Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur mes origines
Z
10 avril 2017 18:13
Salam aleykoum,

J'ai une simple question à vous poser bon pour certains elle va peut-être être bête mais voilà j'ai appris hier que mon arrière grand-père était français Algérien vu qu'il avais des origines algériennes, donc j'aimerais savoir enfin plutôt être sur, est-ce que moi du coup j'ai aussi des origines Algérienne ?

Merci beaucoup qu'Allah vous récompense ✨
10 avril 2017 18:16
Alaykoum salam,

Oui tu as des origines algérienne vu que ton grand-père était algérien smiling smiley
D
10 avril 2017 18:16
Salam A3leykoum,

De par ton arrière grand-père, oui, tu as des origines Algériennes. Un peu éloignées, certes, mais c'est tout de même le cas.

Allahuma Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
10 avril 2017 18:16
Oui t'en as mais c'est éloigné, pour moi ça vaut rien ^^
10 avril 2017 18:19
Wa aleykoum salam

Oui, même si c'est un peu éloignée
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
O
10 avril 2017 18:38
Votre sang c'est le mélange des sangs de vos parents et grands parents..
P
10 avril 2017 18:58
LOL, tu as raison, ta question paraît un peu bête! mais je comprend que tu accordes de l'importance à tes racines! moi ça m'a fait tout drôle d'apprendre que mon arrière-arrière grand père s'appelait Telesphore ptdr, (oui, même à son époque, ça devait être difficile à porter), on a l'impression de se connaître un peu mieux, de savoir d'où l'on vient!
C
10 avril 2017 19:15
Ah ben je ne dis pas comme toi.

J'ai ma grand-mère qui était belge, une pure belge, ben j'ai hérité de tous les traits de caractère des belges. J'ai quand même 1/4 de gênes belges en moi ...

Un grand-parent, c'est pas si lointain que ça.

La première fois que je suis allée en Belgique, j'étais adulte, et j'ai été étonné en discutant avec certains autochtones des points communs que j'avais avec eux alors que je n'avais jamais mis les pieds en Belgique. Et c'est ma mère française qui m'a élevé. Et mon père est né en France, il ne connait pas du tout la Belgique ni les Belges non plus. Donc je n'avais aucun lien dans la famille avec ce pays là.

ça joue quand même.
Citation
Citronnade a écrit:
Oui t'en as mais c'est éloigné, pour moi ça vaut rien ^^
10 avril 2017 19:19
Telesphore ça existe comme prénom ça ? Sans aucun manque de respect.
Citation
oumjanna a écrit:
LOL, tu as raison, ta question paraît un peu bête! mais je comprend que tu accordes de l'importance à tes racines! moi ça m'a fait tout drôle d'apprendre que mon arrière-arrière grand père s'appelait Telesphore ptdr, (oui, même à son époque, ça devait être difficile à porter), on a l'impression de se connaître un peu mieux, de savoir d'où l'on vient!
C
10 avril 2017 19:21
Il s'agit de son arrière grand père. Et une origine ne définit pas tes traits de caractères.

Ton expérience n'est pas forcément une référence..
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben je ne dis pas comme toi.

J'ai ma grand-mère qui était belge, une pure belge, ben j'ai hérité de tous les traits de caractère des belges. J'ai quand même 1/4 de gênes belges en moi ...

Un grand-parent, c'est pas si lointain que ça.

La première fois que je suis allée en Belgique, j'étais adulte, et j'ai été étonné en discutant avec certains autochtones des points communs que j'avais avec eux alors que je n'avais jamais mis les pieds en Belgique. Et c'est ma mère française qui m'a élevé. Et mon père est né en France, il ne connait pas du tout la Belgique ni les Belges non plus. Donc je n'avais aucun lien dans la famille avec ce pays là.

ça joue quand même.
P
10 avril 2017 19:27
Eh bien oui, ça existe! si je me souviens bien, c'est le nom d'un demi dieu grec, le dieu de la convalescence! va comprendre!? mais c'était très rare à l'époque déjà... je me demande bien ce que mes arrières arrières arrières grand parents avaient dans la tête moody smiley
10 avril 2017 19:35
tu te trompes citronnade grinning smiley . les origines qu'elles soient lointaines ou pas elles comptent elles font partie de notre patrimoine génétique et donc on peut avoir des caractèristiques d'un membre de plusieurs générations même

regarde parfois les enfants ils héritent pas de la couleur des cheveux ou des yeux de leurs parents mais des autres membres de la famille et lointaines aussi.

connais tu l'histoire d'une femme qui au royaume uni je crois à eu un bébé noir alors que son mari était blanc.. il s'avère qu'elle avait des ancêtres noirs...

Citation
Citronnade a écrit:
Oui t'en as mais c'est éloigné, pour moi ça vaut rien ^^
C
10 avril 2017 19:36
Oui, ok, mais il ne faut pas non plus faire de l'inverse une généralité.

Il est déjà arrivé qu'un couple de blancs obtiennent un bébé noir alors que dans leur famille proche ils n'avaient pas de noir.

J'ai une nièce aussi qui est mariée à un djerbien et ils ont eu un petit blond. Alors il y a des blonds dans la famille, mais pareil, ça remonte aux arrières-grands parents aussi. Donc si le physique se transpose plusieurs générations plus tard, pourquoi pas la personnalité ?

Je pense que c'est possible quand même. Sans en faire une généralité quand même.
Citation
Citronnade a écrit:
Il s'agit de son arrière grand père. Et une origine ne définit pas tes traits de caractères.

Ton expérience n'est pas forcément une référence..
C
10 avril 2017 19:56
Oui je connais et tu me parles de cas rares.
Il arrive qu'un gène saute quelques générations plus tard.

Mais quand on est par exemple 100% français et qu'on a seulement un ancêtre italien ça compte plus, enfin pratiquement pas. Ça vaut rien. La personne sera surtout française.



Citation
linda444 a écrit:
tu te trompes citronnade grinning smiley . les origines qu'elles soient lointaines ou pas elles comptent elles font partie de notre patrimoine génétique et donc on peut avoir des caractèristiques d'un membre de plusieurs générations même

regarde parfois les enfants ils héritent pas de la couleur des cheveux ou des yeux de leurs parents mais des autres membres de la famille et lointaines aussi.

connais tu l'histoire d'une femme qui au royaume uni je crois à eu un bébé noir alors que son mari était blanc.. il s'avère qu'elle avait des ancêtres noirs...
C
10 avril 2017 20:00
Vous parlez encore de cas rares.
En general ces choses n'arrivent pas surtout quand il n'y a qu'un "seul intru" dans son patrimoine génétique.

Et pour la couleur de cheveux ça ne veut absolument rien dire... les enfants se foncent en general comme les parents.

Bref ça n'a rien à voir.
Une origine ne définit pas ses traits de caractère, y a rien de scientifique dans ce qu'on représente intérieurement.
L'environnement nous influence en revanche.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, ok, mais il ne faut pas non plus faire de l'inverse une généralité.

Il est déjà arrivé qu'un couple de blancs obtiennent un bébé noir alors que dans leur famille proche ils n'avaient pas de noir.

J'ai une nièce aussi qui est mariée à un djerbien et ils ont eu un petit blond. Alors il y a des blonds dans la famille, mais pareil, ça remonte aux arrières-grands parents aussi. Donc si le physique se transpose plusieurs générations plus tard, pourquoi pas la personnalité ?

Je pense que c'est possible quand même. Sans en faire une généralité quand même.
10 avril 2017 20:19
oui c'est sur elle sera surtout française mais ça n'effacera pas son petit patrimoine italien c'est ça que j'ai voulu dire pour reprendre ton exemple..

tout compte dans un patrimoine génétique même s'il est minime. il peut ressurgir à n'importe quel moment...
Citation
Citronnade a écrit:
Oui je connais et tu me parles de cas rares.
Il arrive qu'un gène saute quelques générations plus tard.

Mais quand on est par exemple 100% français et qu'on a seulement un ancêtre italien ça compte plus, enfin pratiquement pas. Ça vaut rien. La personne sera surtout française.
b
10 avril 2017 20:27
J'aurais tué ma femme à la place du mec
Citation
linda444 a écrit:
tu te trompes citronnade grinning smiley . les origines qu'elles soient lointaines ou pas elles comptent elles font partie de notre patrimoine génétique et donc on peut avoir des caractèristiques d'un membre de plusieurs générations même

regarde parfois les enfants ils héritent pas de la couleur des cheveux ou des yeux de leurs parents mais des autres membres de la famille et lointaines aussi.

connais tu l'histoire d'une femme qui au royaume uni je crois à eu un bébé noir alors que son mari était blanc.. il s'avère qu'elle avait des ancêtres noirs...
10 avril 2017 23:30
mdr on dirait un nom d'appareil électronique, genre un téléphone, un truc comme ça, un nouvel appareil, nouvelle technologie, le Telesphore hahahaha ptdr sans te manquer de respect encore une fois ni à ton aieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 23:30 par ﮎ¡∂.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook