Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question nouvelle vie avec premier bébé
30 décembre 2022 19:33
Selem,

À quel moment depuis la naissance de votre premier enfant, vous vous êtes habitué au nouveau rythme de vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/22 19:34 par Khadaiss.
S
30 décembre 2022 20:32
... Au moment de mettre en route le 2e ? A ce moment là on se dit que ouais ... puisqu'on y est ... autant enchaîner ... ptdr


Salam

En vrai ... A partir du moment où on arrive à s'organiser dans la journée avec bébé sans réfléchir, qu'on arrive même à mettre une sortie profitable pour tout le monde, les corvées du jour ... Quand on arrive à jongler entre Monsieur, la maison et bébé, je crois qu'on est bon ...

Et c'est clair, ça doit bien mettre 4-6 mois pour que ça le fasse. D'ailleurs, c'est à cet âge là que Bébé est le plus agréable. Après on bascule dans le 4 pattes, les pleurs dès qu'on quitte la pièce vers 9-12 mois. La marche acquise et les caprices (et bêtises) à 18 mois ... Le pot ... l'école ...

Et j'avoue, c'est quand ma 1re est rentrée à l'école que j'ai eu envie de mettre la 2e en route. J'ai failli faire de même avec un 3e, mais pour des raisons de santé surtout, j'ai préféré arrêter à 2.
30 décembre 2022 21:03
Moi je ne me suis jamais habituée lol.

Surtout les nuits entrecoupées et le manque de sommeil.

Vers 6 mois, en journée bébé devient plus gérable, commence à s'occuper seul, a moins besoin des bras.
La diversification alimentaire joue sur les colliques aussi.
30 décembre 2022 22:51
Salam. 9mois je n’ai toujours pas trouvé de rythme, je pense pas le trouver jusqu’à ce que mon bébé rentre en maternelle… dans 3 ans ? stay strong
P
30 décembre 2022 23:22
Bah écoute, bébé a deux mois et à chaque fois que je me dis "yes, là on a un rythme", bah elle me fout le zbeul dans mon rythme ptdr .

Globalement les heures où elle mange, dort, etc, sont quasi aléatoires. Je vois un schéma se répéter mais il y a des jours où c'est le bazar, des jours où soudainement la sieste de 10h va durer plus longtemps que d'habitude ou au contraire complètement sauter, etc.

Un truc qui aide c'est que comme je travaille avec les animaux, qui eux ont un emploi du temps très carré, très répétitif, et qu'elle me suit en portage dans une bonne partie de mes activités, bah ça la cadre un peu. Les nourrissages du matin elle est avec moi, elle s'endort pendant que je termine les corvées/soins du matin, etc...

Enfin il y a une routine dans nos vies qui fait que j'ai l'impression que c'est plus facile pour elle de se raccrocher à ça. Mais ça ne l'empêche pas de se réveiller parfois 10 fois dans la nuit...
31 décembre 2022 13:36
Salam

Tu fais comme bébé fait...il dort tu dors... il joue tu joues avec lui et tu fais tes trucs a côté.
Laisse tomber le ménage jusqu'à ce que tu ne te sentes plus fatigués.
Et bien sure le papa doit énormément aider.. deja faire a manger pcq clairement t as pas le temps... faire les courses, le menage
Papa doit aussi garder bébé si tu as besoin de faire une pause détente.
Et oui un bébé ca se fait à 2 et ca s'élève à 2 sinon tu vas souffrir et detester ta vie, ton mari..ect...
b
1 janvier 2023 00:51
Je dirais 6mois pour le 1er bébé après avoir commencé la diversification alimentaire (que tu peux commencer entre 4 à 6mois).bebe mange il commence à avoir un rythme de petit déj déj goûter et dîner et un rythme de sommeil. Et c'est à partir de ce moment là que tu peux t'organiser, vu que tu connais les heures de repas et des siestes à peu près. Courage à toi, les 1ers mois sont violents, fatiguant mais ça ira mieux après le cap des 3mois
W
24 janvier 2023 21:36
Le premier bébé c'est un choc total, ta vie change complètement. Avant t'étais libre et là tu dois t'occuper h24 d'un petit it être, c'est pas si instinctif que ça... Avec le temps ça devient plus naturel et on s'habitue au rythme. Je dirais que moi ça m'a prit environ 2 mois pour accepter ma nouvelle vie avec bébé et au fur et à mesure ça devient plus facile...je pense que ça dépend aussi bcp de la qualité de sommeil. Le sommeil c vital, moi je deviens folle si j'ai plusieurs nuit d'affiliés difficiles...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook