Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur notre Prophète saws et la prière
i
22 avril 2012 23:16
Salam Aleykoum!

J'ai entendu dire que le Prophète salallahu alayhi wa salam faisait chaque prière en double. Je m'explique :

Par exemple pour la prière Icha qui contient 4 rakat', il faisait 4 rakat' avant suivi des 4 rakat' obligatoires.

Avez vous entendu parler de ça?

Pouvez vous me citer un hadith?

Merciiiiiiiii smiling smiley
22 avril 2012 23:55
Citation
iziwizi a écrit:
Salam Aleykoum!

J'ai entendu dire que le Prophète salallahu alayhi wa salam faisait chaque prière en double. Je m'explique :

Par exemple pour la prière Icha qui contient 4 rakat', il faisait 4 rakat' avant suivi des 4 rakat' obligatoires.

Avez vous entendu parler de ça?

Pouvez vous me citer un hadith?

Merciiiiiiiii


walaiki salam



Tu parle surement de Ratiba, j'ai pas le hadith en main, mais il y a une grande récompense pout
- Tout musulman qui prie volontairement chaque jour 12 rakat surérogatoires, en dehors des prières obligatoires, Allah lui construit une maison au paradis.


Il s’agit des prières que l'on fait avant et après les prières obligatoires qu'on appelle : « Ratiba ». Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Ô gens, priez donc dans vos maisons, car la meilleure prière est celle faite à la maison sauf l'obligatoire ».
Et d'après Bousr ibn Sa'id d'après Zeid ibn Thabit d'après le Prophète -Prière et bénédiction d'Allah sur lui- qui dit: « La meilleure de vos prières est celle qui est faite dans vos maisons sauf l'obligatoire »


Il est recommandé a chaque musulman et chaque musulmane de prier :


4 rakat (2 fois 2 rakat) avant la prière du dhohor et 2 après

2 rakat apres le maghrib

2 rakat apres al isha

2 rakat avant le fajr
s
23 avril 2012 00:04
Salam alayk Oukhtiwinking smiley

Je n'ai jamais entendu parlé de celà (prière en double) en revanche, il s'agit peut être des prières surérogatoires!!!

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Quiconque perpétue l’accomplissement de 12 rak’a surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis : quatre rak’a avant et quatre rak’a après le zuhr, deux rak’a après le Maghrib, deux rak’a après Isha et deux rak’a avant le Fadjr » (rapporté par At -Tirmidhi, 379 et d’autres et cité dans Sahih al djami, n° 6183).
note perso : (bon là ça fait 14!!!) winking smiley

Anbassa ibn Abi Soufyan a rapporté d’Um Habiba que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit au cours du jour et de la nuit 12 rak’a, on lui construira une maison au paradis : quatre rak’a avant le zuhr, deux rak’a après le zuhr, deux rak’a après al-Maghrib deux rak’a après al-isha et deux rak’a avant la prière d’al-fadjr ». (Rapporté par at Tirmighi, n° 380). Et il dit : « Le hadith rapporté par Anbassata d’après Um Habiba est « beau » et authentique » et cité dans Sahih al-Djami, 6362)

La prière d’asr n’est pas suivie par une prière surérogatoire, mais précédée de quatre rak’a recommandées qui n’ont pas le rang de prières surérogatoires dites rawatib quant à leur récompense et la nécessité de la perpétuer.

Voilà donc les quatre prières visées dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Puisse Allah accorder Sa récompense à un homme qui accomplit quatre rak’a avant la prière de Asr « (rapporté par at-Tirmidhi, n°395). Et il en dit : « Ceci est un hadith « étrange » et « beau ». Il est déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 3493)

Toutes les prières surérogatoire limitées à quatre rak’a doivent être effectuées en deux unités selon Chafi et Ahmad.

Allah le Très Haut le sait mieux.
i
24 avril 2012 00:42
Merci pour vos réponses.

Je ne parlais pas des prières surérogatoires. J'ai entendu, je ne sais plus où, que le prophète saws faisait, avant la prière obligatoire des rakat.

Personne n'a entendu parler de ça?

Si ca se trouve j'ai mal compris confused smiley smiling smiley
B
24 avril 2012 16:11
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

Tu parles des nawafil ? prières surérogatoires ? Elles ne sont pas obligatoires mais c'est mieux de les faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook