Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le Paradis
S
6 septembre 2016 19:07
Salam A'leykûm !

J'avais juste une petite question mais qui me tracasse et pose des problèmes de FOI
pourquoi le Paradis décrit dans le Coran et les hadith est un paradis typiquement oriental : houris, or, fleuves , fruits ect....
J'ai vu sur un forum une fille qui espèrait un Paradis à son image, c'est-à-dire , un temps un peu pluvieux, un peu de vent, les pied dans la neige ect... Pourquoi le Paradis n'est-il pas différent, pour chacun, selon ses désirs, ses envies ? Pourquoi est-ce un paradis qui ne convient pas ,dans cette dounya, à tout le monde ??

Merciiii de répondre parce que ça me fait baisser ma foi déjà qu'en ce moment elle monte elle descend elle disparait elle réapparait et j'en souffre vous pouvez même pas savoir comment donc en plus cette question là pourquoi le paradis décrit est "oriental" et ne convient pas à tout le monde ? sad smiley
M
6 septembre 2016 19:09
Sache qu'Allah fera en sorte que chaque personne au Paradis ne sera point attristée, dans une félicité permanente !

Qu'Allah nous accorde son Paradis inshAllah !
Mlg
6 septembre 2016 19:14
Déjà que les jardins font 1000 hectares au paradis donc ........ouais on pourra changer la météo
c
6 septembre 2016 19:14
quant dieu décrit le paradis il donne des exemple c pas une image fixe ..No no
la norme c d'avoir tout ce qui te fera envie sa c pour le coran thumbs up
les hadiths s'adresse ou gens de l'époque et donc normale que la description sois conforme a leur désir ...
ne te tracasse pas pour sa tu aura tout se que tu veux et plus encore winking smiley
Citation
Sans Identité a écrit:
Salam A'leykûm !

J'avais juste une petite question mais qui me tracasse et pose des problèmes de FOI
pourquoi le Paradis décrit dans le Coran et les hadith est un paradis typiquement oriental : houris, or, fleuves , fruits ect....
J'ai vu sur un forum une fille qui espèrait un Paradis à son image, c'est-à-dire , un temps un peu pluvieux, un peu de vent, les pied dans la neige ect... Pourquoi le Paradis n'est-il pas différent, pour chacun, selon ses désirs, ses envies ? Pourquoi est-ce un paradis qui ne convient pas ,dans cette dounya, à tout le monde ??

Merciiii de répondre parce que ça me fait baisser ma foi déjà qu'en ce moment elle monte elle descend elle disparait elle réapparait et j'en souffre vous pouvez même pas savoir comment donc en plus cette question là pourquoi le paradis décrit est "oriental" et ne convient pas à tout le monde ? sad smiley
Y
6 septembre 2016 19:18
C'est simple, "firdaws" est à l'origine un mot perse et le paradis chez les perses est une version magnifiée des jardins des palais royaux.

Par ailleurs, pour Mouhammad, le paradis est aussi formé de ce qu'il a vu durant ses voyages en Syrie, les fruits et les jardins des quels les habitants de la Mecque ne peuvent que rêver et qui exercent donc sur eux une immense attraction.

Pour les attractions modernes et les attractions dans des environnements différents, Mouhammad ne peut pas les décrire dans la mesure où il ne les connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 19:19 par Yusuf-Bikri.
i
6 septembre 2016 19:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mlg:

On dirait que quand tu écris, tu roules en deux chevaux.
Citation
Mlg a écrit:
Déjà que les jardins font 1000 hectares au paradis donc ........ouais on pourra changer la météo
6 septembre 2016 19:43
Salam

Il vaut mieux pas se poser trop de questions sur le paradis decrit par le corna autrement t auras mal au crane. Oups

c est pas pour rien que les savants ulémas chaykh disent que c est une autre dimension et deconseillent de s attarder dessus

Parce que autrement , moi qui suis arabo musulmane je peux te dire que c est un parados d homme . Pas de femmes .

1---les polygamie et les houris c est reve et fantasme d hommes . Pas de femme
Toutes les musulmanes ici bas revent de prince charmant et de fusion , passion avec un homme qui n aimera qu elle, nverra qu elle , n aura de yeuy
Irrésistiblement .....aliénophobe !
i
6 septembre 2016 19:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sans Identité :

La description du Paradis était adressée avant tout aux Bedouins qui ont toujours eu une vie rude et austère, endurant la chaleur du désert et l'eau insuffisante. La description montrait à ces personnes tout simplement la différence entre cette vie dans ce monde et la vie future dans le Paradis.

Il faut savoir que les paramètres dans ce lieu magnifique, sont différents par rapport aux paramètres existant en ce monde.
Citation
Sans Identité a écrit:
Salam A'leykûm !

J'avais juste une petite question mais qui me tracasse et pose des problèmes de FOI
pourquoi le Paradis décrit dans le Coran et les hadith est un paradis typiquement oriental : houris, or, fleuves , fruits ect....
J'ai vu sur un forum une fille qui espèrait un Paradis à son image, c'est-à-dire , un temps un peu pluvieux, un peu de vent, les pied dans la neige ect... Pourquoi le Paradis n'est-il pas différent, pour chacun, selon ses désirs, ses envies ? Pourquoi est-ce un paradis qui ne convient pas ,dans cette dounya, à tout le monde ??

Merciiii de répondre parce que ça me fait baisser ma foi déjà qu'en ce moment elle monte elle descend elle disparait elle réapparait et j'en souffre vous pouvez même pas savoir comment donc en plus cette question là pourquoi le paradis décrit est "oriental" et ne convient pas à tout le monde ? sad smiley
6 septembre 2016 19:53
Salam

Il vaut mieux pas se poser trop de questions sur le paradis decrit par le corna autrement t auras mal au crane. Oups

c est pas pour rien que les savants ulémas chaykh disent que c est une autre dimension et deconseillent de s attarder dessus

Parce que autrement , moi qui suis arabo musulmane je peux te dire que c est un parados d homme . Pas de femmes .

1---les polygamie et les houris c est reve et fantasme d hommes . Pas de femme
Toutes les musulmanes ici bas revent de prince charmant et de fusion , passion avec un homme qui n aimera qu elle, nverra qu elle , n aura de yeux que pour elle. Bah c est raté. Elle va devoir le partager avec plusieurs houris et je ne sais combien de femmes humaines de la dounya

2...les hommes revent de sexe et les femmes revent d amour.
Bah au paradis , dans le coran , il est dit que les femmes du paradis seront amoureuses de leurs maris ( eux qui ne cherchent que le sexe donc) Donc les hommes ils auront éa chance d avoir du sexe avec des femmes qui les aiment de surcroit

A aucun moment dans le coran, l islam ne RASSURE la femme en lui disant qu elle sera AIMEE , que son mari polygame va la preferer
Ah si elle va etre la reine des houris . Oui mais les autres femmes humaines . Qui va etre meilleure que qui ?
Ah oui , Allah va nous oter la jalousie de nos coeurs .
Mais juste dans l emme registre , il aurait pas pu otre l amour du sexe , polygamie, du coeur des hommes ?


Donc a ta copine convertie qui reve de mettre les peids dans la niege au paradis, dis lui que son paradis a elle est olus realisable que le paradis de la musulmane qui veut juste vivre un conte de fee dans un decor certes oriental

en conclusion : Il y a rien dans le coran pour SEDUIRE la femme , pour aller au paradis

la femme doit tout faire pour aller au paradis par crainte de l enfer d Allah
l homme lui est seduit et appaté par tout et plus pour aller au paradis : les belles femmes, les houris , l or, les pierres precieuses etc

Bienvenue dans le monde magique mystique de l islam
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
6 septembre 2016 19:54
C'est normal, Mouhammad avait une armée d'hommes, pas de femmes ! Il leur disait que le Jihad, c'est gagnant-gagnant: S'il vivent, ils auront les femmes et les butins, s'il meurent, il auront les femmes et les richesses.

Pour ce qui est des femmes, le paradis n'a pas été prévu pour elles, ce qui est normal. Beaucoup n’aimaient pas leur maris comme à notre époque et Mouhammad ne peut pas rendre jaloux leurs maris en disant que leurs femmes auront ce qu'ils auront.

Et puis de toute façon, les femmes sont peu nombreuses au Paradis, ce qui réduit l’ampleur du problème.

Bon, au final, c'est simplement une preuve que l'Islam est une religion construite pour obtenir la loyauté des hommes avant tout. Pour les femmes, c'est la contrainte du mari et de la famille qui suffit.


Citation
mamiche a écrit:
Salam

Il vaut mieux pas se poser trop de questions sur le paradis decrit par le corna autrement t auras mal au crane. Oups

c est pas pour rien que les savants ulémas chaykh disent que c est une autre dimension et deconseillent de s attarder dessus

Parce que autrement , moi qui suis arabo musulmane je peux te dire que c est un parados d homme . Pas de femmes .

1---les polygamie et les houris c est reve et fantasme d hommes . Pas de femme
Toutes les musulmanes ici bas revent de prince charmant et de fusion , passion avec un homme qui n aimera qu elle, nverra qu elle , n aura de yeuy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/16 20:16 par Yusuf-Bikri.
C
6 septembre 2016 20:00
Je dirais plutôt que ce sont les jardins royaux qui se sont inspirés de la description paradisiaque.
6 septembre 2016 20:03
Pour ce qui est des femmes, le paradis n'a pas été prévu pour eux, ce qui est normal.

Non, ce n est pas normal mais c est l islam !

Toi au moins tu es honnete et l admets .

Mais alors dans quoi on nous embarque en nous obligenat a faire des etudes et tres poussées de surcroit?

Tu vois une femme qui a un doctorat en physique quantique par exemple,qui diriges des profes et des etudiants en these, obligée d obeir a son debile de mari ( parfois c arrive, je prends expres un cas extreme ) sur des sujets et domaine qu elle maitrise miuex que lui

c est quoi cette histoire de femme qui droge des hommes de haut niveau, et qui est oblige de se coucher devant SON homme

Si le paradis n'a pas ete fait pour les femmes qui ne douvent que suivre le mari, la famille, alors pourquoi se casse t on la tete. Il faut juste un bts compta ou informatique, un salon de coiffure ou un atelier de couture et basta , pour soutiniwr ce sacro saint homme t la sainte famille, sans plus . Non ?

je ne dis pas pas pour choquer ni pour provoquer mais les questions se posent sérieusement

si nous les femmes somme des etres inferieures, de seconde zone, nees pour servir la famille et objet de desir pour l homme , on veut le savoir . On a le droit de savoir pour faire un libre choix de nos vie

merci pour ta reponse
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
C'est normal, Mouhammad avait une armée d'hommes, pas de femmes ! Il leur disait que le Jihad, c'est gagnant-gagnant: S'il vivent, ils auront les femmes et les butins, s'il meurent, il auront les femmes et les richesses.

Pour ce qui est des femmes, le paradis n'a pas été prévu pour eux, ce qui est normal. Beaucoup n’aimaient pas leur maris comme à notre époque et Mouhammad ne peut pas les rendre jaloux en disant que leurs femmes auront ce qu'ils auront.

Et puis de toute façon, les femmes sont peu nombreuses au Paradis, ce qui réduit l’ampleur du problème.

Bon, au final, c'est simplement une preuve que l'Islam est une religion construite pour obtenir la loyauté des hommes avant tout. Pour les femmes, c'est la contrainte du mari et de la famille qui suffit.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
6 septembre 2016 20:06
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de me gronder, moi, car si tu lisais jusqu'au bout, tu verrais que je ne crois en rien de tout ça, pas plus au paradis qu'à l'islam. smiling smiley

Je décris simplement le cheminement qui a mené à la description du paradis de cette façon.

Ce n'est donc pas normal dans l'absolu mais c'est normal dans la tête de Mouhammad et ses guerriers.





Citation
mamiche a écrit:
Pour ce qui est des femmes, le paradis n'a pas été prévu pour eux, ce qui est normal.

Non, ce n est pas normal mais c est l islam !

Toi au moins tu es honnete et l admets .

Mais alors dans quoi on nous embarque en nous obligenat a faire des etudes et tres poussées de surcroit?

Tu vois une femme qui a un doctorat en physique quantique par exemple,qui diriges des profes et des etudiants en these, obligée d obeir a son debile de mari ( parfois c arrive, je prends expres un cas extreme ) sur des sujets et domaine qu elle maitrise miuex que lui

c est quoi cette histoire de femme qui droge des hommes de haut niveau, et qui est oblige de se coucher devant SON homme

Si le paradis n'a pas ete fait pour les femmes qui ne douvent que suivre le mari, la famille, alors pourquoi se casse t on la tete. Il faut juste un bts compta ou informatique, un salon de coiffure ou un atelier de couture et basta , pour soutiniwr ce sacro saint homme t la sainte famille, sans plus . Non ?

je ne dis pas pas pour choquer ni pour provoquer mais les questions se posent sérieusement

si nous les femmes somme des etres inferieures, de seconde zone, nees pour servir la famille et objet de desir pour l homme , on veut le savoir . On a le droit de savoir pour faire un libre choix de nos vie

merci pour ta reponse



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/09/16 20:09 par Yusuf-Bikri.
E
6 septembre 2016 20:32
C'est la plus belle question
6 septembre 2016 20:42
Je croyais que tu étais musulmane.
Citation
mamiche a écrit:
Salam

Il vaut mieux pas se poser trop de questions sur le paradis decrit par le corna autrement t auras mal au crane. Oups

c est pas pour rien que les savants ulémas chaykh disent que c est une autre dimension et deconseillent de s attarder dessus

Parce que autrement , moi qui suis arabo musulmane je peux te dire que c est un parados d homme . Pas de femmes .

1---les polygamie et les houris c est reve et fantasme d hommes . Pas de femme
Toutes les musulmanes ici bas revent de prince charmant et de fusion , passion avec un homme qui n aimera qu elle, nverra qu elle , n aura de yeuy
6 septembre 2016 20:50
peut etre qu'il est different on est pas sur qu'il fait toujours beau la bas Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
E
6 septembre 2016 21:15
Tu crois qu'elle réserve un séjour dans un village de vacances au Maroc ou quoi ?
Personne sait...
6 septembre 2016 22:11
Je suis musulmane mais j ai aussi un cerveau et je m en sers

il y a bcp de questions sans reponses sur le paradis . Je me pose des questions legitimes. Non pas pour remettre en cause Allah le coran ou l islam mais juste comprendre

or la meilleure réponse que j ai entendu sur le paradis est celle des savants : il faut pas tropo se poser de questions, c est une autre dimension

c est celle qui me convainc le plus . Voilà.smiling smiley
Citation
Gpetoa2 a écrit:
Je croyais que tu étais musulmane.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
6 septembre 2016 22:52
Ce qui a été décrit du paradis n'est qu'une image, les descriptions sont arranger "à notre sauce" pour que l'on puisse se faire une idée, mais personne ne peux imaginer ce qui nous attend réellement (si tu dieu le veux bien)
Mais t'en fais pas qu'une fois la bas, tout ce qu'on aura connu ici bas sera à nos yeux tellement "minable" qu'on ne pourra qu'être émerveiller par la grandeur ainsi que la beauté du lieu on pensera plus à rien d'autre.
6 septembre 2016 23:27
Le paradis est inimaginable et là bas, tout les croyants seront satisfaits tandis que dans ce bas monde les humains ne sont pas satisfait et en veulent toujours plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook