figer la nature ainsi …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/17 21:55 par Dominique Talib.
n
14 janvier 2017 22:02
Et bien si ! L'enfer et le paradis sont éternel 'est marqué noir sur blanc dans le coran...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et peut être que chacun vivra ce à quoi il s'attendait dans ce monde suivant FM3, en fait ce serait une continuité logique et même juste … Là moi j'irai chercher mon père dans son enfer, mon vieux père qui est parti avec beaucoup de regrets …

Mais c'est certain qu'une éternité dans l'enfer ou au paradis est impossible l'éternité n'appartient qu'à Dieu, c'est même de la vanité de penser qu'on fera parti des gens sauvés pour toujours car la plupart d'entre vous pensez que vous en serez bien sûr … En fait vous seriez là comme des petits dieu pour l'éternité avec votre Maître Allah avec vous, et Il ne vous apprendrait rien de plus ? C'est impossible de figer la nature ainsi …
14 janvier 2017 22:10
Les gens du paradis seront à l’image de leur père ‘Adam, ils auront soixante coudées de hauteur (environ 30 mètres) sur sept coudées de large, ils auront de très belles apparences et aucun poil sur le corps mis à part les cheveux et les sourcils ; ils auront l’apparence de quelqu’un qui à l’âge de trente trois ans, ils y resteront éternellement sans en sortir, à jamais. Ils auront de beaux visages. Celui qui dans le bas monde parmi les croyants était laid, sa laideur s’en ira. Allah ta^ala lui donnera au paradis la beauté de Youçouf As-Siddiq.
14 janvier 2017 22:11
Chacun des gens du paradis aura des serviteurs à son service, le moins qu’il ait parmi les serviteurs pour l’éternité est de dix milles serviteurs. Dans la main de chacun de ces serviteurs, il y a un récipient en or et dans l’autre un récipient en argent. Le paradis n’est pas une résidence de solitude. L’homme au paradis aura l’aspect des rois et les serviteurs autour de lui sont ses propres serviteurs. Ils sont comme des serviteurs dans le bas monde et ils ont l’aspect de jeunes garçons. Ces jeunes serviteurs sont des serviteurs pour les gens du paradis, ce ne sont pas des humains, ni des jinn, ni des anges, ce sont des créatures de Allah qui ont une très belle apparence.
14 janvier 2017 22:17
les femmes des gens du paradis auront sur leur tête des voiles. Le bas monde et ce qu’il comporte n’équivaut pas à ce voile qu’elles portent. Elles mettent ce voile par embellissement, cela les augmentent en beauté. La femme croyante qui était mariée reviendra à son mari si elle meurt alors qu’elle était encore sa femme.Et malgré le grand nombre d’épouses des hommes du paradis, il n’y a pas entre les épouses de haine ni de jalousie, ni d’envie,La femme croyante se suffira d’un seul époux et elle sera satisfaite de ce que Allah lui aura accordé. Allah ta^ala fait que la femme se suffit et qu’elle a l’apaisement du cœur avec un seul époux.
D
14 janvier 2017 22:41
Pardon Nessim mais je ne peux pas y croire, et comme je le montre c'est impossible du point de vue schéma spirituel mais ça ne l'est pas non plus du point de vue physique, comme cet univers a eu un début il aura forcément une fin … Au tréfonds tout au bout de cette idée il y aurait une accumulation de toujours plus de gens en enfer et au paradis, franchement je n'en vois pas l'utilité, à quoi ça servirait à Dieu de faire ça quel serait le but ? … Demande à ta perspicacité ce qu'elle en pense …

Mais alors pourquoi c'est écrit dans le coran ?
Moi j'aimerais bien voir ce ou ces versets, ce n'est pas comme ça qu'on m'a appris l'islam …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/17 23:12 par Dominique Talib.
n
14 janvier 2017 23:13
C'est tout là l'enjeu de la vie, la vie est éphémère pas l'au delas et si tu parle de logique, je vois vraiment pas la tienne... comme j'ai dit c'est écris noir sur blanc dans le coran dans plein de verset t'a juste l'ouvrir et lire... c'est tout simple .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon Nessim mais je ne peux pas y croire, et comme je le montre c'est impossible du point de vue schéma spirituel mais ça l'est aussi du point de vue physique, comme cet univers a eu un début il aura forcément une fin … Au tréfonds tout au bout de cette idée il y aurait une accumulation de toujours plus de gens en enfer et au paradis, franchement je n'en vois pas l'utilité, à quoi ça servirait à Dieu de faire ça quel serait le but ? … Demande à ta perspicacité ce qu'elle en pense …

Mais alors pourquoi c'est écrit dans le coran ?
Moi j'aimerais bien voir ce ou ces versets, ce n'est pas comme ça qu'on m'a appris l'islam …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook