Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur notre prophète Saw
21 septembre 2020 13:45
As salam aleykoum mes frères et sœurs


Si j’ai bien compris , notre prophète a été élu par notre Seigneur étant le meilleur des êtres humain

Qui a exister depuis la création jusqu’a sa fin ?


S’il vous plaît , je ne veux pas de message de haine concernant le prophète .

Simplement une réponse à ma question .


Car si la réponse est oui , cela devient évident que l’on doit respecter et aimer le prophète plus que tout
I
21 septembre 2020 13:46
Aleikom el Salem,

Je n’ai pas compris ta question désolé!


Peux tu la reformuler stp?
C
21 septembre 2020 13:49
Oui cest le Dernier Messager de Dieu qui est le Sceau de la Prophetie
Beaucoup de Prophete avant lui ont annoncer a leurs peuples la venue de Mohamed sur lui la paix et salut.
Notamment Moussa et Issa paix a eux.
21 septembre 2020 13:51
Celui qu'on doit aimer plus tout c'est ..


C'est....?


C'est... ??!!




Allah (exalté soit-il) bien sûr !!!!

Le reste n'est que futilité.

Question suivante ...
G
21 septembre 2020 13:55
Je comprends pas ta question. Car si tu l'as lu dans une source fiable c'est que c'est oui.

Oui, pour te répondre.
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs


Si j’ai bien compris , notre prophète a été élu par notre Seigneur étant le meilleur des êtres humain

Qui a exister depuis la création jusqu’a sa fin ?


S’il vous plaît , je ne veux pas de message de haine concernant le prophète .

Simplement une réponse à ma question .


Car si la réponse est oui , cela devient évident que l’on doit respecter et aimer le prophète plus que tout
^
21 septembre 2020 14:04
Salam alaykoum,

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager ») Coran, 4/59).

Et puis... Non on n'aime pas Allah mais on l'adore.
Citation
kolargool a écrit:
Celui qu'on doit aimer plus tout c'est ..


C'est....?


C'est... ??!!




Allah (exalté soit-il) bien sûr !!!!

Le reste n'est que futilité.

Question suivante ...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 septembre 2020 14:35
Salam

C'est ALLAH qu'il faut aimer.

Le prophète était un homme admirable, mais il n'est qu'un messager d'Allah. C'est Allah qu'il faut aimer plus que tout.

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut (Al-Nahl/36)"

"Tu n'est qu'un avertisseur. » (Al-Fatir/23)"

Bref, NULLE PART dans le Coran il est écrit d'aimer le prophète. Il est écrit de le SUIVRE. C'est ALLAH qu'on adore. Et Allah SEUL.

Sinon on tombe dans l'association.

Ce n'est pas le prophète qui vous donnera le paradis, les biens ici-bas, la guidance ou autre ... Seulement ALLAH.

Nos prophètes ne sont que des guides, des avertisseurs, des annonciateurs. Et leur message doit être suivi. Mais c'est ALLAH qu'on adore.
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs


Si j’ai bien compris , notre prophète a été élu par notre Seigneur étant le meilleur des êtres humain

Qui a exister depuis la création jusqu’a sa fin ?


S’il vous plaît , je ne veux pas de message de haine concernant le prophète .

Simplement une réponse à ma question .


Car si la réponse est oui , cela devient évident que l’on doit respecter et aimer le prophète plus que tout
21 septembre 2020 14:37
Oui , ma question été de savoir

Dieu a choisie cette homme Mohamed Saw comme porteur du message

Car c’est le meilleur des hommes qui a foulé la terre ?
21 septembre 2020 14:43
Oui , mais si il est considéré comme le Meilleur Adorateur qui a fouler la terre

On se doit de le respecter , de l’aimer .
Pourquoi ?

Car Il devait être le Meilleur dans l’adoration vis à vis de Dieu .

Le plus important de ce qu’il faut retenir c’est que c’est Dieu qui a choisi cette HOMME !
21 septembre 2020 14:45
Salam

Il faut suivre notre bien aimé prophète mouhamed psl et l'aimer aussi

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Personne ne sera croyant (*) tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)

(*) C'est à dire qu'il n'aura pas la foi complète, pas qu'il est mécréant

L'islam c'est le coran et les hadiths et naturellement on ne peut suivre un prophète que si on l'aime donc ici le mot suivre revêt le sens de aimer aussi

Notre maître ‘Umar – que Dieu l’agrée – a dit au Prophète (paix et salut sur lui): " Je t’aime par-dessus tout, à part l’âme que je porte en moi. "
Le Prophète lui répondit alors [en lui indiquant le chemin vers la foi] : " Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant tant que je ne serai pas, pour lui, plus cher que sa propre âme.
‘Umar dit alors : "Par Celui qui a révélé le Livre, je t’aime plus que mon âme. "
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit alors : " Maintenant ‘Umar, tu l’as [c’est-à-dire, tu as atteint la foi]."

Ibn ‘Umar rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : "Si mon amour se mélange au cœur d’un homme, Dieu interdira l’Enfer à son corps. "

Il faut aimer Allah swt et son prophète psl
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

C'est ALLAH qu'il faut aimer.

Le prophète était un homme admirable, mais il n'est qu'un messager d'Allah. C'est Allah qu'il faut aimer plus que tout.

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut (Al-Nahl/36)"

"Tu n'est qu'un avertisseur. » (Al-Fatir/23)"

Bref, NULLE PART dans le Coran il est écrit d'aimer le prophète. Il est écrit de le SUIVRE. C'est ALLAH qu'on adore. Et Allah SEUL.

Sinon on tombe dans l'association.

Ce n'est pas le prophète qui vous donnera le paradis, les biens ici-bas, la guidance ou autre ... Seulement ALLAH.

Nos prophètes ne sont que des guides, des avertisseurs, des annonciateurs. Et leur message doit être suivi. Mais c'est ALLAH qu'on adore.
21 septembre 2020 14:50
Salam

Bien évidemment qu'il l'a élu, bien-aimé ,la meilleure des créatures d'Allah swt !

[mohammedia.fr]


Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs


Si j’ai bien compris , notre prophète a été élu par notre Seigneur étant le meilleur des êtres humain

Qui a exister depuis la création jusqu’a sa fin ?


S’il vous plaît , je ne veux pas de message de haine concernant le prophète .

Simplement une réponse à ma question .


Car si la réponse est oui , cela devient évident que l’on doit respecter et aimer le prophète plus que tout
21 septembre 2020 15:14
Et D'APRES DIEU ?

On s'en fout de ce qu'a dit ibn machin ou ibn truc ... Qu'A DIT DIEU ?

C'est SA PAROLE QUI fait foi. Aucune autre !
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Il faut suivre notre bien aimé prophète mouhamed psl et l'aimer aussi

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Personne ne sera croyant (*) tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)

(*) C'est à dire qu'il n'aura pas la foi complète, pas qu'il est mécréant

L'islam c'est le coran et les hadiths et naturellement on ne peut suivre un prophète que si on l'aime donc ici le mot suivre revêt le sens de aimer aussi

Notre maître ‘Umar – que Dieu l’agrée – a dit au Prophète (paix et salut sur lui): " Je t’aime par-dessus tout, à part l’âme que je porte en moi. "
Le Prophète lui répondit alors [en lui indiquant le chemin vers la foi] : " Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant tant que je ne serai pas, pour lui, plus cher que sa propre âme.
‘Umar dit alors : "Par Celui qui a révélé le Livre, je t’aime plus que mon âme. "
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit alors : " Maintenant ‘Umar, tu l’as [c’est-à-dire, tu as atteint la foi]."

Ibn ‘Umar rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : "Si mon amour se mélange au cœur d’un homme, Dieu interdira l’Enfer à son corps. "

Il faut aimer Allah swt et son prophète psl
21 septembre 2020 15:17
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager ») Coran, 4/59).
Citation
Citronnus a écrit:
Et D'APRES DIEU ?

On s'en fout de ce qu'a dit ibn machin ou ibn truc ... Qu'A DIT DIEU ?

C'est SA PAROLE QUI fait foi. Aucune autre !
21 septembre 2020 15:18
Oui, ben il faut sans doute prendre exemple sur lui. Le prophète a été choisi par Dieu car il avait toutes les qualités pour être un bon prophète. Mais c'est quand même Dieu qu'on suit à travers lui.

On ne doit adorer que DIEU. J'insiste.

A plusieurs reprises on dit dans le Coran que le prophète N'était QU'un avertisseur. Il ne faut pas le mettre sur le même plan que Dieu, voire pire, au dessus de Dieu. C'est Dieu que tu dois aimer, AVANT TOUT.

Le prophète n'a fait que transmettre la Révélation. Il est sans aucun doute un exemple à suivre, et ce n'est pas rien, mais ça s'arrête là.
Citation
Lilim77 a écrit:
Oui , mais si il est considéré comme le Meilleur Adorateur qui a fouler la terre

On se doit de le respecter , de l’aimer .
Pourquoi ?

Car Il devait être le Meilleur dans l’adoration vis à vis de Dieu .

Le plus important de ce qu’il faut retenir c’est que c’est Dieu qui a choisi cette HOMME !
21 septembre 2020 15:18
Obéir, pas aimer ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager ») Coran, 4/59).
21 septembre 2020 15:21
Parmi les gens, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or ceux qui ont cru ont le plus grand amour pour Dieu. Si ceux qui ont été injustes pouvaient voir le châtiment, ils verraient que la force entière appartient à Dieu, et que Dieu est sévère en châtiment.
Quand ceux qui étaient suivis ont désavoué ceux qui les suivaient, à la vue du châtiment, les liens entre eux ont été tranchés.
Les suiveurs dirent: "S'il nous était possible de revenir, alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués". C'est ainsi que Dieu leur montre leurs actions, source de remords pour eux. Pour eux, il n'y a pas de sortie hors du Feu. (Coran: 2:165-167)

Citation
Tradiprogress a écrit:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager ») Coran, 4/59).
Citation
Tradiprogress a écrit:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager ») Coran, 4/59).
21 septembre 2020 15:21
Quand t'auras assez appris et compris l'islam et la sunna et que t'auras un peu plus de respect et de douceur là je pourrai te parler

"L'insolence est l'extrême pauvreté de l'argument" ... c'est mal comprendre l'islam que d'en parler en utilisant de telles expressions
Citation
Citronnus a écrit:
Et D'APRES DIEU ?

On s'en fout de ce qu'a dit ibn machin ou ibn truc ... Qu'A DIT DIEU ?

C'est SA PAROLE QUI fait foi. Aucune autre !
21 septembre 2020 15:24
Et voilà ... Je mets Dieu au dessus de tout, mais c'est moi qui suis dans l'erreur ...

Je te retourne tes propres mots. Peut-être ne suis-tu pas ce qu'il faut suivre ...

Relis donc tes sources. Sources divines hein, ça va de soi ! A moins que tu ne prêtes allégeance à autre chose que Dieu sur cette planète ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Quand t'auras assez appris et compris l'islam et la sunna et que t'auras un peu plus de respect et de douceur là je pourrai te parler

"L'insolence est l'extrême pauvreté de l'argument" ... c'est mal comprendre l'islam que d'en parler en utilisant de telles expressions
21 septembre 2020 15:24
Allâh - Ta’âla - a dit :

« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allâh, alors attendez qu’Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. » [1]

Cela suffit comme
Citation
Citronnus a écrit:
Parmi les gens, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or ceux qui ont cru ont le plus grand amour pour Dieu. Si ceux qui ont été injustes pouvaient voir le châtiment, ils verraient que la force entière appartient à Dieu, et que Dieu est sévère en châtiment.
Quand ceux qui étaient suivis ont désavoué ceux qui les suivaient, à la vue du châtiment, les liens entre eux ont été tranchés.
Les suiveurs dirent: "S'il nous était possible de revenir, alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués". C'est ainsi que Dieu leur montre leurs actions, source de remords pour eux. Pour eux, il n'y a pas de sortie hors du Feu. (Coran: 2:165-167)
21 septembre 2020 15:26
Allah ... toujours Allah au dessus du reste. C'est Allah qui guide le prophète, qui nous guide nous vers Sa Lumière, et Allah qui donne les ordres !!!

Toujours Allah.

Bon après, le verset que j'ai cité est toujours valable. On ne met pas le prophète au même rang que Dieu. On doit suivre le prophète pour pouvoir suivre Dieu. On n'a pas à "l'aimer".
Citation
Tradiprogress a écrit:
Allâh - Ta’âla - a dit :

« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allâh, alors attendez qu’Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. » [1]

Cela suffit comme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook