Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : papas divorcés ?
A
11 janvier 2022 21:01
Salam

2 cafés qui se parlent on aura tout lu
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Certains s’en foutent de leur enfants mais les veulent pour ensuite les fourguer chez leur famille ( mère, sœurs etc) ça ne sert à rien mais c’est aussi pour bien em****£r leur ex femme
11 janvier 2022 21:01
Oh je suis désolé je voulais pas vous plomber le morale, non plus .. Mais je voulais partager sa avec vous. Vous êtes ma famille virtuelle après tout. ... grinning smiley



C'est très gentille merci beaucoup Esperance...
InshaAllah....
Qu'Allah nous facilite tous... ?
Citation
Esperance80 a écrit:
J’ai ressenti des frissons et je sens mes yeux briller..

Je suis triste pour toi, Al Hamdoulilah je te souhaite de construire une famille unie inchallah. Tu le mérites. Tu auras ta famille et tu en profiteras, tu sauras la faire passer avant toute autre chose car tu connais la valeur que ça représente…

Qu’Allah te facilite…
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 janvier 2022 21:04
moi je vois bcp plus de déserteurs que d’hommes qui demandent la garde alternée
enfin la réalité c’est un peu ça , ils ont dû mal à gérer les 1 week-end sur 2 et les vacances scolaires
j’ai une amie qui est enfant de divorcés , elle me disait que son pire souvenir c’était d’attendre des après-midi entières en bas de l’immeuble de chez sa mère en pensant que son père viendrait la chercher ! alors imaginez ce que ça fait dans la construction d’un enfant , la confiance , le sentiment d’abandon
A
11 janvier 2022 21:14
Salam,

Spécial dédicace à Hous t'as failli me faire chialer mec.
Qu'Allah t'apporte du réconfort

Comment vivez vous la séparation d’avec vos enfants ?
Ce n'est pas simple au début.
Avant je rentrais du boulot, ils étaient là. Même si on en faisait rien, ils étaient là.
Maintenant, c'est selon des règles, je les ai accepté et donc c'est plus facile.
Mais ça reste une séparation, tant que je n'y pense pas ça va. Après tu sais les hommes on pleure pas officiellement.

Comment le vivent ils ?
Quand on leur a annoncé mon fils a pleuré direct, il m'a fait de la peine et donnait l'impression qu'on l'abandonne. Mais rapidement il a compris et s'est adapté.
Mais défois il tente lol, quand je le dépose du genre, ne pars pas. Je sens qu'il a l'espoir qu'on soit comme avant.
Ma fille impassible. Mais à force de parler, j'essaie d'identifier s'il y a un problème. Pour le moment ça va el hamdulillah, il faut juste être attentif aux signes.

Vous sentez vous moins proche d’eux ?
J'avais fait un post une fois et une yabie avait mis des vidéos, une notamment qui précisait que le lien de l'enfant se renforce avec le parent de même sexe. Ca s'est confirmé dans mon cas.
Je pense ce qui est important c'est de garder le contact.

Regrettez vs ?
Le divorce ?
Je n'avais pas trop le choix, à partir de là, je l'accepte.
Pour les enfants, il faut qu'il soit en dehors. C'est à dire qu'il n'ait pas l'impression d'avoir un rôle à jouer pour remettre les parents ensemble. Car en faisant cela, il porte un sentiment de culpabilité dans la séparation. Puis l'avantage à notre époque est que c'est devenu répandu, il n'y a pas de honte social, ils finissent par le digérer comme quelque chose de normal.
11 janvier 2022 21:36
ptdr



#jecherchaismasoeurdepuistaleur
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam

2 cafés qui se parlent on aura tout lu
B
11 janvier 2022 21:42
ptdr ptdr
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam

2 cafés qui se parlent on aura tout lu
M
11 janvier 2022 22:19
Justement il semblerait que le divorce est beaucoup plus mal vécut par un enfant de 3 ans qu'un nourrisson par exemple.
Et si la vie n'est plus tenable à deux, ya pas de raisons de laisser durer le supplice, il faut divorcer ce n'est pas la fin du monde. Là où il faut faire du compromis c'est de ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre afin que l'enfant puisse voir ses 2 parents régulièrement en particulier le père.
Citation
Darrelia a écrit:
Cela dépend de la mère et du père.
Certains hommes s'occupent mieux d'un enfant que leurs propres mères.

Mais généralement en dessous de 3 ans , les personnes un minium équilibré prennent sur elles et patientent avant de divorcer.
D
11 janvier 2022 22:25
Alors j en ai aucune idée pour l'âge
L' enfant est peut être plus sensible à manière de divorcer que l age .

Après attention, il ne faut pas déformer mes propos.
Quand il n y a plus du tout de respect , il faut partir

Mais je voulais juste rappeler qu il existait des couples qui ne s' aiment plus et qui n ont plus rien à partager ...mais qui arrive à trouver la patience de continuer à vivre ensemble pour leurs enfants.
Ils ne me font pas de manière éternelle mais ils donnent du temps à leur famille de se déconstruire. Je trouve ça mâture.
OK le mariage est raté mais le divorce peut être réussi
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Justement il semblerait que le divorce est beaucoup plus mal vécut par un enfant de 3 ans qu'un nourrisson par exemple.
Et si la vie n'est plus tenable à deux, ya pas de raisons de laisser durer le supplice, il faut divorcer ce n'est pas la fin du monde. Là où il faut faire du compromis c'est de ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre afin que l'enfant puisse voir ses 2 parents régulièrement en particulier le père.
a
11 janvier 2022 22:32
Salam
La séparation entre mon mari et son ex s est mal passé des l instant ou il a refait sa vie avec moi
Procédure sur procédure
Au final il le voit plus son fils depuis plusieurs années
11 janvier 2022 22:48
Salam alaykoum Hou's

Ton histoire m'as émue p'tit bonhomme

Qu'Allah te facilite et te comble de Ses bienfaits, qu'Il soit ton Seul refuge, lors de tes moments de doute.
Amine

N'oublie pas ton père, et rapproche-toi de lui tant que tu es encore de ce monde, le jour viendra, où tu lui pardonneras inshAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/22 22:56 par سوسن☆.
'
12 janvier 2022 04:01
Selem

Comme a dit cafe choco

Y’en a ils prennent les gosses mais ne savent pas les gerer… ils appellent « moman » et tantine pr s’occuper des petits..
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
moi je vois bcp plus de déserteurs que d’hommes qui demandent la garde alternée
enfin la réalité c’est un peu ça , ils ont dû mal à gérer les 1 week-end sur 2 et les vacances scolaires
j’ai une amie qui est enfant de divorcés , elle me disait que son pire souvenir c’était d’attendre des après-midi entières en bas de l’immeuble de chez sa mère en pensant que son père viendrait la chercher ! alors imaginez ce que ça fait dans la construction d’un enfant , la confiance , le sentiment d’abandon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2022 05:42
Tbarkellah quel talent. C tres bien écrit, genereux, courageux, veridique et pudique. On realise ce qui peut se passer pour un.enfant pris dans la tourmente, dans des problèmes d adulte dont il devrait etre préservé dans l idéal
Je connaissais «loin des yeux loin du coeur» mais cette formule «loin de moi» a encore plus de sens dans le récit

ALLAH Ifarhek w Isaadek w b tawfik in cha ALLAH w ALLAH ismahna men lwalidine
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum. Selam

Moi mon père la mal vécu.. Mais bon.... Au bout d'un moment.... Il s'y fait...

Moi aussi je l'ai mal vécu,...

J'avait le cul entre 2 chaises, j'ai esseyer de les réconcilier mais j'ai jamais réussit. J'étais triste au plus profond de moi, mon père me manquait... J'étais seul. J'avais ma maman mais sa remplace pas un père...

Moi, j'ai passer mes premiers aid sans papa vers mes 10 ans... J'avais plus le goût...
Je voulais plus fêter d'aid...
Sa me rappeler des souvenirs lointains....
J'avais envie de faire bisous à la main de mon père. Qu'il me serre fort dans ses bras...
J'avais envie que la maison sente son parfum d'homme... Son odeur..

J'allais à la mosquée, tout seul y'avait plus mon père a mes côté...

Et je regardais les autres enfants , descendre de leurs voitures avec leurs papas tout content ...


C'était pas un très bon papa,mais pour moi sa reste mon père...

Puis j'ai grandit... Et je m'y suis fait...

Mais une partie de mon enfance a été gâché...
C'est comsa... Sa m'a forger...

Mon père vit en Turquie maintenant, on s'appelle, tout les 6 mois a peu près ... En vacances, je suis à ses côtés., et on passe de bons moments .. Mon père restera mon père pour toujours. Bon ou mauvais....

La relation père fils part en fumée... Loin de moi, loin du cœur comme on dit. Mais on s'appelle de temps en temps, pour se parler.... Mais ce n'est pas une relation 100 pour cent fusionnelle....
Tant pis, on limite la casse, c'est déjà sa...

Cette phrase a du sens pour moi malheureusement, et je la comprend très bien... Loin de moi, loin du coeur...

Toujours aujourd'hui, je pense à certains endroit, comme par exemple l'autoroute ou l'on partait en vacances tous ensembles heureux.

Parfois je traverse cette même autoroute, mais je suis seule dans ma Voiture, et je repense à nous...

J'ai grandit, hamdullillah sa me fait plus autant mal... C'est du passé... Mais de temps en temps, sa me repique de l'intérieur...

On vit avec nos blessures, âpre tout.

Moi je regrette juste le comportement de mon père... Il ne sait pas réveiller plus tôt..

Maintenant, Mon père regrette son comportement, mais c'est trop tard.... Le mal à été fait....


Profitez de votre fammille.
Soyez des bons pères, faites de votre mieux les yabies.
Soyez l'exemple de la maison.
Prenez soin de votre femme.
Soyez un Homme respectable.
Que vos enfants soit content de vous voir, le soir...

Les yabies profitez de vos parents, réunissez votre père, et votre mère côte à côte... Et faites leurs plein de bisoux à ma place...

Profitez les yabies croyez moi. Le sens de la vie, sa vient au moment où l'on a une famille.

Quand tu n'a plus de famille, ta vie n'aura plus de sens.
12 janvier 2022 21:01
Salam

Parents séparé avant ma naissance c'est mon arrive qui a tout remis en cause (embêtante avant d'être née ptdr)

Garde pour ma mère et 1 week end sur deux et la moitié des vacances
J'étais habitué c'était comme ca
Toutefois je gardais une photo de mon papa dans ma commode quand j'étais en maternelle primaire et je la regardais
Je me rendais pas trop compte mais je pense que j'avais un manque. Je l'ai pas mal vécu parce que ma mère était investi mais je pense que je l'aurais mieux vécu avec un père plus présent

Mon père ne m'en a jamais parlé, ma mère m'a toujours dis que mon père était un sale type. Je n'en pense rien il m'a jamais frappé ni parle méchamment mais après je le voyais 2 fois par mois donc peut être qu'il n'en a pas eu l'occasion

20 ans après je suis majeure mais je n'ai pas le droit d'être voir mon père dans sa nouvelle maison ou de voir ma famille paternel, c'est une haute trahison
Et la, honnêtement je le vis très mal. Et je crois que mon père aussi je n'ai jamais senti un douleur assez grande quand je pense a lui ou que je suis au téléphone avec lui et j'ai la nette impression que c'est plus ou moins réciproque
Sauf si c'est un sale type et qu'il s'en moque de moi
Je ne sais plus trop

A l'heure actuelle j'ai envie de voir mon père et ma famille paternel.. mais ça ausis ca doit rester un secret c'est ma maman qui m'a élevé
Pas le choix faut prendre soin d'elle vu que personne ne le fait
16 janvier 2022 07:52
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu passagère.

grinning smiley bon dans mon cas, la séparation a été la cata, ce n etait pas prévue ds mon plan la separation,ma fille avait 2 ans a l époque,ne pas voir sa chair tout les jours c est dur donc pr son bien être bin fallait que je ronge mon frein car à 2 ans c était mort pour une garde alterné en plus je bossé en décalé...puis comme mon ex habité a côté une garde alterné c est imposé donc cela a limité la casse et j'ai du aménagé mes horaires de travail.

Ma fille a l air de bien le vivre mais au fond j ai un doute car des fois elle aimerait resté un.peu plus chez maman ou papa donc elle est entre 2 chaise..

Bin là je suis moins proche d elle car la maman a déménagé à 45min de route donc tu imagines bien que c est mort la garde alterné donc on va voir comment trouver une solution pour que je puisse la voir plus souvent au de la du 1weekends sur 2.....a noter que nous Ya pas de jugement etc tout est à l amiable, à la parole...j'ai pas compris ta question sur le regret ?Si je regrette d avoir fait un enfant ou regretter min ex ?
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Je m’adresse aux papas car le + svt c’est la maman qui obtient la garde.

Comment vivez vous la séparation d’avec vos enfants ?
Comment le vivent ils ?
Vous sentez vous moins proche d’eux ?
Regrettez vs ?

Merci
16 janvier 2022 07:52
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu passagère.

grinning smiley bon dans mon cas, la séparation a été la cata, ce n etait pas prévue ds mon plan la separation,ma fille avait 2 ans a l époque,ne pas voir sa chair tout les jours c est dur donc pr son bien être bin fallait que je ronge mon frein car à 2 ans c était mort pour une garde alterné en plus je bossé en décalé...puis comme mon ex habité a côté une garde alterné c est imposé donc cela a limité la casse et j'ai du aménagé mes horaires de travail.

Ma fille a l air de bien le vivre mais au fond j ai un doute car des fois elle aimerait resté un.peu plus chez maman ou papa donc elle est entre 2 chaise..

Bin là je suis moins proche d elle car la maman a déménagé à 45min de route donc tu imagines bien que c est mort la garde alterné donc on va voir comment trouver une solution pour que je puisse la voir plus souvent au de la du 1weekends sur 2.....a noter que nous Ya pas de jugement etc tout est à l amiable, à la parole...j'ai pas compris ta question sur le regret ?Si je regrette d avoir fait un enfant ou regretter min ex ?
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Je m’adresse aux papas car le + svt c’est la maman qui obtient la garde.

Comment vivez vous la séparation d’avec vos enfants ?
Comment le vivent ils ?
Vous sentez vous moins proche d’eux ?
Regrettez vs ?

Merci
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Je m’adresse aux papas car le + svt c’est la maman qui obtient la garde.

Comment vivez vous la séparation d’avec vos enfants ?
Comment le vivent ils ?
Vous sentez vous moins proche d’eux ?
Regrettez vs ?

Merci
'
16 janvier 2022 09:13
La décision du divorce je veux dire.

Moi ça m’étonne ces hommes qui divorcent des femmes avec enfant en bas âge voire enceintes, et puis viennent faire leur tmenik à 2 francs 6 sous de vouloir la garde alternée et de faire bien ch*** devant le juge.

Je dis cela sans aucune amertume comme tu t’en doutes ?


Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu passagère.

grinning smiley bon dans mon cas, la séparation a été la cata, ce n etait pas prévue ds mon plan la separation,ma fille avait 2 ans a l époque,ne pas voir sa chair tout les jours c est dur donc pr son bien être bin fallait que je ronge mon frein car à 2 ans c était mort pour une garde alterné en plus je bossé en décalé...puis comme mon ex habité a côté une garde alterné c est imposé donc cela a limité la casse et j'ai du aménagé mes horaires de travail.

Ma fille a l air de bien le vivre mais au fond j ai un doute car des fois elle aimerait resté un.peu plus chez maman ou papa donc elle est entre 2 chaise..

Bin là je suis moins proche d elle car la maman a déménagé à 45min de route donc tu imagines bien que c est mort la garde alterné donc on va voir comment trouver une solution pour que je puisse la voir plus souvent au de la du 1weekends sur 2.....a noter que nous Ya pas de jugement etc tout est à l amiable, à la parole...j'ai pas compris ta question sur le regret ?Si je regrette d avoir fait un enfant ou regretter min ex ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 janvier 2022 09:30
No soucy.
grinning smiley dans mon cas j'ai pas eu à regretter car c est elle qui a décidé de me licencié mdr ..
Ds tt les cas,peu importe les raisons du divorce, faut pas faire chier l autre ou utiliser l enfant pour nuire à l autre, qd tu penses prioritairement au bien être de l enfant, tout roule.
Citation
Passagère. a écrit:
La décision du divorce je veux dire.

Moi ça m’étonne ces hommes qui divorcent des femmes avec enfant en bas âge voire enceintes, et puis viennent faire leur tmenik à 2 francs 6 sous de vouloir la garde alternée et de faire bien ch*** devant le juge.

Je dis cela sans aucune amertume comme tu t’en doutes ?
19 janvier 2022 05:49
Sur 7 à 8 dernièrement, un reportage sur un couple de youtubeur mavachou et adrien connu,ils lavent leur linge sale sur le net et se déchirent pour la garde des enfants...résultat des courses la femme se suicide et laisse 4 enfants derrière elle...quel gachis.
Citation
Passagère. a écrit:
La décision du divorce je veux dire.

Moi ça m’étonne ces hommes qui divorcent des femmes avec enfant en bas âge voire enceintes, et puis viennent faire leur tmenik à 2 francs 6 sous de vouloir la garde alternée et de faire bien ch*** devant le juge.

Je dis cela sans aucune amertume comme tu t’en doutes ?
'
19 janvier 2022 12:42
Meskina…

Parfois c’est bien mieux de garder sa vie privée bien au chaud… courage aux enfants ?
Citation
Batavia a écrit:
Sur 7 à 8 dernièrement, un reportage sur un couple de youtubeur mavachou et adrien connu,ils lavent leur linge sale sur le net et se déchirent pour la garde des enfants...résultat des courses la femme se suicide et laisse 4 enfants derrière elle...quel gachis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook