Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l' Omra
T
31 juillet 2012 00:37
Salam 3alaykom

Ramdhan Karim a toutes et tous,

J ignore si je poste là ou il faut...

J envisage InshaAllah de faire l' Omra, mais j'ai cru comprendre qu'une femme devait etre accompagnée de son mari ou d un mahram...

Or je n'ai pas de mari et pas de mahram pour m y accompagner....

Comment peut on faire dans ce cas?

BarakaLLah Ofikom pour vos réponses.

Lila Saida.
L
31 juillet 2012 00:53
Salam arlykoum il faut que tu parte avec un groupe et ce groupe sera considéré comme ton marham inchallah c'est ce qu'on fait mes deux sœurs. Si tu veux plus de précision n'hésite pas. Qu'Allah te facilite moi aussi inchallah c'est prévu pour février. Wassalam
T
31 juillet 2012 00:58
Alayki Salam

Merci beaucoup pour tes précisions;

Je dois donc partir avec un groupe...

Groupe de femmes ou groupe mixte?

Mais comment se constitue ce groupe?

BarakaLLah Ofikil.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
f
31 juillet 2012 02:30
salam,

Oui je connais plusieurs femmes qui etaient seules donc finalement elles sont partis avec un groupe, je crois que tu vois ça à l'agence avec les organisateurs et les guides qui seront avec toi pendant ta omra..;
Mes parents sont partis a lhaj avec ma soeur l'année derniere et une femme qui etait seule est rester avec eux tout au long du sejour, à l'hotel, pendant les sortis...etc ils se sont jamais quitté jusqu'a leur retour en france... tkt du verra pendant la formation du groupe que tu pourras te joindre à certaines personnes... kheir inchaALLAH

En tout cas mashallah oukhti prends moi avec toi stp
T
31 juillet 2012 02:48
Alayki salam
Barakaallah o fiki okhti firdaws.
D accord pour tes infos, je dois donc me rapprocher de l agence pour ce côté pratique...
Sont ce les organisateurs qui te "placent" en fonction des participants ou bien ce sont simplement les gens entre eux qui se proposent d accompagner telle ou telle femme?
Merci beaucoup.
Lila saida.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
f
31 juillet 2012 03:00
wa fik oukhti,

En fait c'est la femme qui est parti comme ça vers ma famille, cette femme etait ds le groupe de ma famille et c'est qui a choisit de rester avec eux... il te placeront pas forcement, mais je pense qu'il peuvent te guider vers tel ou tel autre personne....

Renseignes toi quand meme à l'agence et dis moi quoi inchaALLAH !
T
31 juillet 2012 03:36
Salam alayki
D accord, je conçois mieux le système, c est selon le bon vouloir des gens et selon l affinite je pense.
Je vais me rapprocher de l agence et l on verra.
Khir inshaallah.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
j
31 juillet 2012 04:42
je te souhaite bon omra insha allah .. une fois a la mecque prie allah sobhanah yahdi kol musulimin
ya bcp de peches dans le monde
merci okhti
A
31 juillet 2012 15:20
y a une grande divergence à ce sujet donc faudrait mieux se rapprocher des gens de science....
ce n'est que bénéfique inch'Allah
wa aLLahou a3lam Salam alikom
O
1 août 2012 01:47
Assalem alleyki orthy,

Je peux te donner des conseils si tu veux car j'y suis allée cette année au mois d'avril avec ma fille de 15ans et sans mahram.
C'est vrai qu'il en faut un, mais à partir du moment que tu vas dans un groupe et qu'il y a au minimum une femme, ta omra est acceptée. InchaAllah qu'Allah te facilite et facilite à chaque musulman qui désire aller sur cette terre sainte, un endroit et un moment inoubliable. Qu'Allah sobrano wa taâla, m'a invité sur cette terre et el hamdoullillah j'ai marché sur les pas de notre bien aimé Mohamed sallah alléhi wa salam. Que du bonheur, j'en ai encore les larmes aux yeux, des endroits inoubliables, je t'en dis pas trop, il faut y aller pour le vivre. Bonne suite inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook