Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question numéro 36, 37 et 38
a
7 mai 2021 16:38
Pourquoi prenons nous pour divinité nos passions?

Pourquoi refusons nous de porter le voile ou la barbe?

Pourquoi détestons nous les ordres et recommandations d'Allah et de notre bien aimé prophète mohamed sala alahou 3alayhi wa salam?

Peut-être qu'on sait mieux qu'eux? n'est-ce pas? Où même peut-être on peut prendre ce qu'on veut de cette religion, on fait ce qu'on veut du pacte qu'on a fait avec Allah?
'
7 mai 2021 16:39
C'est pas aussi simple que ça. Chacun son cheminement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 mai 2021 16:47
Salam

- l'orgueil
- le manque de science
- le manque de compréhension
- le manque de taqwa

Si on enlève tout ça, je pense qu'on est pieux.
y
7 mai 2021 16:58
Après les fond d'écrans un petite prise de conscience sur la religion

A force de poser un tas de questions, on arrive à suivre le cheminement de ta pensée
a
7 mai 2021 17:43
Oui bien sûr chacun son cheminement, on fait ce qui nous plaît nous, pas ce qui plaît à Allah... certes si on est sur le chemin de la réforme il n y'a pas de problème, si on est sur le chemin des excuses là y'a un problème
Citation
☀️ a écrit:
C'est pas aussi simple que ça. Chacun son cheminement.
a
7 mai 2021 17:44
C'est pas moi qui ai posé ces questions
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Après les fond d'écrans un petite prise de conscience sur la religion

A force de poser un tas de questions, on arrive à suivre le cheminement de ta pensée
y
7 mai 2021 17:55
ha d'accord tu as voulu le troller ptdr
7 mai 2021 18:01
A cause de l'insouciance et de la mauvaise éducation de notre nafs.



.
M
7 mai 2021 18:19
Parce que nous recherchons la facilité.
7 mai 2021 18:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la barbe n'est pas une prescription divine.

Peut-être que le voile n'a été révélé que 15 ans après le début de la Révélation, dans un État islamique.
L'Islam est un chemin. Chacun démarre différemment. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
7 mai 2021 20:27
Mec genre respire pete un coup. Tu te crois irréprochable ou quoi ?

Tu seras pas avec moi dans la tombe, cool raoul.

Olala tu m'as gavee là
Citation
anonyme saitama a écrit:
Oui bien sûr chacun son cheminement, on fait ce qui nous plaît nous, pas ce qui plaît à Allah... certes si on est sur le chemin de la réforme il n y'a pas de problème, si on est sur le chemin des excuses là y'a un problème
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
7 mai 2021 22:05
Je ne pense pas t'avoir visé... Si tu te vois dans le peu d'exemple que j'ai cité alors ça serait l'occasion de te remettre en question et de faire le premier pas, quand Allah et son messager décident de quelque chose on a plus le choix.

De plus je n'ai jamais dis que je suis irréprochable et j'ai dis "nous" et non "vous", tu ne sais pas ce que je fais comme pêché ni combien. Ces trois questions je me les adresse à moi même pour me faire un rappel à moi même, sur ce je demande à Allah de nous guider.

"Mec genre respire pete un coup. Tu te crois irréprochable ou quoi ?

Tu seras pas avec moi dans la tombe, cool raoul.

Olala tu m'as gavee là"

D'ailleurs c'est ça ton excuse? je ne serais pas avec toi dans la tombe faut respirer un coup c'est ça? C'est ça ton excuse quand quelqu'un te fait un rappel?

En fait là tu me dis littéralement, "laisses moi dans mon pêchés, laisses moi désobéir à Allah, me rappelles pas la religion, si je suis la religion je vais arrêter d'être heureuse et de faire mes bêtises"
Citation
☀️ a écrit:
Mec genre respire pete un coup. Tu te crois irréprochable ou quoi ?

Tu seras pas avec moi dans la tombe, cool raoul.

Olala tu m'as gavee là
a
7 mai 2021 22:06
Haha exactement, mais je l'ai surtout utilisé pour attirer et mettre ce "semi-rappel"
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ha d'accord tu as voulu le troller ptdr
'
7 mai 2021 22:09
T'es d'une lourdeur sans précédent. Qu'Allah te guide.
Citation
anonyme saitama a écrit:
Je ne pense pas t'avoir visé... Si tu te vois dans le peu d'exemple que j'ai cité alors ça serait l'occasion de te remettre en question et de faire le premier pas, quand Allah et son messager décident de quelque chose on a plus le choix.

De plus je n'ai jamais dis que je suis irréprochable et j'ai dis "nous" et non "vous", tu ne sais pas ce que je fais comme pêché ni combien. Ces trois questions je me les adresse à moi même pour me faire un rappel à moi même, sur ce je demande à Allah de nous guider.

"Mec genre respire pete un coup. Tu te crois irréprochable ou quoi ?

Tu seras pas avec moi dans la tombe, cool raoul.

Olala tu m'as gavee là"

D'ailleurs c'est ça ton excuse? je ne serais pas avec toi dans la tombe faut respirer un coup c'est ça? C'est ça ton excuse quand quelqu'un te fait un rappel?

En fait là tu me dis littéralement, "laisses moi dans mon pêchés, laisses moi désobéir à Allah, me rappelles pas la religion, si je suis la religion je vais arrêter d'être heureuse et de faire mes bêtises"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
7 mai 2021 22:13
Amine, je m'excuse je me suis emporté
Citation
☀️ a écrit:
T'es d'une lourdeur sans précédent. Qu'Allah te guide.
'
7 mai 2021 22:15
Tu veux que jte dise ? Apprends la rahma. Renseigne toi sur ce mot et son importance.

Apprends l'art et la manière du rappel. Apprends comprends et applique. Docilement.

Rabbi m3ak
Citation
anonyme saitama a écrit:
Amine, je m'excuse je me suis emporté
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
7 mai 2021 22:21
Tu as raison, je devrais apprendre à le faire, je m'excuse de m'être emporté en tout cas, mais je te conseille aussi de prendre en considération mon rappel.

Je ne trouverais pas les bons mots pour te le dire, mais si ça concerne le hijab qui a fait que tu te sentes visée, saches que c'est une obligation et il y'a une très grande sagesse derrière cela. Même si tu pries il restera ce manque si tu ne le portes pas

Qu'Allah nous guide
Citation
☀️ a écrit:
Tu veux que jte dise ? Apprends la rahma. Renseigne toi sur ce mot et son importance.

Apprends l'art et la manière du rappel. Apprends comprends et applique. Docilement.

Rabbi m3ak
8 mai 2021 12:19
Aslmk
"Pourquoi refusons nous de porter le voile ou la barbe?"
Le voil peut être mais est-ce que la barbe est si importante que ça ? Personnellement je ne garde pas toujours la barbe, parfois je la laisse pousser et parfois je l'enlève carrément. Il fût un temps où je la garderais toujours mais j'ai fini par me fatiguer car je trouve ça pas joli au final. Je crois que ce qui me motive ce n'est pas la désobéissance à Dieu ou le prophète mais je n'aime pas faire la même chose éternellement, sincèrement je me sens bien quand je change de temps en temps au lieu de rester dans une routine de barbu ou de non barbu définitivement.
Il y'a des primordiaux qu'on supporte à jamais comme les piliers de l'islam, mais se chamailler à cause de la barbe jusqu'à regarder mal un musulman parce qu'il ne laisse pas la barbe c'est un manque d'objectif, y'a plus important.

"Pourquoi détestons nous les ordres et recommandations d'Allah et de notre bien aimé prophète mohamed sala alahou 3alayhi wa salam?"
Détester c'est trop dit, mais chacun a sa force de pratique.
Et en plus on ne peut pas tout faire, y'a une limite naturelle qu'on ne devrait pas dépasser puisqu'on est pas des robots. La réalité veut qu'on garde un équilibre : un temps pour la religion et un temps pour soi.
Citation
anonyme saitama a écrit:
Pourquoi prenons nous pour divinité nos passions?

Pourquoi refusons nous de porter le voile ou la barbe?

Pourquoi détestons nous les ordres et recommandations d'Allah et de notre bien aimé prophète mohamed sala alahou 3alayhi wa salam?

Peut-être qu'on sait mieux qu'eux? n'est-ce pas? Où même peut-être on peut prendre ce qu'on veut de cette religion, on fait ce qu'on veut du pacte qu'on a fait avec Allah?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook