Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le paradis.
O
24 septembre 2017 13:08
Bonjour,
Alors voila j'ai une question que je me pose depuis longtemps et dont je ne trouve pas la réponse, si vous pouviez m'éclairer...
Alors voila il existe de nombreux versets, hadiths qui nous vendent du rêve concernant le paradis. Vin, or, palais, houris etc mais tout ça ne m'importe guère ! Je m'enfou de tout ça, ce sont des choses inutiles dont je n'est pas besoin.
Le paradis c'est censé être l'endroit où tu sera le plus heureux, mais s'il n'y a pas mes proches avec moi alors comment serais je heureux ? Ce ne sont pas ces choses qui me rendront heureux, si je vis eternellement le plus important pour moi sera d'être avec mes proches.
Admettons par exemple et ce n'est qu'un exemple, que je suis musulman mais mes proches non, que je vais au paradis et que mes proches non, comment trouverai-je le bonheur, comment serai-je heureux ?
Merci de m'apporter une réponse.
24 septembre 2017 13:22
Personne n est revenue après sa mort, ou après avoir passé qques heures au paradis. Le cerveau de l homme est limité, incapable d imaginer ce que serait la vie au paradis, mais j ai déjà lu par le passé que les non musulmans n ont aucune place au paradis ( sachant que certains musulmans sont plus mauvais que certains non muslim ) , mais fi al janna tu peux te marier avec la personne que tu veux, tu peux revoir tes proches etc etc. J espère que notre vie eternelle sera au paradis. Tkt on s ennui pas labas !!!
24 septembre 2017 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On y sera heureux. Garantie jusqu’à la porte illimitée par le Fabricant.

Nan mais c’est comme si un mioche disait « mais comment je vais y être heureux si je peux pas tête le sein de ma mère toutes les 3 heures ? »

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2017 13:35
Sslama

Le paradis ne se "déguste" pas quand on est mort, c'est de son vivant que il faut le vivre, le paradis sur terre est possible est sûr, il fait juste réunir les ingrédients nécessaires pour le vivre.
Le paradis d'après la mort, personne n'en y revenu pour l'expliquer, c'est juste imaginaire ! perplexe
r
24 septembre 2017 14:27
La Grande tante à ma mère est décédée l'an dernier, elle avait 87 ans. Au moment de sa mort; elle a commencé à parler à ses parents. Elle disait à sa mère "bien maman, je le ferai", très bien maman je le ferai" et puis elle a commencé à appeler son grand frère (qui est décédé aussi).

Sa grande fille qui était présente avec nous a demandé à sa mère Morante est ce que tu as vu mon père (son père était décédé depuis un certain temps déjà). Elle a répondu en lui disant oui, je l'ai vu en ville.


Donc, oui, on peut être avec les personnes qu'on connaît bien qu'on les aime pas aussi.
F
24 septembre 2017 15:56
Selem aleycoum Déjà il faudrait que tu y soit sur la liste.
.
Les gens de t'on entourage destiné à l'enfer ils ne pourrons pas venir avec toi au Paradis se serait interdit pour eux ,en revanche( il me semble que) toi tu pourrait y aller les voir en enfer et bien-sûr Allah est le plus savant.
Citation
Oulou a écrit:
Bonjour,
Alors voila j'ai une question que je me pose depuis longtemps et dont je ne trouve pas la réponse, si vous pouviez m'éclairer...
Alors voila il existe de nombreux versets, hadiths qui nous vendent du rêve concernant le paradis. Vin, or, palais, houris etc mais tout ça ne m'importe guère ! Je m'enfou de tout ça, ce sont des choses inutiles dont je n'est pas besoin.
Le paradis c'est censé être l'endroit où tu sera le plus heureux, mais s'il n'y a pas mes proches avec moi alors comment serais je heureux ? Ce ne sont pas ces choses qui me rendront heureux, si je vis eternellement le plus important pour moi sera d'être avec mes proches.
Admettons par exemple et ce n'est qu'un exemple, que je suis musulman mais mes proches non, que je vais au paradis et que mes proches non, comment trouverai-je le bonheur, comment serai-je heureux ?
Merci de m'apporter une réponse.
C
24 septembre 2017 21:06
Tout est possible avec Dieu. Peut-être que si quelqu'un que tu aimais véritablement mérite l'enfer pour X raisons, son âme ira en Enfer ainsi que son corps mais Dieu, par Sa puissance pourra te le "refaire", même physique, même comportement tout pareil. Tout est possible avec Dieu, Il n'a pas crée un paradis où quelqu'un pourra être malheureux, tu auras tout ce que tu veux, si tu veux ton ami/ta famille tu l'auras.
Ce genre de question c'est pareil que les : " mais au paradis on va être trop on pourra pas respirer " en mode le paradis c'est Paris. C'est un autre monde qui nous dépasse, un espace-temps différent du notre j'imagine.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
O
2 octobre 2017 23:01
Oui, les non-musulmans n'iront pas au paradis c'est pour ça que je me demande comment être heureux sans nos proches et les gens qu'on côtoie tout les jours. Et je ne pense pas au mariage, a l'ennui ou encore à ce que je posséderai laba mais je pense juste à la présence de nos proches.
O
2 octobre 2017 23:08
Futur.mort , donc s'il n'y a pas mes proches je ne serai pas heureux.
N
2 avril 2018 23:55
Selem alaykum!

Lorsque la vue, qui fait partie des "sens", voit une chose, cette chose remonte jusqu'à son cerveau et son cerveau l'interprète, aussi des récepteurs de sensations "stimulus" : provoque la sensation du bonheur.

C'est comme cela que nous ressentons du plaisir. Grâce à nos sens.

La où je veux en venir c'est que Allah a voulu que des facteurs essentiels de bonheurs dans ce monde soient :
- la famille
- des amis
- le confort...

Mais Allah est aussi capable de faire en sorte qu'une autre logique ou style de vie soit possible au paradis.
Si Allah dit à travers le coran et la sunnah que l'on sera heureux, et que les mécréants seront en enfer (même si ils ont fait partie de notre famille). Cela signifie tout simplement que Allah qui est à créé nos sentiments, est capable d'enlever en nous nos sentiments malheureux. Et de faire en sorte que nous soyons heureux, sans nos familles.
Car il est capable de tout.
Citation
Oulou a écrit:
Futur.mort , donc s'il n'y a pas mes proches je ne serai pas heureux.
g
27 juillet 2019 18:00
Bjr moi aussi je me pose cette question le paradis existe t'il vraiment j'ai un doute toute ma famille est morte je suis le seul qui reste j'entend plein de commentaire dis ons des blas blas blas qui parelnt et ne répondent pas à la questions voila j'aimerai avoir une réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook