Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Don ovocyte.
16 mai 2016 18:19
Asalam alaykum

J'aimerais connaitre l'avis de la jurisprudence islamique, des savants concernant le don d'ovocyte, est-ce licite ou illicite?

J'aimerais des hadiths, fatwas, verset afin d’étayer vos réponses svp.

Je ne demandes pas des avis "personnels" basés sur les sensibilités des uns ou des autres mais bien l'avis des savant avec preuves à l'appuies.

Je cherche également à contacter un savant afin de lui poser moi même la question, alors si vous avez des coordonnées à faire partager à votre soeur je suis preneuse.

Barakalahu fikum.
16 mai 2016 18:32
je ne pense pas qu'il y a des savant en islam ici

je te conseille d'aller dans une librairie islamique et demandes un livre qui parle de don d’ovocyte
a
16 mai 2016 19:05
salam

ces techniques n'existant pas à l'époque, comment veux-tu avoir des versets ou hadiths concernant ce sujet ?

il suffit d'être logique : la filiation étant importante en islam et l'adoption étant interdite, tu imagines bien que recourir au don d'ovocyte et de spermatozoide n'est pas permis

je pense que la meilleure solution reste la kafala qui est totalement permise en islam
cet enfant que tu recueillera sera le tien
16 mai 2016 20:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'un des objectifs de la Shari'a est de préserver la filiation. Par conséquent, le don de gamètes est interdit d'un individu à un autre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
16 mai 2016 22:17
Wa alaykoum al salam
la question na meme pas besoin d'etre poser ni d'avoir une reponse tellement les choses son claire la dessus , mais je comprend le fait que tu cherche une issu , qu'Allah vous facilite .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook