Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ovulation
f
7 mai 2008 08:36
Salam Aalikoum,

Voilà, on va commencer inchalah les essais bébé avec mon mari, et je pensais que mes cycles étaient réguliers, mais finalement pas trop, en fait depuis que j'ai arrêté la pillule, j'ai eu un 1er cycle de 28 jours, le 2ème est de 30 jours et là je viens d'avoir mes règles au bout de 26 jours, et du coup, je me pose la question de savoir quand sera mon ovulation, pour le 1er cycle j'ai réussi à la repérer grâce à la glaire, mais au 2ème je m'en souviens plus, j'y ai pas vraiment fait attention, je surveillerais pour le 3ème. J'ai acheté des tests d'ovulation et je voulais aussi savoir à partir de quel jour du cycle je pourrais les utiliser pour repérer mon ovulation.

Merci bien pour vos réponses.
@+ smiling smiley
t
7 mai 2008 09:12
salam.
pour les testes d'ovu c a partir de 11eme jours a conté de le premier jour de tes rr. et si a la 11eme jour c etait nigative tu essei un autre a la 13eme ( un jour sur deux) faut les faire mais pas tous les jours (il vaux mieux que tu le fais avec les premiers pipi du matin)
si tu veux savoir plus n'hésite pas
f
7 mai 2008 09:23
Citation
tamlal a écrit:
salam.
pour les testes d'ovu c a partir de 11eme jours a conté de le premier jour de tes rr. et si a la 11eme jour c etait nigative tu essei un autre a la 13eme ( un jour sur deux) faut les faire mais pas tous les jours (il vaux mieux que tu le fais avec les premiers pipi du matin)
si tu veux savoir plus n'hésite pas

Salam,

Merci c'est ce que je voulais savoir, c'est gentil, merci encore.
Bizz
O
7 mai 2008 12:06
et un autre moyen qui te mettra sur la voie c'est de prendre ta température chaque matin moi je l'ai fait j'ai pas eu besoin de test d'ovu pour repéré ma période d'ovulation
t
7 mai 2008 13:01
de rien on es la pour ça, si je peu aider pourkoi pas.
f
7 mai 2008 13:15
Citation
cheraz.92 a écrit:
et un autre moyen qui te mettra sur la voie c'est de prendre ta température chaque matin moi je l'ai fait j'ai pas eu besoin de test d'ovu pour repéré ma période d'ovulation

J'y pensais aussi, je m'y pencherais un peu plus tard, mais je me pose aussi la question de savoir je commence à partir de quel jour du cycle et j'arrête à quel jour pour savoir ?... mais d'après ce que j'ai lu, il faut la prendre tous les matins, à la même heure, et comment on sais si on a ovulé, je confond, c'est la température augmente ou diminue perplexe... et ben didon je vous en pose des questions ...winking smiley
Merci
O
7 mai 2008 16:09
bun écoute fatimanouy je te conseille d eprendre ta tempérture dès demain car c'est sur 3 cycles que tu la repère bien d'autant plus que tes cycles sont variant ce qui va etre un peu plus compliqué

moi perso j'en voyait pas l'utilité j'était perplexe, mais j'ai commencer juste après mes règles je la prenait tous les matins dès que je me reveillait (ça dépend d el'heure en général c'était 8h ou 9h ) l'important est que tu la prenne avant de poser un pied à terre donc met ton thermo sur ton chevet winking smiley et un feuille de papier et stylo winking smiley

à la fin de mon cycle j'ai vu ma periode d'ovulation, ainsi que ma nidation j'ai pris ma température 1 cycle et je suis tombée enceinte hamdoullah

enfaite j'ai rentrée mes résultat sur excel et j'en ai fait une courbe sur tous le cycle quand ta température est la p^lus basse puis grimpe spontanément c'est là l'ovulation pour moi c'était 35,7° qui passe à 37° donc entre ces deux jours là tu as ton ovulation et là faut etre rapide car la période de vie d'un ovul est de 24h si je me souviens bien mais pour els spermatozoide ça dure plus longtps 4 jours je crois

t'as compris loool ??
f
8 mai 2008 18:43
Citation
cheraz.92 a écrit:
bun écoute fatimanouy je te conseille d eprendre ta tempérture dès demain car c'est sur 3 cycles que tu la repère bien d'autant plus que tes cycles sont variant ce qui va etre un peu plus compliqué

moi perso j'en voyait pas l'utilité j'était perplexe, mais j'ai commencer juste après mes règles je la prenait tous les matins dès que je me reveillait (ça dépend d el'heure en général c'était 8h ou 9h ) l'important est que tu la prenne avant de poser un pied à terre donc met ton thermo sur ton chevet winking smiley et un feuille de papier et stylo winking smiley

à la fin de mon cycle j'ai vu ma periode d'ovulation, ainsi que ma nidation j'ai pris ma température 1 cycle et je suis tombée enceinte hamdoullah

enfaite j'ai rentrée mes résultat sur excel et j'en ai fait une courbe sur tous le cycle quand ta température est la p^lus basse puis grimpe spontanément c'est là l'ovulation pour moi c'était 35,7° qui passe à 37° donc entre ces deux jours là tu as ton ovulation et là faut etre rapide car la période de vie d'un ovul est de 24h si je me souviens bien mais pour els spermatozoide ça dure plus longtps 4 jours je crois

t'as compris loool ??

Salam,

Je te remercie miss pour tes explications, j'ain tout bien compris winking smiley, elles sont parfaites, tu as répondu à mes questions. Je vais donc me mettre au boulot.
Bizzzz
O
8 mai 2008 18:47
loool okiii no souci tkt quand j'était en periode essai bébé j'ai lu tout les truc dans plein de site spinning smiley sticking its tongue out

aller bonne chance kissss ikon lkhir nchallah
f
9 mai 2008 13:44
Merci beaucoup smiling smiley
I
9 mai 2008 15:15
slt
combien ca coute le test d'ovulation? a-t-on besoin d'une ordonnace ou pas ??? perplexeperplexeperplexe combien de mois apres l'arret de la pillule faut il attendre pour avoir un bébé???
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
O
9 mai 2008 15:25
salam imane winking smiley

alors pour les test d'ovulatio ntu peut en commander sur internet par paquet de 10 c'est moins chèr qu'en pharmacie et puis tu n'as pas besoin d'ordonnance

sinon tu doit attendre après l'arret de la pilule que to ncycle redevienne régulier et aprè normalement c'est bon mais si tes cycles sont aps régulier va voir un gynéco pour qu'il te prescrive un truc pour t'aider à reuler ton cycle rapidement winking smiley

et seul allah peut repondre a ta question combien de temps pour un bébé lol
I
10 mai 2008 19:21
merci cheraz.92
f
13 mai 2008 08:52
Bonjour,

J'ai acheté mes tests d'ovulation sur le site 123bébé, j'ai eu 20 tests d'ovulation et 5 tests de grossesse pour environ 12 euros, mais je ne les ai pas encore essayé.
Voila smiling smiley
O
13 mai 2008 10:23
tu vois c'est moins cher sur internet, parce que en pharmacie d'après ce que j'ai vu ça coute très chèr !!
S
21 mai 2008 17:06
Bonjour
Ton ovulation intervient 14 jours apreés le 1er jour des régles
TU ajoute la "méthode billign" (glaire)
J'ai fait le repérage...
Le 2éme mois je me suis dit que j'arrivais à bien calculer
Le mois d'après j'avais plus mes régles et je suis enceinte de 3 mois
Dc ma méthode a fait ses preuves ! lol
Bonne chance
f
22 mai 2008 08:55
Citation
SokaynaMaroc a écrit:
Bonjour
Ton ovulation intervient 14 jours apreés le 1er jour des régles
TU ajoute la "méthode billign" (glaire)
J'ai fait le repérage...
Le 2éme mois je me suis dit que j'arrivais à bien calculer
Le mois d'après j'avais plus mes régles et je suis enceinte de 3 mois
Dc ma méthode a fait ses preuves ! lol
Bonne chance

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça donne de l'espoir smiling smiley
t
22 mai 2008 12:24
salam les filles
voila j'ai acheté moi aussi les tests d'ovulation chez ova test et j'ai commencé Dimanche c'etait négatif,,Lundi négatif et Mardi et Mercredi c'etait positif donc TP à fond et Ajourdhui Négatif donc pour la première fois j'ai bien cadrer mon ovulation.
Mtn Rdv vers 3 juin pour voir le résultat.j'espère avoir un plus inchallah
si c'est comme la première fois pr ma fausse couche, à partir de 10j Après ovulation je vais sentir des tirement si c'est positif.on croise les doigts pour nous toutes
l
23 mai 2008 01:46
bjr
les filles ce forum me rends espoir vraiment parce que moi j'attends mon bb il y a + de 5ans et c pas facile mais moi je n'ai utilisé la température qu'un c
je dois vous dire que mon mari avait un petit problème mais maintenant ça va (el hamdolah) je vous souhaite à toutes une belle grssesse et je vous tiens au courant à propos de ma courbe de température
winking smiley
f
23 mai 2008 10:03
Citation
tetawatte a écrit:
salam les filles
voila j'ai acheté moi aussi les tests d'ovulation chez ova test et j'ai commencé Dimanche c'etait négatif,,Lundi négatif et Mardi et Mercredi c'etait positif donc TP à fond et Ajourdhui Négatif donc pour la première fois j'ai bien cadrer mon ovulation.
Mtn Rdv vers 3 juin pour voir le résultat.j'espère avoir un plus inchallah
si c'est comme la première fois pr ma fausse couche, à partir de 10j Après ovulation je vais sentir des tirement si c'est positif.on croise les doigts pour nous toutes

Salam, inchalah que tu es une bonne nouvelle, n'oublies pas de nous tenir au courant.
Bizzzzzzzzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook